L'escroquerie n'est pas la voiture électrique, mais le discours politique servit avec, c'est une offre de mobilité complémentaire, mais qui actuellement n'a pas vocation a remplacer un thermique pour la plupart des usages.
J'ai roulé pendant 3 ans avec une électrique, j'ai fait 50 000km avec, mais effectivement je ne suis que rarement sorti de ma région avec. Mais c'était le daily, et donc ça collait parfaitement avec mon cahier des charges de 200km max par jour.
Une remarque toutefois, je n'ai pas la prétention d'être un expert, mais pour avoir pratiqué la mobilité électrique, il y a une certitude, c'est que nous ne sommes plus en phase "prototype", les produits disposent d'une mise au point correcte, et d'une fiabilité à faire pâlir le moindre flat 6.
ça fait maintenant 18 mois que je roule avec une PHEV, pour mon usage, ça colle, je peux faire parfois 3000km avec un plein de 40L de SP95, comme je peux faire 300km quand je tracte 1500kg en partant batteries vides.
La problématique n'est donc pas le produit, je suis totalement pour la diversification des moyens de déplacement, ce qui me dérange par contre c'est la pensée ( politique et sociale ) unique.