J'ai pas de photos, mais en allant chercher des vieilles pièces chez un vendeur leboncoin je découvre une sorte d'utilitaire Ford aménagé en camping car, un peu style agence tout risque, un econoline E350 plus exactement.
J'avais jamais vu ça de près et le gars étant sympa on discute autour du camion, visiblement il ne sort pas souvent de sa grange ! Il m'a clairement dit que c'est délicat à utiliser en France à cause de la consommation, effectivement un camion essence c'est pas nécessairement économique, je m'attendais à la limite à un gros V8 mais quand il m'a dit que c'était un V10 6l8, oui oui, je voulais juste pas le croire.
Il ouvre le capot mais bon, pas grand chose à voir, puis il démarre et effectivement ça fait pas un son de V8.
Le gars est fan de ce genre d'engins, il me dit que le V10 est encore installé dans des camping cars neufs et que la gamme econoline est maintenant dispo qu'avec un V8 7l et quelque. Curieux je file sur internet pour en savoir plus, et effectivement la camionnette de 2021 est dispo en V8 7l3. Et dire que Mercedes arrête le Sprinter V6 3l diesel car trop polluant et vorace !
Un truc plus ou moins comme ça :
Heureusement on va sauver la planète avec des pailles en carton de notre côté de l'atlantique.