https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -en-dieselLa norme d’homologation Euro6 d.full va faire de nombreuses victimes sur son passage. En vigueur à compter de janvier 2020, ce nouvel étalon réglementaire oblige les constructeurs à faire des choix, la réhomologation de certains moteurs coûtant trop cher par rapports aux volumes de ventes qu’ils représentent. Principales victimes de ce rebattage, les diesels disparaissent donc discrètement des catalogues.
Chez PSA, le 2.0 BlueHDi 180 EAT8 a par exemple disparu du catalogue de la Peugeot 308 et fera de même pour le nouveau Peugeot 3008 fin décembre. Renault, de son côté, s’apprête à frapper encore plus fort. D’après nos informations, obtenues de source sûre, le Renault Captur ne sera plus disponible en diesel l’an prochain, de même que le Renault Scénic. Sur les modèles plus haut de gamme tels que la Talisman ou le Kadjar, c’est même le 1.7 dCi qui sera purement et simplement supprimé, lequel n’aura finalement existé que 18 mois.
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels sportifs
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Comment ne pas avoir homologué ces moteurs directement en Euro 6d full ?!
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
question de coût. La dépol coûte maintenant à elle seule autant que la conception du moteur.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
C'est un vieux tromblon maintenant le 2L BlueHDi. Le "récent" 1,5L a toujours été appelé a être a terme le seul et dernier mazout chez PSA.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Dans le cadre des activités marquant son 110ème anniversaire, Alfa Romeo commercialise en France une série de 110 Giulia et Stelvio Sprint (55 exemplaires pour chaque modèle) dont l’équipement est significativement enrichi et la présentation toujours plus sportive.
Uniquement proposées en Diesel 190 ch propulsion (mais aussi Q4 sur Stelvio) et boîte automatique à 8 rapports, ces versions ‘’Sprint 110 ans’’ sont disponibles à la vente dès début décembre dans le réseau Alfa Romeo.

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est le meilleur compromis.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
vers une pénurie de l'ADBlue 

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
C'est fabriqué en Chine? 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Bien content de pas avoir cette daube dans mon Golf 

- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
C'est pour la dernière révision de la DS3 de Madame, autour des 100000km, que j'ai découvert en prenant le rendez-vous qu'il y avait un réservoir contenant un additif pour le FAP dont le niveau allait être contrôlé.
Ca n'apparait pas dans la doc de la voiture ou les options d'entretien
Ca n'apparait pas dans la doc de la voiture ou les options d'entretien

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Cerine, propre au système PSA.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
est-ce qu'ils ont enfin un réservoir de pisse qui tient les intervalles de révisions chez PSA ? Sur la 308 HDI 120 c'était pas le cas 

- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Ah oui, rien avec voir avec l'ADblue, cette cerine d'eolys, c'est juste pour l'entretien du FAP :
https://www.econologie.com/dossiers/eol ... lys_fr.pdf
Son intervalle de remplissage est bien plus grand, ce qui explique que je n'en ai pas entendu parler plus tôt.
https://www.econologie.com/dossiers/eol ... lys_fr.pdf
Son intervalle de remplissage est bien plus grand, ce qui explique que je n'en ai pas entendu parler plus tôt.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Ouaip, c'est d'ailleurs ce qui permet aux FAP PSA de bien tenir dans le temps.
Ceux qui claque sont généralement ceux qui ont roulé sans cerine, ou sans EGR ou avec une mauvaise reprogrammation...
Ceux qui claque sont généralement ceux qui ont roulé sans cerine, ou sans EGR ou avec une mauvaise reprogrammation...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)


Preuve est faite que mon Golf TDI a des gènes sportifs.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Punaise comme c’est beau. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Les portugais font vraiment n'importe quoi



- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
pas sportif du tout mais
La Tipo diesel revient sur le marché français!
Elle est revenue en Italie en juin.
C'est désormais le tour de la France!
• La berline motorisée par 1.6 Multijet 130ch est à 16900€, équipée des ADAS GSR2.
La Tipo diesel revient sur le marché français!
Elle est revenue en Italie en juin.
C'est désormais le tour de la France!
• La berline motorisée par 1.6 Multijet 130ch est à 16900€, équipée des ADAS GSR2.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Très probable candidate pour remplacer mon touring lorsqu'il sera usé jusqu'au trognon
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
130 ch c'est suffisant sur un mazout, par contre ce 1.6 est plutôt réputé bruyant je crois
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Bruyant car caisse légère et moins d'isolation phonique qu'un "premium" très probablement.
Pour un machin économique par contre ça fera très bien le job.
Pour un machin économique par contre ça fera très bien le job.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Je crois que tous les mazouts récents sont bruyants.
L’Audi faite cette semaine l’est extrêmement.
L’Audi faite cette semaine l’est extrêmement.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs)
Belle marche arrière !! Mais il y a la place à prendre depuis que Dacia ne fait plus de diesel.
- Publicité