
Alpine A110 le retour !
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
c'est marqué 252 FAP 

- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !


Techniquement, il s'agit d'une boite manuelle, elle est simplement robotisée



-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Pour revenir sur la question des tarifs, et notamment du prix avec options, je me suis amusé à configurer une Pure pour voir.
Résultat, en partant des 57.000€ de base, on dépasse très vite les 65.000€, même en se cantonnant au blanc glacier et en évitant la sono premium, mais rien qu'avec les options sport (jantes forgées et donc gros freins, échappement sport...) et le minimum de bricoles (pédalier alu, pas de repose-pieds passager, le A fléché, juste l'aide au recul). Et si on se fait un peu plaisir (toit carbone, ciel de toit en dynamica), on tutoie les 70.000€ sans difficulté, en ayant tâché de se restreindre ici ou là.
Je n'ai pas de peine à imaginer que le gus qui décide de faire une folie en achetant une A110 aura tendance à charger un peu la barque, tant qu'à craquer...
Bref, les chiffres de 10 à 15.000€ d'options qui circulent me semblent assez plausibles...
Du coup je rejoins Mad Max, l'intérêt de l'élargissement par le bas me paraît moins évident. Et du coup on comprend mieux la logique marketing derrière l'atelier de personnalisation.
Résultat, en partant des 57.000€ de base, on dépasse très vite les 65.000€, même en se cantonnant au blanc glacier et en évitant la sono premium, mais rien qu'avec les options sport (jantes forgées et donc gros freins, échappement sport...) et le minimum de bricoles (pédalier alu, pas de repose-pieds passager, le A fléché, juste l'aide au recul). Et si on se fait un peu plaisir (toit carbone, ciel de toit en dynamica), on tutoie les 70.000€ sans difficulté, en ayant tâché de se restreindre ici ou là.
Je n'ai pas de peine à imaginer que le gus qui décide de faire une folie en achetant une A110 aura tendance à charger un peu la barque, tant qu'à craquer...
Bref, les chiffres de 10 à 15.000€ d'options qui circulent me semblent assez plausibles...
Du coup je rejoins Mad Max, l'intérêt de l'élargissement par le bas me paraît moins évident. Et du coup on comprend mieux la logique marketing derrière l'atelier de personnalisation.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
beau chrono pour la S :
Mais dommage de se faire mettre par un Cayman bas de gamme 300 kg plus lourd :

Mais dommage de se faire mettre par un Cayman bas de gamme 300 kg plus lourd :

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Moui, ce résultat me semble décevant, mais l'écart est tellement minime que ça tient presque à la marge d'erreur.
Les pneus de la S manquent toujours de grip par rapport au Cayman T. A iso pneus je pense que l Alpine prend le large.
Les pneus de la S manquent toujours de grip par rapport au Cayman T. A iso pneus je pense que l Alpine prend le large.
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Alpine A110 le retour !
Le bruit du Cayman est vraiment affligeant, voire déprimant 

- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
La S n'est qu'une évolution châssis dans les faits, la hausse de puissance tient plus de l'anecdote et de l'élément marketing qu'autre chose.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43314
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A110 le retour !
A ce niveau là je lui octroie quand même la victoire, en réel c'est moins désagréable et fatiguant que l'Alpine...Mazoutophobe a écrit : ↑lun. 6 avr. 2020 14:13Le bruit du Cayman est vraiment affligeant, voire déprimant![]()
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Débat sans fin car subjectif, mais mon avis rejoint celui de Mazoutophobe 
Sinon c’est vrai qu’il ne faut pas oublier les pneus de l’Alpine ne sont pas spécialement portés sur le grip, à l’inverse de ceux du Cayman.
J’ai pas encore regardé les vidéos mais on a le prix des modèles essayés aussi au fait ?

