
BMW. On fait quoi ?
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43368
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
C'est la faim des haricots.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW. On fait quoi ?
La ressemblance est frappante... au niveau de la couleur !
- mad max
- AS
- Messages : 36507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
déjà, c'est même plus le même nom 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW. On fait quoi ?
Bon après, j’ai jamais vraiment aimé le design de l’E30... En M3 c’est sympa comme peut l’être une Impreza, mais ça reste pas très beau.. 
L’E36 était bien mieux dessinée

L’E36 était bien mieux dessinée

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW. On fait quoi ?
J'ai toujours bien aimé l'E30. Ça caractérise très bien ce qu'est sensé être la série 3 au sein de a gamme : la petite berline.
Dès l'E36 ont à affaire à un paquebot absolument énorme. C'est déjà plus grand qu'une 405 ou une Xantia...
A mon goût la vraie descendante de l'E30 est la série 1 coupé.
Dès l'E36 ont à affaire à un paquebot absolument énorme. C'est déjà plus grand qu'une 405 ou une Xantia...
A mon goût la vraie descendante de l'E30 est la série 1 coupé.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW. On fait quoi ?
La E36 est plus courte que la Xantia



- Web
- Administrateur
- Messages : 43368
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
ouais, je trouve pas ma berline énorme non plus avec ses 4m50, c'est la taille standard du segment
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW. On fait quoi ?
Elles ont pas tant grandi mon Touring fait 4.63m
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW. On fait quoi ?
Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?
Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.
Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.
Sauf qu'a priori tous les curseur sont décalés chez les Allemands car je trouves aussi les Audi et Mercedes "trop grosse".
Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.
Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.
Sauf qu'a priori tous les curseur sont décalés chez les Allemands car je trouves aussi les Audi et Mercedes "trop grosse".
Modifié en dernier par Jbay le dim. 31 janv. 2021 19:06, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 36507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
10 cm d'écart entre une 130i et une série 1 actuelle.
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: BMW. On fait quoi ?
La série 3 en gabarit c’est une megane/308 mais en tricorpsJbay a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 18:59Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?
Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.
Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.
Mon Touring fait la même taille qu’une megane estate
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW. On fait quoi ?
Je ne parles pas des break, j'y connais rien la dedans
En tout cas c'est mon ressenti sur la gamme BM, j'ai déjà conduit une E30 berline en 6 cylinere ce qui m'a vraiment semblé idéale et une E30 cab en 4 cylindre que j'ai apprécié.
Une E36 berline (celle de PierreH) en 2L 6 cylindre qui m'a vraiment plus sauf que je la trouve trop grosse.
une E46 Coupé en 325i que j'ai trouvé... irréprochable mais trop grosse.
Une E92 coupé 330D xdrive que j'ai trouvé lourde, pataude, trop coupleuse (reprogrammation ?) Mais jolie et vraiment puissante. La boite auto était agréable mais globalement j'ai trouvé la finition décevante pour ce niveau de gamme et l'ensemble... trop gros !
Une F30 berline en finition sport, moteur 320d reprog avec boite manuelle. J'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur / boîte / reprog / châssis nullissime. La bagnole trop grosse, sans visibilité, aucun espace à l'intérieur, chassis naze, moteur insipide et ridicule (reprog daubé) et la finition dégueulasse, largement en deçà de la E92 qui est elle-même moins bien que l'E46.
Si non j'ai aussi conduit une 130i de première génération qui m'a vraiment plus a tout niveau : chassis rigolo, moteur boite superbe dans une auto assez courte et "pas si lourde". La finition n'est pas si naze finalement... comparer à la F30 !
Bref la seul série 3 qui m'a semblé être vraiment correcte en terme de taille extérieur et espace à bord, c'est l'E30.

En tout cas c'est mon ressenti sur la gamme BM, j'ai déjà conduit une E30 berline en 6 cylinere ce qui m'a vraiment semblé idéale et une E30 cab en 4 cylindre que j'ai apprécié.
Une E36 berline (celle de PierreH) en 2L 6 cylindre qui m'a vraiment plus sauf que je la trouve trop grosse.
une E46 Coupé en 325i que j'ai trouvé... irréprochable mais trop grosse.
Une E92 coupé 330D xdrive que j'ai trouvé lourde, pataude, trop coupleuse (reprogrammation ?) Mais jolie et vraiment puissante. La boite auto était agréable mais globalement j'ai trouvé la finition décevante pour ce niveau de gamme et l'ensemble... trop gros !
Une F30 berline en finition sport, moteur 320d reprog avec boite manuelle. J'ai vraiment trouvé l'ensemble moteur / boîte / reprog / châssis nullissime. La bagnole trop grosse, sans visibilité, aucun espace à l'intérieur, chassis naze, moteur insipide et ridicule (reprog daubé) et la finition dégueulasse, largement en deçà de la E92 qui est elle-même moins bien que l'E46.
Si non j'ai aussi conduit une 130i de première génération qui m'a vraiment plus a tout niveau : chassis rigolo, moteur boite superbe dans une auto assez courte et "pas si lourde". La finition n'est pas si naze finalement... comparer à la F30 !
Bref la seul série 3 qui m'a semblé être vraiment correcte en terme de taille extérieur et espace à bord, c'est l'E30.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW. On fait quoi ?
Pour la proportion espace à bord/taille extérieure, évidemment que l'E30 est la plus intéressante, c'est la moins sécurisante ! 
Une E36 ça reste petit, c'est quand même le segment des berlines familiales. Aujourd'hui les berlines familiales c'est dans les 4m70.
La C6 était à mettre en face de la Série 5 sinon pour répondre à ta question. La Série 3 et la BX/Xantia ont suivi la même inflation, mais sur la durée, ce sont les françaises qui se sont bien plus emballées que les Série 3 pour le coup.
La Série 3 s'est effectivement faite rattrapée par les compactes break...
La Série 3 est même la plus petite des berlines familiales aujourd'hui il me semble.
Celles qui se trouvent à cheval entre deux segments, ce sont les Talisman et 508 I, la Mazda 6 et l'Insignia. Gabarits de routières mais pas totalement (sauf l'Insignia bien trop longue) mais tarifs de berline familiale (avec les tarifs qui ont quand même explosés).
La Série 1 première génération, faut juste pas avoir de jambes pour aller à l'arrière !
La suivante n'est pas mieux au passage, avec les genous qui te remontent dans la tête même à l'avant en prime. Les Série 1, c'est même pas l'habitabilité d'une Clio dans une des plus grandes compactes. Pas pour rien qu'ils sont passés à la traction pour la dernière... (idem pour le X1 qui était une catastrophe en propu).

