Avenir et présent de la voiture électrique
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est une voiture qui est pas faite pour sortir de la ville/périph.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui oui tu peux la brider si tu veux 

- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Vu l’usage de la voiture pour 95% de la population, elle en offre plus qu’il n’en faut !! 

- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tiens, puisqu'on en parle !
Citroën eC4... trente mille balles pour une bagnole qui ne me permet pas d'aller à Paris d'une traite au départ de Caen par l'autoroute A13... ou avec laquelle je vais <<faire une Roubaudi>> sur un Caen / Cherbourg / Caen sur la RN13.
C'est finalement en ville qu'on va <<le plus loin>>.
Un peu chère pour une citadine, quand même.
Autonomie ville : 278 km.
Autonomie route : 226 km.
Autonomie autoroute : 165 km.
Alors que je j'embarque un petit milliers de kilomètres avec la Škoda ou la BMW.
Y'a pas à dire... c'est vendeur le tout électrique.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et ca, ce n'est même pas en conditions hivernales.
Donc sur la cote d'Azur, ces modèles ont peut être un avenir.
Donc sur la cote d'Azur, ces modèles ont peut être un avenir.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
j'avais parlé de mon essai ëC4, c'est même pire que d'espérer Caen puisque déjà Rouen peut etre problématique
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le plus gros problème n'est pas l'autonomie (enfin si quand même) mais le fait que si tout le monde roule en électrique, je n'ose imaginer les scènes de chaos sur les aires de repos qu'il pourrait y avoir lors des départs en vacances, pour espérer avoir sa recharge... 
Parce que c'est bien beau tout ça, mais même si on avait les 3 millions de bornes de recharges promises pour 2029, en supposant qu'elles soient toutes fonctionnelles, ça ne suffirait tout de même pas.

Parce que c'est bien beau tout ça, mais même si on avait les 3 millions de bornes de recharges promises pour 2029, en supposant qu'elles soient toutes fonctionnelles, ça ne suffirait tout de même pas.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors qu'on y arrive très bien avec 10 000 stations-service... 

- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ça sauvera la SNCF.
Ou il faudr prendre l'avion

Ou il faudr prendre l'avion


- Cypr-21
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Peugeot offre 30j de loc d'une thermique pour l'achat d'une électrique 

- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah oui ?
La confiance règne !

- bagodah
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pas vraiment une question de confiance ou de fiabilité ( c'est con mais c'est en général fiable les électriques, au moins sur la chaîne de traction), Nissan avait fait pareil pour la première leaf.
Ça permet à des personnes ayant occasionnellement besoin d'une thermique ( vacances par exemple ) d'envisager l'électrique pour le quotidien et d'avoir la possibilité de louer pour les vacances.
Ça permet à des personnes ayant occasionnellement besoin d'une thermique ( vacances par exemple ) d'envisager l'électrique pour le quotidien et d'avoir la possibilité de louer pour les vacances.
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Donc, concrètement, tu as une voiture électrique, et tu loues une voiture thermique quand tu ne peux pas te servir de ta voiture électrique.
Ça c'est du concept.
En ce qui me concerne j'ai 2 - voire 3 - voitures et pas besoin d'en louer d'autres !

Ça c'est du concept.
En ce qui me concerne j'ai 2 - voire 3 - voitures et pas besoin d'en louer d'autres !

Modifié en dernier par Nico_le_Normand le lun. 15 mars 2021 15:06, modifié 1 fois.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et tout ça pour moins cher qu'une voiture électrique, tu oublies de préciser !
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Putain... j'ai loupé ma carrière.
J'aurais dû être chef produit ou directeur de marketing.
Voire les deux.
J'aurais dû être chef produit ou directeur de marketing.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pourquoi fabriquer une seule voiture quand tu peux en faire deux.
D'un point de vue écologique et industriel c'est formidable comme idée...

- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Faudra t-il de nouvelles centrales nucléaires pour la voiture électrique ?
https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors la joker 
Avec le merveilleux monde du trading de l'énergie on aura de belle surprise avec l’eolien

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Toyota’s Chairman, Akio Toyoda, claimed Japan would run out of electricity in the summer if all vehicles were electric. He added that the infrastructure needed to support a complete transition to EVs would cost the country the equivalent of $135 billion to $358 billion.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Dès qu'on met un chiffre en face, ça choque.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
les gens aux décisions aujourd'hui ne seront pas aux responsabilités alors.
Donc autant pisser face au vent, ça a le même résultat.
Donc autant pisser face au vent, ça a le même résultat.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
pas tout à fait ce qui est dit
tu peux avoir la fonction, le pouvoir et la rémunération sans les emmerdes.

tu peux avoir la fonction, le pouvoir et la rémunération sans les emmerdes.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors que les nombreux clients de Renesas, notamment les grands constructeurs d’automobiles, tentent d’évaluer les conséquences de l’incendie sur leur activité, le gouvernement japonais est intervenu directement en vue d’aider le fabricant à remettre ses installations en état le plus rapidement possible.
“En pleine inquiétude mondiale sur la pénurie de semiconducteurs, l’impact sur les marchés pourrait être considérable”, ont estimé les analystes de UBS Kenji Yasui et Sean Park dans une note publiée après l’incident.
Renesas contrôlant environ 35 % du marché des semiconducteurs pour l’automobile, “un incendie dans leur principale usine aura probablement un effet sur la production automobile mondiale”, ont-ils ajouté.
Le président de Renesas, Hidetoshi Shibata, a prévenu dimanche d’un “très gros” impact sur l’approvisionnement en semiconducteurs, estimant qu’il faudrait jusqu’à un mois pour relancer les opérations.
Mais l’impact “pourrait perdurer au-delà”, selon l’analyste Satoru Takada de TIW, alors que certains médias locaux évoquent des délais allant jusqu’à trois mois.
Renesas compte parmi ses clients des géants de l’industrie automobile comme Toyota, Honda et Nissan, qui fournissent de l’aide à Renesas de concert avec le gouvernement japonais.
“Il est important de soutenir les efforts de l’entreprise pour recouvrer ses opérations après l’incendie car il pourrait avoir un impact économique et social au Japon”, a ajouté M. Takada.
AFP (24/3/21)
“En pleine inquiétude mondiale sur la pénurie de semiconducteurs, l’impact sur les marchés pourrait être considérable”, ont estimé les analystes de UBS Kenji Yasui et Sean Park dans une note publiée après l’incident.
Renesas contrôlant environ 35 % du marché des semiconducteurs pour l’automobile, “un incendie dans leur principale usine aura probablement un effet sur la production automobile mondiale”, ont-ils ajouté.
Le président de Renesas, Hidetoshi Shibata, a prévenu dimanche d’un “très gros” impact sur l’approvisionnement en semiconducteurs, estimant qu’il faudrait jusqu’à un mois pour relancer les opérations.
Mais l’impact “pourrait perdurer au-delà”, selon l’analyste Satoru Takada de TIW, alors que certains médias locaux évoquent des délais allant jusqu’à trois mois.
Renesas compte parmi ses clients des géants de l’industrie automobile comme Toyota, Honda et Nissan, qui fournissent de l’aide à Renesas de concert avec le gouvernement japonais.
“Il est important de soutenir les efforts de l’entreprise pour recouvrer ses opérations après l’incendie car il pourrait avoir un impact économique et social au Japon”, a ajouté M. Takada.
AFP (24/3/21)
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le nouveau UX 300e souffre d’une incompatibilité logicielle avec les bornes DBT, malheureusement très nombreuses en France parmi celles qui ont un connecteur CHAdeMO capable de charger ce SUV électrique. Après deux refus de charge sur deux stations différentes, impossible d’aller plus loin, il a fallu rentrer en taxi. J’ai pour habitude de ne pas parler des pannes des voitures d’essai, lorsqu’elles sont liées à un problème aléatoire. Ici, c’est différent : tous les exemplaires sont touchés. Et c’est de plus en plus fréquent ces derniers temps.
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