
Les vieilles... On fait quoi ?
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Moins de 3000km/an, c'est vrai que ca justifie pleinement un CT annuel 

- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
interview intéressante du président de la FFVE : https://www.lefigaro.fr/automobile/jean ... e-20200106?
- Marzan
- Club AS
- Messages : 990
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Très intéressant cet article. Dommage que, Figaro oblige, ça se termine sur l'incontournable baromètre du marché à l'attention des investisseurs. J.L. Blanc parle patrimoine, le Figaro parle gros sous.
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
"On l’oublie trop souvent mais la France est le berceau de l’automobile."
Dans quelques annees, ce sera vraiment completement oublie.
Dans quelques annees, ce sera vraiment completement oublie.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C’est vraiment dramatique. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Ils sont bien décidément chez Mazda 

- grandalf
- Club AS
- Messages : 2683
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Super initiative!
D'autant plus en modernisant la conception de ces pieces, chapeau!
Parcontre, y'a quand meme des chances que ca pique, les pieces normales etant deja plutot chere chez Mazda

D'autant plus en modernisant la conception de ces pieces, chapeau!

Parcontre, y'a quand meme des chances que ca pique, les pieces normales etant deja plutot chere chez Mazda

- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Il y aura la même chose chez Peugeot apparemment.
https://laventurepeugeotcitroends.fr/
https://laventurepeugeotcitroends.fr/
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
pas mal, comme chez Porsche, y compris les tarifs !SebRS a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 19:50Il y aura la même chose chez Peugeot apparemment.
https://laventurepeugeotcitroends.fr/