Une E36 ça reste petit, c'est quand même le segment des berlines familiales. Aujourd'hui les berlines familiales c'est dans les 4m70.
La C6 était à mettre en face de la Série 5 sinon pour répondre à ta question. La Série 3 et la BX/Xantia ont suivi la même inflation, mais sur la durée, ce sont les françaises qui se sont bien plus emballées que les Série 3 pour le coup.
La Série 3 s'est effectivement faite rattrapée par les compactes break...
La Série 3 est même la plus petite des berlines familiales aujourd'hui il me semble.
Celles qui se trouvent à cheval entre deux segments, ce sont les Talisman et 508 I, la Mazda 6 et l'Insignia. Gabarits de routières mais pas totalement (sauf l'Insignia bien trop longue) mais tarifs de berline familiale (avec les tarifs qui ont quand même explosés).
La Série 1 première génération, faut juste pas avoir de jambes pour aller à l'arrière !

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
La série 3 c'est face d'une laguna, Xantia/C5, Mondeo, Audi A4 et Classe C et autres.Jbay a écrit : ↑dim. 31 janv. 2021 18:59Le truc que je ne comprends par c'est que du coup, a qui s'adresse les serie 5 si la série 3 est déjà énorme ?
Pour moi ça semble logique que la série 3 soit "petite", la série 5 grande et la série 7 soit la limousine quoi.
Le soucis j'imagine c'est que je vois la série 3 comme étant du gabarit d'une BX/Xsara, la série 5 comme une Xantia/C5 et la série 7 comme une C6.
Sauf qu'a priori tous les curseur sont décalés chez les Allemands car je trouves aussi les Audi et Mercedes "trop grosse".
La série 5 c'est en face des Safrane/Talisman, ZM/C6, 605/607, Audi A6 et Classe E
La série 7 c'est en face des ........... Audi A8 et Classe S
- Web
- Administrateur
- Messages : 43368
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: BMW. On fait quoi ?
Mon touring F11 n'est pas surnommé la baleine pour rien. Long, large, lourd, mais d'une agilité surprenante au volant en 530d. Je ne vois pas un moteur moins coupleux dedans, sans en faire une enclume.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- Web
- Administrateur
- Messages : 43368
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
BMW a mis longtemps à se décider à faire une compacte, notamment pour concurrencer la Golf qui gagnait continuellement des parts de marché en Europe, au détriment des berlines (dont la Série 3 qui était encore le pilier commercial de la marque). Mais ça impliquait d'augmenter considérablement leur niveau de production et ils n'avaient pas les usines pour. La Compacte E36 a été un bricolage à moindre coût pour faire le premier pas et elle s'est plutôt bien vendue malgré tout.
Ils ont eu parallèlement l'idée d'attaquer le segment de manière plus massive et frontale via le rachat de Rover, sur le papier une très bonne opération mais ça n'a pas marché comme prévu...

C'est pour ça qu'on a eu la Série 1 après, qui est aussi une série 3 raccourcie globalement mais ça se voit un peu moins...

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: BMW. On fait quoi ?
Ouais je vois... c'est sur que les Allemands n'ont pas vraiment les mêmes critères que nous.
- mad max
- AS
- Messages : 36507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
bof, regarde la longueur d’une 407 Coupé 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43368
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
Globalement on se rend vite compte que les gabarits au-dessus des 4m50 sont très pénalisants dans nos villes donc je pense pas que ça soit toujours vu comme un avantage d'en avoir une plus grosse, surtout pour les femmes 
La raison voudrait même qu'on commence à revenir un peu en arrière sur l'inflation des gabarits.

La raison voudrait même qu'on commence à revenir un peu en arrière sur l'inflation des gabarits.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: BMW. On fait quoi ?
Sans compter les porte-à-faux de malade qui n'aident clairement pas 

- Publicité