Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ah toi aussi !
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Franchement, si jamais ça commence à faire le tour du web, c'est pas bon pour leur image quand même, déjà qu'avec le diesel-gate c'était pas jojo, ils vont nous faire un Nazi-gate
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Avec la couleur rouge en plus, ça arrange pas leurs affaires là !
Mais je me suis souvent demandé comment on pouvait avoir cette idée de dessin de jantes.... Il me semble que Citroën en avait fait aussi (en 4 branches )
Mais je me suis souvent demandé comment on pouvait avoir cette idée de dessin de jantes.... Il me semble que Citroën en avait fait aussi (en 4 branches )
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
en 4 branches le doute ne serait plus permis
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
et si la Golf 8 n'avait plus pour mission que de faire vendre des ID.3 ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Note bien que j'avais déjà soulevé cette éventualité, ce qui expliquerait de façon limpide le saccage général que représente cette huitième version. Tout comme feu la Golf 3 GTI 8S destinée à vendre la TDI, meilleure en tous points. Les boches, lorsqu'ils veulent lancer une tendance, ils n'hésitent pas à tuer leur mère.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Sachant qu'en plus de coûts d'acquisition plus bas, le coût de roulage l'est lui aussi.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
retour de la TCR :
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Ils ont compris qu'il y avait un marché pour une traction de 300 chevaux, quitte à piquer des clients à Seat, euh Cupra.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
ça m'étonnait depuis la première R qu'ils laissent la GTI autant en retrait
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C'était pour laisser à Cupra le temps de se faire un nom je pense, ça a marché.
Et vu que les CS / TCR sont chères.
Et vu que les CS / TCR sont chères.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2859
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Le support de plaque aurait plus sa place au niveau du gros bout de plastoc noir dégueu dans la grille...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C’est pas un plastique mais un échangeur
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C'est le radar dans la grille
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Non regarde mieux, au centre c’est l'échangeur. Je pense que le radar a été déplacé derrière la grille latérale factice coté conducteur. Ou alors derrière le logo, ou il a simplement dégagé
Edit : derrière le logo, d’ou le nouveau flat design du coup.
Edit : derrière le logo, d’ou le nouveau flat design du coup.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Il y a moins de plastoc factice que sur une M4RS... (la prise d'air côté passager est ouverte, et au centre la grille est largement aérée, en vrai même la M3RS en faisait pas autant).
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Si on prend les choses dans l'autre sens, pourquoi fermer le côté conducteur, c'est vraiment moche.
Aérodynamique ?
Aérodynamique ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
J'ai des hypothèses, mais on a eu la réponse avec madmax déjà pour la M4RS C'est techniquement très con
La question serait plutôt, pourquoi, en connaissance de cette contrainte technique, faire des prises d'air latérales factices aussi béantes ?? On sait(savait..) faire des designs sportifs sans ça...
Audi est plus malin sur ses modèles dernièrement, car il y a une vraie grille, avec une vraie plaque en plastoc en retrait derrière ! Mais visuellement, c'est tout de même bien plus réussi (et sûrement meilleur en aéro, avec les sorties d'air au niveau des passages de roue).
La question serait plutôt, pourquoi, en connaissance de cette contrainte technique, faire des prises d'air latérales factices aussi béantes ?? On sait(savait..) faire des designs sportifs sans ça...
Audi est plus malin sur ses modèles dernièrement, car il y a une vraie grille, avec une vraie plaque en plastoc en retrait derrière ! Mais visuellement, c'est tout de même bien plus réussi (et sûrement meilleur en aéro, avec les sorties d'air au niveau des passages de roue).
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
Bon, mon intuition semble se confirmer, ce pourrait bien être l'avant-dernière génération de Golf
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
olkswagen a interrompu les livraisons de la nouvelle Golf après avoir détecté, dans certaines voitures, un problème sur le logiciel qui permet les appels d’urgence, une fonction obligatoire dans l’Union européenne.
Selon le magazine allemand Der Spiegel, une solution au problème pourrait être disponible seulement vers la mi-juin. Le constructeur continue dans l’intervalle à fabriquer le modèle dans son usine de Wolfsburg.
La marque Skoda du géant allemand a également arrêté les livraisons de la nouvelle Octavia, qui partage la plateforme et des équipements de la Golf.
Audi et Seat vérifient pour leur part respectivement l’A3 et la Leon, qui utilisent également la même architecture que la Golf.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/5/20)
Par Frédérique Payneau
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
C’est moche pour une Golf 7 restylée
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
VAG se renaultise, non ? Ils ont embauché le père de la Laguna 2 ?
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen Golf VIII (non, pas la 7 restylée)
ça critiquait la plateforme CMF Renault ou les trains arrière EMP2 mais cette MQB mise à jour, ça a l'air d'être un truc, surtout quand tu lances une triplette en même temps.
problèmes sur Golf, Octavia, et Leon. Et Leon on pourrait faire un x2
problèmes sur Golf, Octavia, et Leon. Et Leon on pourrait faire un x2
- Publicité