Marché : le boum des SUV se confirme
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Putain c'est clair ! Tout aussi moche.
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Là ça va commencer à devenir très difficile de faire plus chargé niveau design... Mais ça plait 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Plaire a la clientèle féru de SUV, c'est a dire un peu tout le monde. Vu qu'un peu tout le monde lorgne sur les Range Rover sans en avoir les moyens, c'est une bonne solution pour raflé la mise en effet.
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Le Renault Arkana débarque en France
Le SUV coupé de la firme au Losange aura le droit à plusieurs motorisations, dont une hybride.
Jusqu'à présent en Europe, la mode des SUV coupés était réservée aux constructeurs premium. Puis, depuis quelques années, nous voyons peu à peu les constructeurs généralistes s'intéresser à ce juteux segment, à l'image de Renault avec son Arkana, qui est le premier des généralistes à dégainer.
https://fr.motor1.com/news/445347/renau ... na-france/

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Ils auraient dû le badger Alpine...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
C’est du semi low-cost, les plastiques intérieurs sont moins bons que dans le Captur, et le design est déjà daté (les feux arrière dans les style des Megane IV ph1....)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Avec un bon relooking et des moteurs plus puissants ça le fait...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Environnement : «Il faut freiner les ventes de SUV», s’alarme WWF
A Paris, mais aussi dans les Hauts-de-Seine ou dans les Yvelines, près d'une voiture neuve sur deux (45 %) est un SUV. Sur l'ensemble du territoire, c'est le cas de plus d'une sur trois (38 %). Dopés par la demande féminine, ces véhicules font un carton : depuis 2010, les ventes ont été multipliées par sept. « C'est une catastrophe climatique », s'emporte Pierre Cannet, de l'ONG environnementale WWF qui publie ce mardi deux études* très documentées sur l'impact de ces véhicules sur la planète et sur le portefeuille des Français.
« Plus lourds, plus puissants, ils émettent 20 % de plus que des véhicules classiques. Et comme ils consomment plus de carburant, ils coûtent aussi plus cher à la pompe », résume le responsable associatif. Les SUV (pour Sport Utility Vehicle ou véhicule utilitaire sportif) sont dotés d'une carrosserie de tout-terrain. Ces « faux 4x4 » – comme on les appelle, car ils n'ont bien souvent pas quatre roues motrices — ne sont plus seulement des déclinaisons de grosses berlines, mais ils occupent tous les segments. Les Renault Captur et Peugeot 2008 se substituent, par exemple, aux citadines Renault Clio et Peugeot 208.
Dans ce contexte, les coups de pouce du plan de relance aux constructeurs automobiles (au total, l'Etat devrait verser plus de 8 milliards d'euros d'aides au secteur) affolent l'association WWF, qui exige désormais une fiscalité qui détourne les Français des SUV. L'ONG réclame une taxe qui prenne en compte le poids des véhicules plutôt que leurs émissions (comme c'est le cas actuellement), « un critère trop flou », selon le WWF.
C'était aussi une proposition de la Convention citoyenne pour le climat pour l'heure écartée par Bercy. « Nous sommes à un moment charnière », insiste Pierre Cannet pour qui le projet de loi de finance et le projet de loi issu des propositions des citoyens tirés au sort sont les moyens de changer la donne. « Si l'on reporte à plus tard, les aides injectées par le plan de relance seront utilisées sans verdir le parc », prédit-il.
Des batteries lourdes qui pénaliseraient les hybrides ?
Un impôt au kilo serait une très mauvaise idée, juge au contraire le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui explique que les véhicules ont globalement pris du poids les dernières décennies pour des raisons de sécurité : pour mieux résister aux chocs frontaux notamment ou pour embarquer de nouveaux équipements, airbags ou autres.
« Et surtout les batteries des SUV hybrides sont à ce jour très lourdes. Taxer selon le poids reviendrait à pénaliser ces véhicules. Alors que notre objectif est l'électrification, l'hybride rechargeable est un bon premier pas pour ceux qui auraient peur de se retrouver les batteries à plat », insiste un porte-parole du CCFA. Chez Renault, on promet que les ingénieurs travaillent à affiner les batteries.
