L'avenir de la voiture électrique
- bagodah
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Mettre une électrique sur autoroute pour traverser la France à 130, c'est aussi pertinent que de tester une GT3RS en offroad. Cet essai est aussi impartial que FoxNews
L'escroquerie n'est pas la voiture électrique, mais le discours politique servit avec, c'est une offre de mobilité complémentaire, mais qui actuellement n'a pas vocation a remplacer un thermique pour la plupart des usages.
J'ai roulé pendant 3 ans avec une électrique, j'ai fait 50 000km avec, mais effectivement je ne suis que rarement sorti de ma région avec. Mais c'était le daily, et donc ça collait parfaitement avec mon cahier des charges de 200km max par jour.
Une remarque toutefois, je n'ai pas la prétention d'être un expert, mais pour avoir pratiqué la mobilité électrique, il y a une certitude, c'est que nous ne sommes plus en phase "prototype", les produits disposent d'une mise au point correcte, et d'une fiabilité à faire pâlir le moindre flat 6.
ça fait maintenant 18 mois que je roule avec une PHEV, pour mon usage, ça colle, je peux faire parfois 3000km avec un plein de 40L de SP95, comme je peux faire 300km quand je tracte 1500kg en partant batteries vides.
La problématique n'est donc pas le produit, je suis totalement pour la diversification des moyens de déplacement, ce qui me dérange par contre c'est la pensée ( politique et sociale ) unique.
L'escroquerie n'est pas la voiture électrique, mais le discours politique servit avec, c'est une offre de mobilité complémentaire, mais qui actuellement n'a pas vocation a remplacer un thermique pour la plupart des usages.
J'ai roulé pendant 3 ans avec une électrique, j'ai fait 50 000km avec, mais effectivement je ne suis que rarement sorti de ma région avec. Mais c'était le daily, et donc ça collait parfaitement avec mon cahier des charges de 200km max par jour.
Une remarque toutefois, je n'ai pas la prétention d'être un expert, mais pour avoir pratiqué la mobilité électrique, il y a une certitude, c'est que nous ne sommes plus en phase "prototype", les produits disposent d'une mise au point correcte, et d'une fiabilité à faire pâlir le moindre flat 6.
ça fait maintenant 18 mois que je roule avec une PHEV, pour mon usage, ça colle, je peux faire parfois 3000km avec un plein de 40L de SP95, comme je peux faire 300km quand je tracte 1500kg en partant batteries vides.
La problématique n'est donc pas le produit, je suis totalement pour la diversification des moyens de déplacement, ce qui me dérange par contre c'est la pensée ( politique et sociale ) unique.
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- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est quoi une PHEV ?
On est bien d'accord que mettre une électrique sur autoroute est tout aussi idiot qu'un diesel en ville pour faire des petits trajets.
Et là n'est pas le problème comme souligné. Nous ne sommes pas que des citadins.
On est bien d'accord que mettre une électrique sur autoroute est tout aussi idiot qu'un diesel en ville pour faire des petits trajets.
Et là n'est pas le problème comme souligné. Nous ne sommes pas que des citadins.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je pense qu'on peut aussi inclure le discours commercial qui, pour répondre à la pression des politiques, n'hésite pas à flirter avec la publicité mensongère. Mais dès lors que l'électrique devient un enjeu vital pour ne pas payer les amendes européennes, alors que les gens n'en veulent massivement pas, comment faire autrement que de bourrer le mou des consommateurs (comme on l'a si bien fait pendant des décennies en vendant du diesel à papy qui faisait ses 3000 km/an).
Aujourd'hui on sait très bien qu'en dehors de Tesla, la recharge hors domicile coûte cher, qu'elle est lente et que l'autonomie reste un énorme problème pour une utilisation sans stress.
La dernière pub de la Zoé avec le mec qui mange son sandwich illustre parfaitement ça... peut-être qu'au bout du 12eme sandwich avalé sur un Paris-Limoges le mec en a un peu marre non ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui, mais quel modèle ?
