Sécurité routière
- mad max
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Re: Sécurité routière
speedy, concernant les voitures privatisées, est-ce que tu as constaté ou entendu parler d’abus dans le
comportement des conducteurs afin de pousser les gens à les doubler ?
comportement des conducteurs afin de pousser les gens à les doubler ?
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Re: Sécurité routière
Ici je n'ai pas de retour, je crois que nous n'en avons pas, il y a les flics qui en ont, et j'ai failli me faire bai... par un flic qui effectivement roulait assez lentement aux relances et ne dépassait pas le 75...
Mais il doit y en avoir et ça finira par se savoir
Mais il doit y en avoir et ça finira par se savoir
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Re: Sécurité routière
mais y a aucune contestation possible ni moyen de
prouver ?
en revanche, ce ne sont pas des agents assermentés du coup, ça peut changer quelque chose ?
prouver ?
en revanche, ce ne sont pas des agents assermentés du coup, ça peut changer quelque chose ?
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Re: Sécurité routière
Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....
Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....
Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.
Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....
Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.
- Sylkill
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Re: Sécurité routière
Ca prouve bien que la vraie finalité au bout du compte c'est de faire du pognon et non pas de la prévention/éducation.
Regardez la nouvelle carrière qui s'ouvre pour l'ex-premier sinitre chez Atos. C'est tellement gros que personne ne réagit.
Regardez la nouvelle carrière qui s'ouvre pour l'ex-premier sinitre chez Atos. C'est tellement gros que personne ne réagit.
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Re: Sécurité routière
De toutes façons à partir du moment où ils projettent sur un an ce que doit rapporter les radars, c'est bien qu'ils veulent que ça rapporte....
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Re: Sécurité routière
Ah ben si le doute était déjà à peine permis avec les radars automatiques, avec les radars mobiles il ne l'est plus du tout

Et après Thierry Breton nommé président… d'Atos en novembre 2008, hier c'était Philippe qui devenait administrateur chez eux. Etonnant, nan ?
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Re: Sécurité routière
Oui, mais c'est pas pour autant que tu es censé depasser les limitations de vitesseSpeedy21 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 06:14Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....
Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....
Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.

Je vois pas comment tu pourrais argumenter le fait d'avoir ete "poussé" a depasser la limitation de vitesse.
A part a voir un gun sur la tempe, rien ne t'oblige a depasser les limitations de vitesses

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Re: Sécurité routière
Et logiquement on ne peut dépasser que si l'attardé roule 20km/h moins vite que la limite autorisée.
C'est probablement pour garantir que le dépassement même à la vitesse limite ne prendra pas 3 plombes.
C'est probablement pour garantir que le dépassement même à la vitesse limite ne prendra pas 3 plombes.
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Re: Sécurité routière
grandalf a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 09:07Oui, mais c'est pas pour autant que tu es censé depasser les limitations de vitesseSpeedy21 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 06:14Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....
Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....
Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.![]()
Je vois pas comment tu pourrais argumenter le fait d'avoir ete "poussé" a depasser la limitation de vitesse.
A part a voir un gun sur la tempe, rien ne t'oblige a depasser les limitations de vitesses![]()

En plus en voiture banalisée la tolérance est plus grande. Tu peux faire un 100 réel pour 90.
Donc si il se traîne vraiment, il y a de quoi doubler safe sans se faire prendre.
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Re: Sécurité routière
Amande reçu par e-mail (e-PV) et payé via l'application mobile "amandes.gouv".
Même amande -avec une nouvelle clé d'identification- reçu par la poste deux semaines plus tard, c'est donc un PV et non un e-PV.
e-PV payé, argent débité en temps et en heure, pourquoi es-ce-que je reçois le PV papier ?! Personne n'en sais rien, ni à Rennes, ni au centres des finances publique de Fontainebleau, ni chez les flics, ni à la préfecture de Melun ou autre. On m'envoie d'un service à un autre avec toujours les même réponses "on s'occupe pas de ça" ou bien "vous devez avoir deux amandes" (ce qui est faux).
C'est limite moi le fautif dans l'histoire, car j'ai payé une amande e-mail via internet (e-PV). Car oui, le fond du problème c'est que le e-PV est "détruit" des serveurs après l'avoir payé donc personne ne peut vérifié ce que j'ai payé. Le reçu de payement est tellement vague qu'il n'indique pas la nature du e-PV ou bien même ça clé d'identification...
Bref je vais être le dindon de la farce
Même amande -avec une nouvelle clé d'identification- reçu par la poste deux semaines plus tard, c'est donc un PV et non un e-PV.
e-PV payé, argent débité en temps et en heure, pourquoi es-ce-que je reçois le PV papier ?! Personne n'en sais rien, ni à Rennes, ni au centres des finances publique de Fontainebleau, ni chez les flics, ni à la préfecture de Melun ou autre. On m'envoie d'un service à un autre avec toujours les même réponses "on s'occupe pas de ça" ou bien "vous devez avoir deux amandes" (ce qui est faux).
C'est limite moi le fautif dans l'histoire, car j'ai payé une amande e-mail via internet (e-PV). Car oui, le fond du problème c'est que le e-PV est "détruit" des serveurs après l'avoir payé donc personne ne peut vérifié ce que j'ai payé. Le reçu de payement est tellement vague qu'il n'indique pas la nature du e-PV ou bien même ça clé d'identification...
Bref je vais être le dindon de la farce

