Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
y a pas de problème de carryover puisque tout existe déjà.
par contre, ça oblige à créer une nouvelle Classe C puisque de faire un restylage, oui. On en reparle à la prochaine génération.
par contre, ça oblige à créer une nouvelle Classe C puisque de faire un restylage, oui. On en reparle à la prochaine génération.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Mais ils ont déjà la A berline et la CLA
s'ils gardent pas un minimum de critères statutaires ça va devenir tendu pour la C...

- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Y a qu'à voir la longueur des tractions généralistes actuelles, ça pose aucun souci d'allonger.
Le client savait déjà pas qu'il avait pas un diesel Renault. Alors une histoire plateforme, osef total

et je rappelle que l'A4 va passer aussi à la pf d'A3
Le client savait déjà pas qu'il avait pas un diesel Renault. Alors une histoire plateforme, osef total


et je rappelle que l'A4 va passer aussi à la pf d'A3

- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Ils ont mis le dci dans la C aussi ?!
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
le 1.6 était prévu, je sais plus s'il a été monté ou non.
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Un copain a bien une classe C break (actuelle) 1l6dci en voiture de fonction. En tout cas pour faire la route qu'il fait il en est pleinement satisfait, suffisante, 80 approved et surtout c'est un vrai chameau avec 5l/100, voir moins !! 
Ça reste une voiture turbo d de 130 ou 140ch, objectivement c'est largement suffisant pour se traîner au quotidien.

Ça reste une voiture turbo d de 130 ou 140ch, objectivement c'est largement suffisant pour se traîner au quotidien.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
heureusement c'est pas la sienne... Ça la rend d'office mieux vu qu'il se fout du prix 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Pas sûr que la boîte de l’A45 AMG suffise en couple et l’architecture hybride des modèles supérieurs doit difficilement être transposable.
Dans tous les cas, c’est plus interessant d’amortir la plateforme des modèles supérieurs qui seront moins vendus, que d’utiliser une plateforme qui sera de toute manière rentabilisée.
Et la C c’est aussi le GLC. Bref trop de contraintes à mon sens. Et c’est pas dit que la C Coupé (si reconduite) n’ait pas droit aux 6 en ligne.
Aucun intérêt donc de passer à la traction

Surtout s’ils réutilisent une version modernisée de la plateforme actuelle comme tu le suggères (et largement possible, c’est très courant de toute manière).
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
c'est exactement ce que va faire Audi malgré une la pf longitudinale Evo plus récente et moins diffusée que celle de Mercedes.
PS : pas de coupé C pour cette génération et L6 officiellement trop long pour la C.
PS 2 : "aucun intérêt à passer sur une traction". financièrement si
PS : pas de coupé C pour cette génération et L6 officiellement trop long pour la C.
PS 2 : "aucun intérêt à passer sur une traction". financièrement si

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Mais Audi a toujours eu des tractions, c’est facile !
Enfin je pense quand même que niveau hybridation, même si ça sera adapté du 6 au 4 pattes, ça sera bien plus simple de transposer ce qui a déjà été fait avec le 6L (puisque le principe était de mettre l’hybridation sur les côtés) que d’être bridé comme les A/B 250e.
Puis faut pas oublier que la plateforme sera sûrement utilisée aussi par une full électrique également

Enfin je pense quand même que niveau hybridation, même si ça sera adapté du 6 au 4 pattes, ça sera bien plus simple de transposer ce qui a déjà été fait avec le 6L (puisque le principe était de mettre l’hybridation sur les côtés) que d’être bridé comme les A/B 250e.
Puis faut pas oublier que la plateforme sera sûrement utilisée aussi par une full électrique également

- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
La Mercedes la plus vendue en Europe est une traction donc je vois pas le souci.
Si y a 3 ans, on t'avait dit que la C63 AMG serait un 2 litres 4 cylindres, l'aurais-tu cru ?
Même question si y a 15 ans on t'avait parlé d'un 1.5 dci dans une Mercedes.
Si y a 3 ans, on t'avait dit que la C63 AMG serait un 2 litres 4 cylindres, l'aurais-tu cru ?
Même question si y a 15 ans on t'avait parlé d'un 1.5 dci dans une Mercedes.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Aux dernières nouvelles non, pas de version électrique.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Je dis juste qu’il y a de bonnes raisons si Merco a choisi de rester sur une propulsion, c’est que ça leur revenait moins cher.
Plutôt que de buter à pousser une petite plateforme (pas très large non plus), c’est plus interessant de partir de plus gros.
Puis en terme d’espace aux jambes, une propulsion est meilleure aux places avant avec le train avant éloigné.
Bref on peut pas reprocher à BM d’être passer à la traction, et reprocher Merco de rester en propu

Puis juste comme ça, les Classe A sont nées en traction, c’était plus facile

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
https://www.leblogauto.com/2021/02/merc ... sse-s.html
Donc nouvelle plateforme, la même que la Classe S, et tous les moteurs sont au minimum en hybridation 48V. Elle a aussi droit aux 4RD.
Elle a aussi la 9G-tronic.
Et ça dit aussi qu’il n’est pas impossible d’avoir des moteurs avec plus de gamelles.... hors EU.
Bon ça fait beaucoup de raison pour ne pas passer sur une traction quand même
Un dernier point, 1m82 de large « seulement », ça devient rare sur ce segment, mais la Classe C garde sa taille « fluette ».
Donc nouvelle plateforme, la même que la Classe S, et tous les moteurs sont au minimum en hybridation 48V. Elle a aussi droit aux 4RD.
Elle a aussi la 9G-tronic.
Et ça dit aussi qu’il n’est pas impossible d’avoir des moteurs avec plus de gamelles.... hors EU.
Bon ça fait beaucoup de raison pour ne pas passer sur une traction quand même

Un dernier point, 1m82 de large « seulement », ça devient rare sur ce segment, mais la Classe C garde sa taille « fluette ».
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Ça n’empêche pas de raccourcir le PAF avant 
Et/ou de coller un V6 moins long que le 6L

Et/ou de coller un V6 moins long que le 6L
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Ils ont arrêté les V6 parce que ça coûte trop cher et un V8 je n'y crois pas du tout, même s'ils avaient la demande aux US. Et à partir du moment où AMG ne parle plus que de L4 avec une grosse électrification...
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Alors j’y crois pas des masses non plus hein 
Mais c’était pour caser des arguments aussi pour la justification de la plateforme.

Mais c’était pour caser des arguments aussi pour la justification de la plateforme.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
je pense qu'ils ont surtout besoin de place pour caser du gros hybride, on parle quand même de 600ch donc 200 de plus que l'A45 et 100 km elec en wltp donc grosse batterie
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Déprimant...
- Spike
- Messages : 859
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
C'est quoi l'hybridation legère 48V, c'est genre un KERS?Biki a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 22:01https://www.leblogauto.com/2021/02/merc ... sse-s.html
Donc nouvelle plateforme, la même que la Classe S, et tous les moteurs sont au minimum en hybridation 48V.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43291
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
en gros oui, récupération au freinage pour alimenter l'alterno-démarreur (+ batterie 48V)
- mad max
- AS
- Messages : 36459
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
vu la marche arrière de Porsche avec les 718, je suis curieux de voir combien de clients paieront une 63 AMG 4 cylindres au prix voire plus que la précédente V8.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2618
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Nouvelle Mercedes Classe C W206 (2021)
Est-ce qu'ils vont oser garder le 63 AMG ?
- Publicité