Mais ces nouveaux modèles de SUV hybrides ou électriques sont la bête noire du WWF. « Ubuesque », juge Pierre Cannet parce que ces nouveaux modèles tirent en fait nos émissions de CO2 vers le haut. « Il faut freiner les ventes de SUV. Sinon, la France ne parviendra pas à tenir ses engagements climatiques pour 2030, même en poursuivant l'électrification du parc automobile », prévient l'association.
A Paris, mais aussi dans les Hauts-de-Seine ou dans les Yvelines, près d'une voiture neuve sur deux (45 %) est un SUV. Sur l'ensemble du territoire, c'est le cas de plus d'une sur trois (38 %). Dopés par la demande féminine, ces véhicules font un carton : depuis 2010, les ventes ont été multipliées par sept. « C'est une catastrophe climatique », s'emporte Pierre Cannet, de l'ONG environnementale WWF qui publie ce mardi deux études* très documentées sur l'impact de ces véhicules sur la planète et sur le portefeuille des Français.
« Plus lourds, plus puissants, ils émettent 20 % de plus que des véhicules classiques. Et comme ils consomment plus de carburant, ils coûtent aussi plus cher à la pompe », résume le responsable associatif. Les SUV (pour Sport Utility Vehicle ou véhicule utilitaire sportif) sont dotés d'une carrosserie de tout-terrain. Ces « faux 4x4 » – comme on les appelle, car ils n'ont bien souvent pas quatre roues motrices — ne sont plus seulement des déclinaisons de grosses berlines, mais ils occupent tous les segments. Les Renault Captur et Peugeot 2008 se substituent, par exemple, aux citadines Renault Clio et Peugeot 208.
Dans ce contexte, les coups de pouce du plan de relance aux constructeurs automobiles (au total, l'Etat devrait verser plus de 8 milliards d'euros d'aides au secteur) affolent l'association WWF, qui exige désormais une fiscalité qui détourne les Français des SUV. L'ONG réclame une taxe qui prenne en compte le poids des véhicules plutôt que leurs émissions (comme c'est le cas actuellement), « un critère trop flou », selon le WWF.
C'était aussi une proposition de la Convention citoyenne pour le climat pour l'heure écartée par Bercy. « Nous sommes à un moment charnière », insiste Pierre Cannet pour qui le projet de loi de finance et le projet de loi issu des propositions des citoyens tirés au sort sont les moyens de changer la donne. « Si l'on reporte à plus tard, les aides injectées par le plan de relance seront utilisées sans verdir le parc », prédit-il.
Des batteries lourdes qui pénaliseraient les hybrides ?
Un impôt au kilo serait une très mauvaise idée, juge au contraire le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui explique que les véhicules ont globalement pris du poids les dernières décennies pour des raisons de sécurité : pour mieux résister aux chocs frontaux notamment ou pour embarquer de nouveaux équipements, airbags ou autres.
« Et surtout les batteries des SUV hybrides sont à ce jour très lourdes. Taxer selon le poids reviendrait à pénaliser ces véhicules. Alors que notre objectif est l'électrification, l'hybride rechargeable est un bon premier pas pour ceux qui auraient peur de se retrouver les batteries à plat », insiste un porte-parole du CCFA. Chez Renault, on promet que les ingénieurs travaillent à affiner les batteries.
Mais ces nouveaux modèles de SUV hybrides ou électriques sont la bête noire du WWF. « Ubuesque », juge Pierre Cannet parce que ces nouveaux modèles tirent en fait nos émissions de CO2 vers le haut. « Il faut freiner les ventes de SUV. Sinon, la France ne parviendra pas à tenir ses engagements climatiques pour 2030, même en poursuivant l'électrification du parc automobile », prévient l'association.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Ils ouvrent enfin les yeux...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Oui, enfin les SUV remplacent surtout des monospaces en France d'une part, et d'autre part, on parle surtout de 208 ou Clio surélevées (2008 et Captur) qui sont davantages en concurrence avec les berlines du segment supérieur (308 et Mégane).
En l'absence de ces modèles, les gens ne se reporteraient absolument pas sur les véhicules de plus petites tailles. Le raisonnement du WWF et de toutes les associations écolos est complètement inepte. Le SUV est devenu un homme de paille pour justifier d'alourdir encore plus les taxes applicables aux voitures et automobilistes.