https://www.pieces-de-rechange-classic. ... t-gti.html
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Rouler en premium se mérite. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Beaucoup de ces pièces étaient déjà devenues très chères avant de disparaître, au final c'est pas tant que ça l'arnaque car les refab sont de meilleure qualité 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19855
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Franchement oui, moins de 400 balles le panneau de portière neuf. Moi je n'y vois pas d'abus. 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'est sans doute bien pour les possesseur de voitures de collection.
Mais combien de voitures de collection roulent au quotidien... sachant qu'on n'a pas le droit de s'en servir pour son trajet travail ?
Ça ne résout pas le problème des gens qui ont une bagnole de 15/17/20 piges... pas collection mais qui les amène gaillardement au boulot, à Carrefouette... voire sur la route des vacances.
Mais combien de voitures de collection roulent au quotidien... sachant qu'on n'a pas le droit de s'en servir pour son trajet travail ?
Ça ne résout pas le problème des gens qui ont une bagnole de 15/17/20 piges... pas collection mais qui les amène gaillardement au boulot, à Carrefouette... voire sur la route des vacances.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Quand il parle d'utilisation professionnel c'est même un trajet travail ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
De ce que j'en comprends... oui.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
De ce que je connais du statut de collection, c'est que tu ne peux plus valoriser l'auto.
Plus de location pour un mariage, plus de prestation pour une figuration dans un film, etc...
A ma connaissance on peut tout à fait la prendre pour aller au boulot, mais on ne peut pas l'utiliser pour faire la déclaration de frais kilométriques par exemple. Une voiture CG collection pour tous les jours sans véhicule "normal" n'est pas un véhicule qu'on peut déclarer pour les frais. On peut le faire dans la pratique, mais à ce moment là on oublie la déclaration en frais réels.
Plus de location pour un mariage, plus de prestation pour une figuration dans un film, etc...
A ma connaissance on peut tout à fait la prendre pour aller au boulot, mais on ne peut pas l'utiliser pour faire la déclaration de frais kilométriques par exemple. Une voiture CG collection pour tous les jours sans véhicule "normal" n'est pas un véhicule qu'on peut déclarer pour les frais. On peut le faire dans la pratique, mais à ce moment là on oublie la déclaration en frais réels.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
J'ai peut-être compris de travers, alors.
Mais j'ai aussi l'impression que pas mal de choses ont changé sur la question.
Le fait qu'on ne puisse plus louer de véhicules anciens pour des tournages (voire les prêter) ne va pas faire les affaires des boîtes de prod', assurément.
Quant aux assurances, il semblerait qu'on puisse assurer une voiture de collection avec une assurance normale.
Mais bon, tout ça ne règle pas la question des gens qui ont une voiture de moins de trente ans, avec CG normale, qui leur sert au quotidien et qui passe au CT grâce à un entretien correct. Pour eux... c'est changement de caisse obligatoire s'ils veulent pouvoir encore se déplacer dans ces putain de ZFE.
Parce que... ça concerne quelle part de la population française, les gens qui ont une voiture de collection ?
Si Benoît-Édouard pourra se servir de sa 15-6 en région parisienne... Raoul n'aura pas d'autre choix que bazarder sa ZX à la casse.
Et c'est sur ce dernier point que je suis un peu en pétard contre la FFVE qui se soucie uniquement de ceux qui ont les moyens d'avoir et d'entretenir un véhicule de collection... et bien souvent une <<voiture de tous les jours>>.
Je me marre aussi à l'idée que si Web passait sa 205 en collec' alors que je laisserais la mienne en normale... une pourrait bénéficier du statut collec'... et pas l'autre.
Mais j'ai aussi l'impression que pas mal de choses ont changé sur la question.
Le fait qu'on ne puisse plus louer de véhicules anciens pour des tournages (voire les prêter) ne va pas faire les affaires des boîtes de prod', assurément.
Quant aux assurances, il semblerait qu'on puisse assurer une voiture de collection avec une assurance normale.
Mais bon, tout ça ne règle pas la question des gens qui ont une voiture de moins de trente ans, avec CG normale, qui leur sert au quotidien et qui passe au CT grâce à un entretien correct. Pour eux... c'est changement de caisse obligatoire s'ils veulent pouvoir encore se déplacer dans ces putain de ZFE.
Parce que... ça concerne quelle part de la population française, les gens qui ont une voiture de collection ?
Si Benoît-Édouard pourra se servir de sa 15-6 en région parisienne... Raoul n'aura pas d'autre choix que bazarder sa ZX à la casse.
Et c'est sur ce dernier point que je suis un peu en pétard contre la FFVE qui se soucie uniquement de ceux qui ont les moyens d'avoir et d'entretenir un véhicule de collection... et bien souvent une <<voiture de tous les jours>>.
Je me marre aussi à l'idée que si Web passait sa 205 en collec' alors que je laisserais la mienne en normale... une pourrait bénéficier du statut collec'... et pas l'autre.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'est exactement ça.
Soit tu as les moyens de conserver et d'entretenir une voiture de collection, et on suppose que tu as un autre déplaçoir conforme aux exigences du présent pour te déplacer au quotidien même si ta voiture de collection peut tout à fait être utilisée pour cet usage occasionnellement à condition d'en faire la déclaration à ton assureur
Soit tu es un salaud de pauvre, qui a une vieille belle voiture, mais une seule, en daily, et tu vas devoir la jeter et en trouver une plus récente et en théorie moins polluante.
Je suis perso entre les deux cas : toutes mes voitures en CG normales, mais avec une assurance type collection. Je m'engage à ce que ce qu'elles ne soient pas utilisées en daily toute l'année, moyennant quoi j'ai des tarifs d'assurance très bas type collection, avec une dérogation pour pouvoir les prendre occasionnellement pour aller au boulot et me faire plaisir.
Je vais attendre le plus longtemps possible avant de les passer en CG, lorsqu'il n'y aura vraiment plus le choix, car la démarche est irréversible dans les faits, et je ne fais pas du tout confiance au gouvernement.
Qu'est-ce qui nous dit qu'une fois que toutes les anciennes seront passées en CG collection, on ne va pas avoir une remise en question totale de leurs modalités d'utilisation, comme dans le temps avec le carnet à souche et les autorisations de circuler uniquement sur attestation de participation à un évènement déclaré, sans pouvoir sortir du département etc etc....
Soit tu as les moyens de conserver et d'entretenir une voiture de collection, et on suppose que tu as un autre déplaçoir conforme aux exigences du présent pour te déplacer au quotidien même si ta voiture de collection peut tout à fait être utilisée pour cet usage occasionnellement à condition d'en faire la déclaration à ton assureur
Soit tu es un salaud de pauvre, qui a une vieille belle voiture, mais une seule, en daily, et tu vas devoir la jeter et en trouver une plus récente et en théorie moins polluante.
Je suis perso entre les deux cas : toutes mes voitures en CG normales, mais avec une assurance type collection. Je m'engage à ce que ce qu'elles ne soient pas utilisées en daily toute l'année, moyennant quoi j'ai des tarifs d'assurance très bas type collection, avec une dérogation pour pouvoir les prendre occasionnellement pour aller au boulot et me faire plaisir.
Je vais attendre le plus longtemps possible avant de les passer en CG, lorsqu'il n'y aura vraiment plus le choix, car la démarche est irréversible dans les faits, et je ne fais pas du tout confiance au gouvernement.
Qu'est-ce qui nous dit qu'une fois que toutes les anciennes seront passées en CG collection, on ne va pas avoir une remise en question totale de leurs modalités d'utilisation, comme dans le temps avec le carnet à souche et les autorisations de circuler uniquement sur attestation de participation à un évènement déclaré, sans pouvoir sortir du département etc etc....
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Oui mais heureusement, Sofinco & Cétélem seront là pour t'aider à rester un homme de ton époque en finançant presque gracieusement la réussite de ta transition écologiste.

- Speed
- Messages : 1239
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
Pour le moment, rien n'oblige à passer en carte grise collection. De plus, c'est même fortement déconseillé, car restrictif pour beaucoup de choses, irréversible, et actuellement, ça fait perdre de la valeur à la voiture.
Tant que la voiture est en carte grise normale, il faut la laisser ainsi.

Tant que la voiture est en carte grise normale, il faut la laisser ainsi.

- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Les vieilles... On fait quoi ?
C'est pas ce que le gars dit dans la vidéo.

Concernant l'usage domicile / travail en CG collection, mon assurance m'avait confirmé que oui c'était possible à la simple condition de prendre une assurance "normale" et non pas une assurance collection. Je ne suis jamais allé plus loin puisque mon auto n'est pas en CG collection et dans le doute je n'avais pas fait la demande de peur de me retrouver avec une bagnole qui ne puisse pas me servir la semaine pour aller au travail. Je n'ai jamais trouvé une réponse claire et nette sur le sujet, puisqu'à mon sens du moment que l'assureur assure et a les papiers, alors on est en règle.

Est-ce qu'en cas d'accident l'assureur peut retourner sa veste sous le prétexte de la CG collection ? Si non, alors je ne vois que des avantages à la CG collection pour un particulier.
- Publicité