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Re: Sécurité routière
Petites questions du soir:
Pour vous c'est quoi: faire de la prévention en tant que force de l'ordre ?
La sécurité routière vous la définiriez comment?
Pour vous c'est quoi: faire de la prévention en tant que force de l'ordre ?
La sécurité routière vous la définiriez comment?
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Re: Sécurité routière
La prévention sur la route ça n'existe pas, il faut taper fort sur les débiles qui roulent comme des cons n'importe où, notamment en ville 
Mais s'il faut faire de la prévention c'est plutôt avant de donner le permis qu'après. Genre le contenu des stages de récupération de points et une journée sur circuit à faire des manoeuvres d'urgence, je suis certain que ça en calmerait certains avant qu'ils se prennent pour Fangio avec leur A au cu*.
Et la sécurité routière pour moi c'est adapter sa vitesse à un contexte global (voiture + conducteur + environnement) et non par rapport à la présence d'un simple panneau.
Les pilotes roulent vite parce qu'ils peuvent (au sens "être capable de" et non "avoir le droit de") le faire, pas parce qu'ils ont plus envie de mourir que des gens normaux.

Mais s'il faut faire de la prévention c'est plutôt avant de donner le permis qu'après. Genre le contenu des stages de récupération de points et une journée sur circuit à faire des manoeuvres d'urgence, je suis certain que ça en calmerait certains avant qu'ils se prennent pour Fangio avec leur A au cu*.
Et la sécurité routière pour moi c'est adapter sa vitesse à un contexte global (voiture + conducteur + environnement) et non par rapport à la présence d'un simple panneau.

Les pilotes roulent vite parce qu'ils peuvent (au sens "être capable de" et non "avoir le droit de") le faire, pas parce qu'ils ont plus envie de mourir que des gens normaux.
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Re: Sécurité routière
Pour moi ça serait faire un recyclage du permis tous les 5 ans ou 10 ans, doublé d'un examen médical (vue, réflexes, gamma gt....)
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Re: Sécurité routière
on fait des zones 30 mais on est pas foutu de faire respecter les vitesses correctes en ville aux endroits réellement dangereux.
- mad max
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Re: Sécurité routière
Reçu ça, je sais même pas ce que ça signifie :


- calvinberu
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Re: Sécurité routière
Tu étais à l’arrêt au milieu d’un carrefour 
Mais ça tu le sauras plus tard quand quelqu’un d’autre le dira

Mais ça tu le sauras plus tard quand quelqu’un d’autre le dira

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Re: Sécurité routière
Ça y ressemble bien. Arrêté dans un carrefour oui.
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Re: Sécurité routière
Et bien c'est faux, en tout cas je n'ai pas fait ça lors de ce trajet et c'est encore plus facile de m'en souvenir étant donné que c'était en BX. Donc je trouve sacrément problématique car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
- calvinberu
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Re: Sécurité routière
Il en fait exprès de faire de l’humour ? 


Il n’a qu’à ce réjouir de pouvoir contester



Il n’a qu’à ce réjouir de pouvoir contester

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Re: Sécurité routière
Quel tarif ton amende ?
Tu étais pas coincé dans des bouchons ?
Tu étais pas coincé dans des bouchons ?
- mad max
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Re: Sécurité routière
22 euros en minoré.
Bouchons oui mais sûr et certain de pas avoir être resté stationné sur un croisement.
Pour le coup, je l'ai déjà fait dans la partie vidéo verbalisable sur les Grands Boulevards avant Louis Blanc (qui est d'ailleurs signalé) et jamais rien eu alors que j'aurais pas ralé d'être verbalisé tant c'est n'importe quoi à cet endroit.
Bouchons oui mais sûr et certain de pas avoir être resté stationné sur un croisement.
Pour le coup, je l'ai déjà fait dans la partie vidéo verbalisable sur les Grands Boulevards avant Louis Blanc (qui est d'ailleurs signalé) et jamais rien eu alors que j'aurais pas ralé d'être verbalisé tant c'est n'importe quoi à cet endroit.
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Re: Sécurité routière
Dans l’annexe baptisée « structures et dispositifs de sécurité routière » du PLF 2021, il est en effet précisé que le nombre de radars embarqués augmentera au cours de l’année prochaine, avec un objectif de 450 véhicules radars (+12 %) circulant sur les routes du territoire, dont 223 opérés par des entreprises privées.
D’abord déployés en Normandie, ces véhicules privés circulent désormais dans quatre régions, à savoir la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire et les Pays-de-la-Loire. Le dispositif sera par la suite étendu d’ici à la fin de l’année à la Nouvelle Aquitaine, la Bourgogne Franche Comté, le Grand Est et les Hauts de France, avant d’être déployé sur la quasi-totalité du territoire dans le courant de l’année 2022. Comme le précise l’annexe au Projet de Loi de Finances « il sera alors possible de multiplier le temps de contrôle réalisé avec cet équipement, en particulier sur les itinéraires de contrôle par panneau leurre ». Mais les voitures radar ne seront pas les seuls dispositifs à être multipliés au cours des prochains mois, puisque l’objectif au 1er janvier 2021 est d’atteindre un total de 4 700 radars, tous types confondus. Les radars tourelles seront alors les plus répandus (1 200 cabines au total), suivies par les quelque 1 000 cabines fixes standard puis les radars mobiles, alors portés au nombre de 450 sur l’ensemble du territoire.
- Biki
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Re: Sécurité routière
Mais qu’ils arrêtent sérieux ça en devient ridicule !
Le problème c’est que ce n’est rien d’autre qu’un business...
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