En l'absence de ces modèles, les gens ne se reporteraient absolument pas sur les véhicules de plus petites tailles. Le raisonnement du WWF et de toutes les associations écolos est complètement inepte. Le SUV est devenu un homme de paille pour justifier d'alourdir encore plus les taxes applicables aux voitures et automobilistes.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Ils n'ont pas forcément tort, et ça va dans le sens de ce que dit L'intrépide juste au-dessus. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Autopute oui. C'est le mot. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Il faut dépasser les querelles de clocher. On ne parle pas comportement dynamique, une 2008 ne consomme pas plus qu'une 308. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Une 2008 c'est une base de 208 donc déjà la comparaison est fausse, on est pas au niveau d'une 308 qui va bientôt être remplace. Idem pour un X1, c'est en dessous d'une série3. 

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
ça dépend quand même des segments, un Captur est plus grand qu'une Clio.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Mais les chiffres d'habitabilité de la 2008 sont plus à rapprocher de la 308 que de la 208. Et les chiffres de vente montreraient (je n'ai pas vérifié j'avoue) une chute des ventes des 308 plus que des 208, preuve que l'acheteur ferait plus la balance avec une 308.
Pour la Captur c'est pas le même moteur que la Megane dans l'exemple donné donc on va laisser de côté.
Je fais un peu l'avocat du diable parce que je ne suis pas pro SUV, mais s'il faut attaquer c'est pas avec des arguments de mauvaise foi, sinon on donne le bâton pour se faire battre.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Le capteur a des motorisations et un gabarit plus proches de la Mégane que de la Clio bien que basé sur la même plateforme que la Clio (mais bon la Mégane est basée sur la même plateforme que l'Espace aussi).
Perso ce sont pas ces petits SUV qui posent problème à mon sens.
Les 3008 etc par contre c'est plus la même histoire.
Faut dire aussi que niveau berlines, c'est devenu la foire aussi, avec des gabarits de routières voire de limousines d'il y a quelques années, ou des "coupés 4 portes" avec une habitabilité débile...
Perso ce sont pas ces petits SUV qui posent problème à mon sens.
Les 3008 etc par contre c'est plus la même histoire.
Faut dire aussi que niveau berlines, c'est devenu la foire aussi, avec des gabarits de routières voire de limousines d'il y a quelques années, ou des "coupés 4 portes" avec une habitabilité débile...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
étonnamment le C-HR GR Sport n'a pas le même look chez nous que la version originale :
https://www.carscoops.com/wp-content/up ... alia-2.jpg
https://www.carscoops.com/wp-content/up ... alia-2.jpg
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Arkana orange croisée sur l’A13. Ca m’inquiète de pas avoir eu les yeux en sang. On s’habitue à tout.
mais plus sérieusement, je vois pas spécialement pourquoi ça serait l’échec annoncé.
mais plus sérieusement, je vois pas spécialement pourquoi ça serait l’échec annoncé.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Quand t'as vu un Koleos plus rien peut t'attaquer la cornée 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
Qui a annoncé un échec ?
Sinon ça ne choque pas car le design est déjà dépassé, il n'y a que l'avant qui est actuel, tout le reste aurait pu sortir il y a 6 ans (Talisman) !!
Par contre ça m'agace de lire des essais reprochant que l'intérieur reprend celui du Captur. En dehors des équipements, il n'y a rien en commun mise à part un style similaire...
Les mêmes qui t'expliquaient aussi que la Clio avait une PdB de Duster (
), mais qui ne voient aucun problème à ce qu'un 2008 ait la même PdB que la 208...
Bon après, je m'en fous mais faut quand même faire attention à ne pas prendre des raccourcis par flemme de vérifier ses propos au moment d'écrire un article dédié à la presse.
Sinon ça ne choque pas car le design est déjà dépassé, il n'y a que l'avant qui est actuel, tout le reste aurait pu sortir il y a 6 ans (Talisman) !!
Par contre ça m'agace de lire des essais reprochant que l'intérieur reprend celui du Captur. En dehors des équipements, il n'y a rien en commun mise à part un style similaire...
Les mêmes qui t'expliquaient aussi que la Clio avait une PdB de Duster (


Bon après, je m'en fous mais faut quand même faire attention à ne pas prendre des raccourcis par flemme de vérifier ses propos au moment d'écrire un article dédié à la presse.
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Marché : le boum des SUV se confirme
entre les forums et les journalistes, beaucoup annoncent un échec.
- Publicité