Sinon c’est vrai qu’il ne faut pas oublier les pneus de l’Alpine ne sont pas spécialement portés sur le grip, à l’inverse de ceux du Cayman.
J’ai pas encore regardé les vidéos mais on a le prix des modèles essayés aussi au fait ?
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Avec ou sans malus ?
A niveau d'équipement équivalent l Alpine reste moins onéreuse, sans être bon marché.
A niveau d'équipement équivalent l Alpine reste moins onéreuse, sans être bon marché.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Juste le prix des modèles essayés.
Sinon je viens de voir les vidéos, c'est pas comme s'il se foirait dans la dernière courbe avant la ligne avec l'Alpine. Les 3 dixièmes d'écart sont largement passés par là. Mais on voit surtout que le grip n'est juste pas du tout comparable entre les deux, la marge de progression pour l'Alpine est énorme tout simplement !
(avec de meilleurs pneus)
Sinon je viens de voir les vidéos, c'est pas comme s'il se foirait dans la dernière courbe avant la ligne avec l'Alpine. Les 3 dixièmes d'écart sont largement passés par là. Mais on voit surtout que le grip n'est juste pas du tout comparable entre les deux, la marge de progression pour l'Alpine est énorme tout simplement !

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
On doit pouvoir voir le prix des modèles essayés sur le site du mag.
Effectivement il y a un raté en fin de tour, mais l Alpine semble aussi plus délicate à piloter. Je te rejoins sur le fait que l A110 peut être optimisée piste avec des pneumatiques plus efficaces.
Prochaine évolution ?
Effectivement il y a un raté en fin de tour, mais l Alpine semble aussi plus délicate à piloter. Je te rejoins sur le fait que l A110 peut être optimisée piste avec des pneumatiques plus efficaces.
Prochaine évolution ?
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine A110 le retour !
Je vois encore la news du 1e Avril dans les suggestions de mon téléphone, est-ce qu'elle aurait plus de succès que les news habituelles ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
un rapport d'1 à 5 au minimum, oui 

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine A110 le retour !
C'est ça d'être à la pointe de l'actu, vous étiez les seuls sur le coup. 

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Alpine A110 le retour !

Vous pouvez mettre les sous-titre traduit si vous voulez

- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Alpine A110 le retour !
Vus leurs critères, ils ne doivent pas essayer beaucoup de représentantes du groupe VAG dans cette émission 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Alpine A110 le retour !
Sympa cette vidéo et cette confrontation 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
C’est là que tu te dis que c’est encore plus incompréhensible que Subaru ne veuille toujours pas sortir de BRZ avec un moteur turbo !!!
Ils ont rien à faire pour ça, c’est quand même stupide, ça ferait un carton !

Ils ont rien à faire pour ça, c’est quand même stupide, ça ferait un carton !
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
La question est de savoir si c’est pas plutôt Toyota qui décide.
Tout le monde a abandonné pour cette génération de toute façon à voir ce que donnera la prochaine.
Tout le monde a abandonné pour cette génération de toute façon à voir ce que donnera la prochaine.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Je vois pas en quoi ça poserait (ou plutôt posait) souci à Toyota si Subaru proposait un moteur turbo déjà existant dans la gamme, en investissement on était proche de zéro... :-/
Mais il me semble que c'était du côté de Subaru qu’il y en a un qui s’était exprimé à ce sujet en expliquant que ça répondait pas à la philosophie qu’il souhaitait.
Non, en effet ça répondait juste à ce que la clientèle voulait
Mais il me semble que c'était du côté de Subaru qu’il y en a un qui s’était exprimé à ce sujet en expliquant que ça répondait pas à la philosophie qu’il souhaitait.
Non, en effet ça répondait juste à ce que la clientèle voulait

- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
La base moteur est totalement différente de ce qui se trouvait dans la gamme. Depuis, j'ai pas suivi ce qui s'est fait chez Subaru et s'ils ont fini par coller un turbo à cette base (enfin techniquement elle l'a toujours eu vu que c'était le mazout
)
TRD avait toujours "no turbo". Pour ça que les seules rumeurs couraient sur le compresseur.

TRD avait toujours "no turbo". Pour ça que les seules rumeurs couraient sur le compresseur.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine A110 le retour !
Peut-être pas une base identique, mais je pense qu'avec des supports moteur adaptés, ça doit rentrer, le capot de la GT-86/BRZ étant quand même assez grand !
- mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A110 le retour !
non mais ça coûte, c'est pas un investissement de passer de l'atmo au turbo.
+ redéfinition suspensions, ESP, pneus, boîte ?, ...
+ redéfinition suspensions, ESP, pneus, boîte ?, ...
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Infos off d'avant le confinement, le code de la version dépouillée/radicale : "990"...
Bel objectif, espérons que ce soit toujours d'actualité demain...
Bel objectif, espérons que ce soit toujours d'actualité demain...
- Publicité