A confirmer, comme je le disais la loi a put évoluer.
Tiens... petite maj du premier post :calvinberu a écrit : ↑ven. 1 déc. 2017 10:23Voilà... On fait quoi de nos autos ? L'impression que le problème se pose un peu pour tout le monde...
Exemples :
- Mon pote/beauf avec sa G5 SW TDI qui à 10ans et 200Mkm (achetée neuve). Jamais rien fait dessus en dehors des vidanges/freins/pneus/EG. Vraiment rien de rien. Là, depuis qu'elle roule moins, des symptômes de Turbo fatiguée... On lui a dit à la louche qu'il y en a pour 1500/2000€. On peut gratter en faisant nous même...
Donc les questions se posent : faire des frais sur une voiture saine ça coule de source !
Oui mais :
Suspensions stock, tous les SB stock, etc... Une foultitude d'emmerdes possible...
Donc faire les réparations (cf Turbo), anticiper les suspensions, SB (ça coute pas grand chose). En faisant soit même y'en a pour moins de 3k€. Ou mettre à la casse une auto qui roule pour pas tomber en panne sur l'autoroute avec les gosses un jour ou il faut pas![]()
Avec ma Clk c'est un peu pareil... Pourquoi faire des frais pour qu'elle soit belle alors qu'elle n'est pas la pour être belle mais juste m'emmener jusqu'à mon boulot.
La Civic de ma femme qui à 130Mkm : je fais du préventif ?Dixit des pros les suspensions/SB sont propre
Ok je fais pas ! Mais dans 3ans, la voiture vaudra encore moins et si il faut faire ces frais je me poserai la question de la garder ou non...
C'est pour ca de mémoire que Dtc avait laché son A4. Rien à faire dessus en 200Mkm mais la ça allait arriver![]()
Un peu ca aussi pour Web et sa 205... Des frais connus à faire mais il y a un potentiel de frais futur de con
Mon pote avec sa 944...
Brefle !
C'est quoi la bonne méthode pour des autos qui n'ont plus grande valeur ?
Tu l'avais pas gardé 13ans
Normal... Et moins de 4 ans, même Histovec peut rien faire.calvinberu a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 14:36et j'en ai retrouvé 3mois plus tard avec 80Mkm de moins![]()
Voilà, le problème va se poser pour ma future également. Reprendre un Crit'air 3 c'est connard. Par contre la Crit'air 2 que j'achèterai ca sera une 2nd auto plaisir car la dernière des autos dont je veux bien... Atmo, BVM, "beaucoup" de chevaux... Donc, à l'achat je vais partir du principe que c'est des sous perduWeb a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 14:39Normal... Et moins de 4 ans, même Histovec peut rien faire.calvinberu a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 14:36et j'en ai retrouvé 3mois plus tard avec 80Mkm de moins![]()
![]()
Je pense que la barre des 200 000 km n'est pas que symbolique. Sur la plupart des autos tu arrives à un cap au-delà duquel tu commences à refaire la voiture à neuf par petits bouts. C'est là qu'il faut se poser la question de savoir si "ça vaut le coup/coût", et bien que écologiquement parlant, c'est évidemment la meilleure solution. Je pense pas garder non plus la Golf au-delà mais si le diesel a disparu de l'offre en neuf, faudra vraiment étudier la question...
Beaucoup de personnes confondent la carte grise collection et l'assurance collection. L'un est législatif et l'autre commercial. Il n'y a pas vraiment de lien entre les deux.Budmysol a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 12:07C'est pas ce que le gars dit dans la vidéo.![]()
Concernant l'usage domicile / travail en CG collection, mon assurance m'avait confirmé que oui c'était possible à la simple condition de prendre une assurance "normale" et non pas une assurance collection. Je ne suis jamais allé plus loin puisque mon auto n'est pas en CG collection et dans le doute je n'avais pas fait la demande de peur de me retrouver avec une bagnole qui ne puisse pas me servir la semaine pour aller au travail. Je n'ai jamais trouvé une réponse claire et nette sur le sujet, puisqu'à mon sens du moment que l'assureur assure et a les papiers, alors on est en règle.
Est-ce qu'en cas d'accident l'assureur peut retourner sa veste sous le prétexte de la CG collection ? Si non, alors je ne vois que des avantages à la CG collection pour un particulier.
Oula certainement pas, mais bon j'ai pire avec 272gCO2 mais comme il y a une pastille verte sur son pare brise je pense qu'elle est finalement plus propre.Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 13:16@Budmysol : je vois que tu as une 225gC02 dans ton garage.
N'était-ce pas la concurrente de ma CritAir Dantonk à l'époque de leur splendeur ?
![]()