Bin déjà pour les moteurs Honda et Mazda => les normes anti-pollution qui ont eu raison de la plupart des moteurs atmo très poussés...Sylkill a écrit : ↑lun. 13 mai 2019 10:47Qu'est-ce qui empêcherait un constructeur aujourd'hui de "teinter" fortement la conception d'un véhicule de la même façon, en intégrant les progrès de la modernité ? Comme Porsche avec sa clé de contact à gauche, Citroën avec la suspension hydropneumatique, Honda et son rupteur très haut perché, Mazda et les rotors, etc etc....
Débat bistro | C'était mieux avant ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
- Publicité
- fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Citroen; De son vivant la marque a toujours connu un SAV calamiteux et un suivi de son hydropneumatique hoquetant. Je les vois mal faire pousser à nouveau des sphères en 2019, alors qu'ils ont eu un mal fou à s'en débarrasser.
En revanche, cette ingérence est impardonnable quand on sait les trésors de cette technique en terme de sécurité et de tenue de route. Aujourd'hui, avec un savoir faire remontant à plus de 60 ans et le choc automobilistique de la DS (la vraie), cette marque devrait être une vitrine de technologie et de design. On en est très loin, malheureusement.
En revanche, cette ingérence est impardonnable quand on sait les trésors de cette technique en terme de sécurité et de tenue de route. Aujourd'hui, avec un savoir faire remontant à plus de 60 ans et le choc automobilistique de la DS (la vraie), cette marque devrait être une vitrine de technologie et de design. On en est très loin, malheureusement.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Il y a aussi qu'aujourd'hui, les constructeurs s'appuient bien plus sur les équipementiers.
Ce genre de technologie ne pourrait pas rester exclusive à un constructeur, sauf à ce qu'il la développe et la produise lui même, ce qui serait trop onéreux. Au mieux un constructeur peut obtenir une exclusivité de quelques années, moyennant un accord.
Ce genre de technologie ne pourrait pas rester exclusive à un constructeur, sauf à ce qu'il la développe et la produise lui même, ce qui serait trop onéreux. Au mieux un constructeur peut obtenir une exclusivité de quelques années, moyennant un accord.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Avec l'électrique les constructeurs auto vont ressembler de plus en plus à des assembleurs de PC, dessiner des jolis boitiers et sélectionner les composants à mettre dedans pour arriver au prix souhaité et la marge souhaitée.
L'avantage potentiel que pouvait représenter un moteur thermique spécifique s'étiole définitivement, au moins pour l'automobile de masse.
L'avantage potentiel que pouvait représenter un moteur thermique spécifique s'étiole définitivement, au moins pour l'automobile de masse.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Tout à fait, bientôt un constructeur automobile ne fera plus que du marketing/communication, du design, de l'architecture, de la spécifications et de l'assemblage/logistique... Ils conserveront éventuellement quelques spécificités en interne.
- Jox
- Messages : 467
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Quand je vois que Dyson veut faire une voiture électrique je me dis en effet que les constructeurs vont devenir de plus en plus des assembleurs...
Il y aura encore le comportement routier qui pourra amener de l’ingénierie dans nos futures autos.
Il y aura encore le comportement routier qui pourra amener de l’ingénierie dans nos futures autos.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Nouveau sur le groupe, je suis sur la côte Ouest !
J'ai échangé ma Megane 3 rs de 2014 contre cette Z3 2.8L COUPÉ de 1999 avec tout juste 100 000km au compteur en couleur BostonGreen Metalic
Et les sensations de conduites sont incomparables, un vrai plaisir à conduire !

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Bien sûr ! A moins d'être en spéciale (et encore), qui pourrait prétendre l'inverse ? 

-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Eh oui, l'une des 2 est une sportive... 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
quand on parle de décadence et beaufisation des sportives :


hâte de voir la prochaine...


hâte de voir la prochaine...

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Heureusement, là c'est en petit et on ne voit pas tout....
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Oui, mais dans ce cas c'est quand même justifié par rapport aux prestations.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Oui mais le ridicule de l'un va en effet avec l'autre. 306 ch dans une Mini à 45000€... 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
C'est un bon délire moi je trouve, c'est du même ordre que la Trophy-R ou les GT3-RS 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Un délire oui, mais ça devient risible quand même je trouve 
Et pour le côté radical j'en suis moins convaincu vu tout l'attirail et le pack premium de mes couilles à 5000 balles en option
Heureusement, ou pas, vu la tournure du marché ça risque de rester un baroud d'honneur.