Là aussi, j'ai cru comprendre que toutes les configurations ne se valaient pas.
Là aussi, j'ai cru comprendre que toutes les configurations ne se valaient pas.
- bagodah
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Re: L'avenir de la voiture électrique
dans mon cas, j'ai un mitsubishi outlander, c'est pas sexy, mais ça fait ce que je lui demande en usage familial
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Merci
Un collègue avait un break mercedes configuré rechargeable - il l'a vite bazardé, mais sans vouloir me dire pourquoi. Pourtant il critiquait sérieusement mon touring diesel au début, puis un jour plus rien. Plus de critique ni d'hybride.
Un collègue avait un break mercedes configuré rechargeable - il l'a vite bazardé, mais sans vouloir me dire pourquoi. Pourtant il critiquait sérieusement mon touring diesel au début, puis un jour plus rien. Plus de critique ni d'hybride.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
une idée de parisien : https://www.autonews.fr/green/essai/ess ... tour-91011
les mêmes qui prennent leur Porsche pour faire du centre ville
- Denis
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pas de doute, c'est un cauchemar! Voir lemonde.fr
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Hormis Tesla et leur réseau de supercharger, le reste n'est pas à la hauteur ni des attentes des consommateurs, ni des besoins croissants (notamment avec le boost attendu des ventes de véhicules électriques grâce aux aides).
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
corridor est catastrophique c’est clair.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il ne faut pas oublier ça au mois de Marq
https://www.bfmtv.com/auto/200-bornes-a ... 70059.html
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Encore une autre façon de gérer les deux moteurs d'une hydride avec une boite à un seul rapport.
Honda Jazz e:HEV 2020
Question fiche technique, la partie thermique est assurée par un 4 cylindres 1.5 à cycle Atkinson développant 87 ch de 5 500 tr/min à 6 400 tr/min et on trouve deux moteurs électriques, un premier fort de 20 ch servant de générateur et rechargeant la petite batterie lithium-ion et un second, développant 109 ch et 252 Nm, s'assurant de la populsion. Jusqu'ici, que du classique mais, à l'instar de la boîte à crabots de la Renault Clio E-Tech, qui sera une de ses concurrentes, l'originalité vient de la transmission. Malgré son nom de E-CVT, il ne s'agit pas d'un train épicycloïdal, comme la GE ou ce qu'on fait du côté de Toyota qui fournira bientôt une seconde rivale avec la nouvelle génération de Yaris, mais d'une étonnante boîte à pignon unique.
Le principe peut être résumé ainsi : en conditions urbaines, le 1.5 est désaccouplé des roues motrices sert de prolongateur d'autonomie en rechargeant la batterie va le générateur. Au-delà des limites de la ville, en cas de fortes sollicitations ou à vitesse élevée, un embrayage se charge alors de mettre à contribution le 1.5 pour assister le moteur électrique. Dans cette situation, les performances n'ont rien de ridicule, avec un 0 à 100 km/h effectué en 9,4 s. Côté consommations, sur le papier, cette recette permet d'annoncer 4,5 l/100 km de moyenne et 102 g/km de CO2, des chiffres flatteurs mais au-dessus de ce qu'annoncent les Renault Clio E-Tech et Toyota Yaris Hybride, avec respectivement 4,0 et 3,5 l/100 km. Rendez-vous à la page suivante pour découvrir les chiffres réels et très étonnants de la Jazz.
https://www.caradisiac.com/honda-jazz-e ... 184082.htm
Honda Jazz e:HEV 2020
Question fiche technique, la partie thermique est assurée par un 4 cylindres 1.5 à cycle Atkinson développant 87 ch de 5 500 tr/min à 6 400 tr/min et on trouve deux moteurs électriques, un premier fort de 20 ch servant de générateur et rechargeant la petite batterie lithium-ion et un second, développant 109 ch et 252 Nm, s'assurant de la populsion. Jusqu'ici, que du classique mais, à l'instar de la boîte à crabots de la Renault Clio E-Tech, qui sera une de ses concurrentes, l'originalité vient de la transmission. Malgré son nom de E-CVT, il ne s'agit pas d'un train épicycloïdal, comme la GE ou ce qu'on fait du côté de Toyota qui fournira bientôt une seconde rivale avec la nouvelle génération de Yaris, mais d'une étonnante boîte à pignon unique.
