merci pour le retourJbay a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 16:29La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).
Le Boxster S de 2005 les cylindres rayés a 120 000Km, quasiment plus de compression. L'auto a été acheté en occasion "certifié Porsche" 6 mois avant. Porsche ne veux pas en entendre parler. Devis à 20 000€ (voiture revendue).
La 996 de 1998 a eu une réfection moteur complète faite par Porsche au moment de l'achat d'occasion (moteur HS), à 130 000Km. 2 ans plus tard, l'IMS a lâché et engendrer en plus des soucis habituelle la dégradation d'une culasse tandis que le joint de culasse de l'autre culasse est bon a changer selon Porsche. Devis à 25 000€ (qu'il a accepté).
Voilà sachant que les propriétaires son des proches, deux sont des grands cousins et le 3em est le parrain de ma sœur. Aucun d'eau n'est du genre "couteaux entre les dent", ils ont tous acheter ça pour se faire plaisir en accédant au rêve de toute une vie.
Ils ne font pas de circuit, ne roule pas spécialement "fort", font tout entretenir chez Porsche en temps et en heure (ils ne vont pas au même centre Porsche et ne les ont pas acheté aux même endroits).
C'est peut-être radicale mais, pour moi ce moteur est tout simplement mal conçu (pour ne pas dire autre chose) et l'attitude de Porsche est honteuse. Je ne recommanderais a personne d'acheter ça![]()
Porsche fait parti des marque pour les quels j'ai du coup le moins d'estime, du moins sur ses années là, qui sont a mettre en parallèle avec la sortie du Cayenne. Une époque maudite.

mon moteur a 250.000 et se porte comme un charme

sans rentrer dans la polémique on a pas assez de donnée pour ça vu que porsche reconnait pas les défauts bien réels porsche est là pour faire du pognon faut pas se leurrer