Et pour le côté radical j'en suis moins convaincu vu tout l'attirail et le pack premium de mes couilles à 5000 balles en option

Heureusement, ou pas, vu la tournure du marché ça risque de rester un baroud d'honneur.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Oui, et non.
Quand la GT3 RS ou la Trophy-R font mieux que les autres avec moins de puissance, la Mini GP fait moins bien avec plus de puissance.
C’est sans doute fun, la précédente l’est carrément, mais niveau efficacité on se demande ce qu’ils veulent faire, ou s’ils sont simplement capables de faire.
Pas certain.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
C'est un peu grandeur et décadence oui.
Sur ce modèle c'était quand même bien beauf esthétiquement, mais j'aime bien le délire.
Sur ce modèle c'était quand même bien beauf esthétiquement, mais j'aime bien le délire.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
encore un bel exemple d'obsolescence programmée : les phares LED
https://www.caradisiac.com/feux-led-tro ... 187107.htm
https://www.caradisiac.com/feux-led-tro ... 187107.htm
- Cobra99
- Messages : 55
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 10:43
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Intéressant. Obsolescence Programmée ou mauvais choix du sous traitant électronique ou mauvaise implémentation de la technologie ?Web a écrit : ↑sam. 19 déc. 2020 11:05encore un bel exemple d'obsolescence programmée : les phares LED
https://www.caradisiac.com/feux-led-tro ... 187107.htm
Une durée de vie de 15ans cela ne me choque pas. En revanche la réparabilité pose clairement question !
- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Comme pou pas mal de pièces modernes et données comme "non réparables" par le constructeur, il y aura certainement des indépendants qui se lanceront dans la remise à neuf de ces optiques.
Mais pas en France bien sur, pour cela il faudra surement se renseigner en Angleterre ou dans les pays d'Europe de l'Est.

Mais pas en France bien sur, pour cela il faudra surement se renseigner en Angleterre ou dans les pays d'Europe de l'Est.

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Tiens... en parlant de phares...
Je me suis farci le remplacement du bloc gauche, qui prenait l'eau. Presque 3h, y compris le déshabillage et rhabillage du bloc d'occasion avec les diodes et le xénon.
Il faut déposer la moitié du bouclier, les garnitures de roue, le fond plat en plastoc, les carénage de dessus de moteur, et même avec tout ça la dernière vis d'attache du phare est une vraie vacherie à retirer, coincée le long des durites et du radiateur, derrière les caches et tôles multiples. Je me suis lacéré la main droite pendant 1h le temps de la retirer, puis encore plus de 30 min pour la remettre.

Je me suis farci le remplacement du bloc gauche, qui prenait l'eau. Presque 3h, y compris le déshabillage et rhabillage du bloc d'occasion avec les diodes et le xénon.
Il faut déposer la moitié du bouclier, les garnitures de roue, le fond plat en plastoc, les carénage de dessus de moteur, et même avec tout ça la dernière vis d'attache du phare est une vraie vacherie à retirer, coincée le long des durites et du radiateur, derrière les caches et tôles multiples. Je me suis lacéré la main droite pendant 1h le temps de la retirer, puis encore plus de 30 min pour la remettre.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Quel est le pire, le fait que ce soit indémontable.... ou le fait qu’un phare d’une Serie 5 relativement moderne prenne l’eau ?
Même pas de prise en charge par BM ??

Même pas de prise en charge par BM ??
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Après 12 ans et sur une voiture importée d'Allemagne mon brave monsieur ?
Pour 200 balles c'est fait. Jamais mieux servi que par soi même, et j'aurais appris des trucs en même temps.

Pour 200 balles c'est fait. Jamais mieux servi que par soi même, et j'aurais appris des trucs en même temps.
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
J’allais dire pareil, moi ils m’ont rappelé (la concession de Nancy) pour me proposer de changer de voiture car la mienne est trop kilométrée et âgée, 7 ans et 220000km.
« En 3.0d on a une 530d neuve déstockée en g mais pas de série 3 »
Neuve! Mais avec quel argent mon brave monsieur

- Publicité