Classics et youngtimer : Les vidéos
- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: La Choupette Car en mode Rallye
L'essai route est génial.
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: La Choupette Car en mode Rallye
effectivement, c'est pas triste !
- bagodah
- Club AS
- Messages : 457
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: La Choupette Car en mode Rallye
Le titre et la gueule des deux mecs me rebutent.
Le <<contenu>> est vraiment interessant ?
Le <<contenu>> est vraiment interessant ?
- bagodah
- Club AS
- Messages : 457
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13
Re: La Choupette Car en mode Rallye
C'est rafraîchissant, sur un modèle aussi connu on apprend rien de neuf, mais je trouve le ton décalé assez juste.
- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: La Choupette Car en mode Rallye
Vilebrequin, ce sont des tests plus ou moins sérieux, avec un ton bien déjanté. Au final, les gars sont sympas, et de vrais passionnés. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
une clim de 205 ça pèse pas 50 kg 

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: La Choupette Car en mode Rallye
Un peu ce que je craignais... un montage épileptique.
Mais le ton reste marrant.
Je ne peux en revanche que saluer l'analyse : la cote de la 205 GTI... c'est Branlette-Land.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Oui c'est cher... mais faut pas perdre de vue que c'est la meilleure.
Perso j'aimerais pas me contenter de moins bien même si c'était moins cher
Tiens en voilà encore une bonne vidéo amateur :

Perso j'aimerais pas me contenter de moins bien même si c'était moins cher

Tiens en voilà encore une bonne vidéo amateur :
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Moi j’aime bien leurs vidéos, ça se prend pas au sérieux 

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos


pour ma part je les ai découverts par hasard avec cette vidéo au titre provocateur : et j'ai compris par la suite via une autre chaine que c'est la bagnole du présentateur


Bref un gars qui n'aime pas les SUV et les sportives récentes aseptisées, mais adore des vieilleries", propulsion de préférence, et multicylindres atmo ne peut que m'être sympathique

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Pour l'empattement c'est vrai, le train AR est reculé de 5 millimètres sur la 1.9 !
PS: je me suis rendu compte qu'il manquait cette info capitale et quelques autres sur les modifications de trains au dossier AS de la 1.9
Des différences qui font que le comportement est subtilement mais sensiblement différent et pas seulement en raison des freins à disques.
Le becquet en revanche, n'importe quoi

PS: je me suis rendu compte qu'il manquait cette info capitale et quelques autres sur les modifications de trains au dossier AS de la 1.9

Des différences qui font que le comportement est subtilement mais sensiblement différent et pas seulement en raison des freins à disques.
Le becquet en revanche, n'importe quoi

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Ouais... mais pour le train arrière, ça tient plus au dessin du train (dû aux 15" ?) qu'à une véritable différence technique.
Un train 1.9 passe sur une 1.6 (et vice versa même si ça ne présente aucun intérêt), les ancrages sont les mêmes.
Un train 1.9 passe sur une 1.6 (et vice versa même si ça ne présente aucun intérêt), les ancrages sont les mêmes.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
ça oui, mais les roulements ne sont pas positionnés exactement au même endroit, d'où la petite différence.
si tu gardes tes jantes de 1.6 oui, mais si la voie est reculée c'est pour éviter que la route touche le passage avec les jantes en 15 (qui sont plus larges et d'un déport différent)
Mais bon, à mon avis 5mm d'empattement c'est pas ce qui pèse le plus dans la différence de comportement. Les jantes et les différences de largeur de voies sont au moins aussi importantes.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Du coup... on fait comment pour monter un train + les roues de 1.9 sur la 1.6 sans que ça frotte ?


- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
ben en théorie on fait pas ça tout simplement #merguezwarning 
quand on parle de toucher, je suppose que c'est en cas de compression maximum de l'amortisseur et pas en roulage normal

quand on parle de toucher, je suppose que c'est en cas de compression maximum de l'amortisseur et pas en roulage normal
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Ah oui OK... là je comprends mieux.
Cela dit, on peut aussi passer le train arrière d'une 309 GTI.
J'ai vu des 205 avec cette modif sur Coincoin.
Cela dit, on peut aussi passer le train arrière d'une 309 GTI.
J'ai vu des 205 avec cette modif sur Coincoin.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
il faut se dire que la voie AR des 1.9 est tout de même significativement plus large (+16mm officiellement) donc si Peugeot s'est emmerdé à faire un truc, c'est sans doute pas pour rien
La 309 doit avoir exactement le même que la 205 1.9 donc c'est logique que ça soit plug&play. Je sais même pas si la GTI16 a des disques plus gros derrière...

La 309 doit avoir exactement le même que la 205 1.9 donc c'est logique que ça soit plug&play. Je sais même pas si la GTI16 a des disques plus gros derrière...
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
J'étais passé à côté de cette vidéo de Oscaro-licious (et vu le compteur de vues je dois pas être le seul
) mais c'est sympa en fait ! 


-
- Messages : 448
- Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
- Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Très belle vidéo, n'est-ce pas la 1ere des 911 turbo ?
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
De série oui !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
pas celle de la video 

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2684
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Plutot sympa la video, tres Petroliciès en effet
Il est mignon le monsieur, avec ses yeux pleins d'amour et de déni pour sa voiture.
"A l'epoque y'avait la Countach, la F40 et la 911 Turbo", mouai rarement vu des comparaison entre une 930 et une F40, d'ailleurs les images d'illustration montrent une 959
"les performances n'ont pas evolué depuis", tu m'etonnes, une Megane RS bien enervée doit mettre une pilule a sa 930, mais sinon rien n'a evolué

Il est mignon le monsieur, avec ses yeux pleins d'amour et de déni pour sa voiture.
"A l'epoque y'avait la Countach, la F40 et la 911 Turbo", mouai rarement vu des comparaison entre une 930 et une F40, d'ailleurs les images d'illustration montrent une 959

"les performances n'ont pas evolué depuis", tu m'etonnes, une Megane RS bien enervée doit mettre une pilule a sa 930, mais sinon rien n'a evolué

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
et "extrêmement agréable au quotidien" ouais, mon cu* qu'elle sort tous les jours avec ses 82 000 km au compteur 

- Publicité