Le principe peut être résumé ainsi : en conditions urbaines, le 1.5 est désaccouplé des roues motrices sert de prolongateur d'autonomie en rechargeant la batterie va le générateur. Au-delà des limites de la ville, en cas de fortes sollicitations ou à vitesse élevée, un embrayage se charge alors de mettre à contribution le 1.5 pour assister le moteur électrique. Dans cette situation, les performances n'ont rien de ridicule, avec un 0 à 100 km/h effectué en 9,4 s. Côté consommations, sur le papier, cette recette permet d'annoncer 4,5 l/100 km de moyenne et 102 g/km de CO2, des chiffres flatteurs mais au-dessus de ce qu'annoncent les Renault Clio E-Tech et Toyota Yaris Hybride, avec respectivement 4,0 et 3,5 l/100 km. Rendez-vous à la page suivante pour découvrir les chiffres réels et très étonnants de la Jazz.
https://www.caradisiac.com/honda-jazz-e ... 184082.htm
- Jbay
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'ai été assez hypé par cette auto et le résultat semble parfaitement en adéquation avec ce que j'en attendais. Ça semble être le bon compromis
- bagodah
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le principe est identique que les mitsubishi outlander phev, avec un rapport unique étagé comme un 6è rapport.Raaur a écrit : ↑mer. 1 juil. 2020 08:32
Le principe peut être résumé ainsi : en conditions urbaines, le 1.5 est désaccouplé des roues motrices sert de prolongateur d'autonomie en rechargeant la batterie va le générateur. Au-delà des limites de la ville, en cas de fortes sollicitations ou à vitesse élevée, un embrayage se charge alors de mettre à contribution le 1.5 pour assister le moteur électrique
Ce mode de fonctionnement est possible de 70km/h à 170km/h ( vmax induite par ce rapport unique ou limitation volontaire du constructeur, je ne sais pas ).
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 78390.html
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le discours d'un proprio de Tesla sur les recharges :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... quage.html
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... quage.html
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C’est pas pour demain l’électrique pour les longs trajets.
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Si, mais pas pour tout le monde...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ça va inciter les constructeurs à travailler/proposer la recharge rapide et efficace... en thermique, le débit d'énergie est fixé par la pompe et donc le temps passé à la pompe dépend directement de manière linéaire du volume de carburant.
perso, la tarification au temps ne me choque pas.
vous imaginez la misère en période estivale, si vous vous retrouvez bloqué par des gens en Zoé qui s'obstinent tous à vouloir recharger à 100%.
perso, la tarification au temps ne me choque pas.
vous imaginez la misère en période estivale, si vous vous retrouvez bloqué par des gens en Zoé qui s'obstinent tous à vouloir recharger à 100%.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est le problème de l'autonomie annoncée : pour une recharge que tu ne peux faire que chez toi, c'est à dire là où tu en as vraisemblablement le moins besoin par rapport aux trajets quotidiens.
pour monsieur tout le monde, il faut un thermique à côté ou voiture de loc thermique pour les longs trajets.
pour monsieur tout le monde, il faut un thermique à côté ou voiture de loc thermique pour les longs trajets.
- Camembert
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Cetelem est ton ami...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je croise également des masses de Tesla 3 en ce moment, avec des vieux comme des jeunes au volant, c'est surprenant
On a un superchargeur à Caen mais quand même, je pense que la marque est entrée dans une autre dimension.
On a un superchargeur à Caen mais quand même, je pense que la marque est entrée dans une autre dimension.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
En suivant villebrequin je suis tombé sur Garage Bagnole et Rn’R
Il est pas intégralement satisfait de ça modèle 3
Il est pas intégralement satisfait de ça modèle 3
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