
Alpine A110 le retour !
- SebRS
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Re: Alpine A110 le retour !
Merci. 

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- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
par contre celui d'autonews "Attestation de déplacement : encore une nouvelle version à télécharger"
avant de comprendre que c'était une connerie

avant de comprendre que c'était une connerie

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Re: Alpine A110 le retour !
les cons 

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Re: Alpine A110 le retour !
sur un groupe FB un mec a écrit : "c'est vrai, je bosse sur la MAP de la boîte" 
Je sais pas quoi en penser
...

Je sais pas quoi en penser

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Re: Alpine A110 le retour !
Un article attrape-mytho ou bien un type qui veut donner du crédit à l’article



- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
purée, on croirait qu'ils ont conçu la voiture autour du moteur et de sa boite, c'est dingue de pondre un truc aussi peu évolutif 

- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
C’est pas non plus déconnant de partir du principe que tu feras plus jamais de moteur plus gros que ça, surtout quand tu t’appelles Renault.
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Re: Alpine A110 le retour !
Plus gros en matière de couple déjà on voit qu'ils sont contraints par la boite, mais surtout plus gros au niveau encombrement ça veut dire que ça exclut aussi d'office tout changement potentiel de bloc, ou même l'ajout d'une simple hybridation.
Sur un modèle comme ça qui risque de rester 10 ans au catalogue, c'est quand même une approche très courtermiste...

- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
la boîte c'est autre chose.
passer en 6 ferait grimper le CO2 et en poids. Il faut qu'ils alignent les billets pour bénéficier de la 7 à 350 Nm, ça sera déjà un début.
J'aurais même penser qu'il fallait tout faire pour la passer à 400 Nm pour que la Mégane en bénéficie mais je sais pas si c'est techniquement faisable sur cette boîte.
Micro-hybridation ça doit être faisable mais le gain reste faible.
Pure hybridation, c'est pas le but d'une voiture légère.
passer en 6 ferait grimper le CO2 et en poids. Il faut qu'ils alignent les billets pour bénéficier de la 7 à 350 Nm, ça sera déjà un début.
J'aurais même penser qu'il fallait tout faire pour la passer à 400 Nm pour que la Mégane en bénéficie mais je sais pas si c'est techniquement faisable sur cette boîte.
Micro-hybridation ça doit être faisable mais le gain reste faible.
Pure hybridation, c'est pas le but d'une voiture légère.
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Re: Alpine A110 le retour !
Le 1,8 TCe peut sortir bien plus de chevaux que sa déclinaison la plus puissante actuellement... Donc bon, niveau limitation ce n'est pas vraiment un problème, ni pour Alpine ni pour RS.
Sinon le système hybride hev eTech de Renault est nettement moins lourd que les autres, surpoids très réduit, avec potentiellement des avantages intéressants.
Sinon le système hybride hev eTech de Renault est nettement moins lourd que les autres, surpoids très réduit, avec potentiellement des avantages intéressants.
- Biki
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Re: Alpine A110 le retour !
Le problème c'est pas la puissance mais le couple, et à un moment, si tu peux pas monter le régime, faut passer par le couple pour gagner en puissance.
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Re: Alpine A110 le retour !
Le couple est bridé par les boîtes, même sur Mégane RS Trophy, il n'y a pas de problème à terme avec le moteur, c'est bien mon propos Biki.
Pour Alpine, il y a des versions de la getrag 7 vitesses acceptant plus de couple, c'est juste plus cher. Elle peut aller jusqu'à 400Nm dans sa déclinaison DCT302 :
https://www.springerprofessional.de/get ... r/15773452
Pour le 1,8TCe j'avais entendu parler il y a assez longtemps déjà du fait qu'il aurait été testé sur banc (en essai fiabilité/durabilité) avec une P-max de 400 chevaux, dans une version évoluée.
Pour Alpine, il y a des versions de la getrag 7 vitesses acceptant plus de couple, c'est juste plus cher. Elle peut aller jusqu'à 400Nm dans sa déclinaison DCT302 :
https://www.springerprofessional.de/get ... r/15773452
Lors du septième forum sur la transmission, Magna Getrag a discuté de la variété des entraînements avec des experts en transmission. Dans ce contexte, le spécialiste de la transmission a également présenté sa nouvelle version 400 Nm d'une transmission à double embrayage, la 7DCT302.
Pour le 1,8TCe j'avais entendu parler il y a assez longtemps déjà du fait qu'il aurait été testé sur banc (en essai fiabilité/durabilité) avec une P-max de 400 chevaux, dans une version évoluée.
- Biki
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Re: Alpine A110 le retour !
J’avais vu pour la 7DCT302, j’en avais déjà parlé ici d’ailleurs. Mais on dit la même chose, l’Alpine peut être plus puissante mais pour ça faut une autre boite que l’actuelle.
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Re: Alpine A110 le retour !
Oui mais au départ web parlait du 1,8 TCe et de la question de l'évolutivité du GMP calé au chausse pied dans l'Alpine. A priori ce n'est pas un facteur limitant, ni en raison du bloc, ni en raison de la boîte, c'était simplement mon propos. 

- SebRS
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Re: Alpine A110 le retour !
Ce n'est qu'une question de moyens en somme.
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Re: Alpine A110 le retour !

Je n'ai jamais parlé d'un problème de puissance justement mais d'évolutivité technique... J'ai du mal à croire que dans ne serait-ce que 3 ans ce bloc aura encore toute sa pertinence, même avec 400 ch

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Re: Alpine A110 le retour !
Avec le 1.6 dCi on pourrait l'appeler 1600 SD.
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Re: Alpine A110 le retour !
@Web : mmm, mon petit doigt me dit que tes craintes sont infondées... 

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Re: Alpine A110 le retour !
Les joints de culasse sautaient sur les premiers 280, les problèmes de refroidissement donc il faut peut-être se calmer sur le potentiel moteur, surtout avec le durcissement constant des normes.
300 d’un 1.8 c’est déjà un beau resultat sur du euro6dfull.
300 d’un 1.8 c’est déjà un beau resultat sur du euro6dfull.
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Re: Alpine A110 le retour !
De ce que j'ai lu et il y a déjà un sacré moment le 1,8 TCe est passé au banc à 400 ch. Avec double injection ou je ne sais plus, je ne me souviens plus des détails, mais c'était un banc fiabilité/durabilité aux standards Renault, ces standards qui avaient convaincu Daimler.
Je ne dis pas qu'une déclinaison à 400 ch est prévue, je n'ai pas forcément d'infos récentes et précises, mais techniquement ils peuvent aller au-delà des 300 ch actuels.
Je ne dis pas qu'une déclinaison à 400 ch est prévue, je n'ai pas forcément d'infos récentes et précises, mais techniquement ils peuvent aller au-delà des 300 ch actuels.
- Biki
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Re: Alpine A110 le retour !
Mais le moteur est mal refroidit, comme Max, je doute un peu d’une telle puissance sous le capot de l’Alpine ou de la Mégane car il serait rapidement en mode dégradé...
Qu’il puisse sortir 400ch sur banc de façon fiable n’a rien de très étonnant, mais ça reste sur banc.

Qu’il puisse sortir 400ch sur banc de façon fiable n’a rien de très étonnant, mais ça reste sur banc.
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