Barème bonus-malus écologique / Co2 (MAJ 2025)
- duduche60
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
http://www.autoactu.com/le-gouvernement ... axes.shtml
Parmi les 18 suppressions de taxes envisagées par le PLF, il y en aurait 4 qui concernent l’automobile sur les 9 taxes actuelles : le malus occasion* (véhicules de plus de 10 CV), le malus voitures puissantes** (plus de 36 CV), le malus annuel*** (160€ pour les véhicules de plus de 190 g/km) et la taxe fixe régionale à l’immatriculation.
Parmi les 18 suppressions de taxes envisagées par le PLF, il y en aurait 4 qui concernent l’automobile sur les 9 taxes actuelles : le malus occasion* (véhicules de plus de 10 CV), le malus voitures puissantes** (plus de 36 CV), le malus annuel*** (160€ pour les véhicules de plus de 190 g/km) et la taxe fixe régionale à l’immatriculation.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
des suppressions de taxes ? perso j'ai jamais vu ça en dehors de la vignette 
Mais le fait est que cet empilement est devenu particulièrement indigeste et illisible !

Mais le fait est que cet empilement est devenu particulièrement indigeste et illisible !
- Nico_le_Normand
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
La <<taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants>>, je ne m'en souvenais carrément pas !
Effectivement, ça vaut le coup de garder et entretenir ses anciennes, ça coûte toujours moins cher.
D'un montant de 160 €, elle est due chaque année, sur demande des services des finances publiques. Et les voitures achetées d'occasion n'y échappent pas !
Les véhicules concernés sont :
Ceux immatriculés depuis 2012 et qui rejettent plus de 190 grammes de CO2 par km.
Ceux immatriculés en 2010 et 2011 et qui rejettent plus de 245 g de CO2 par km.
Ceux immatriculés en 2009 et qui rejettent plus de 250 g de CO2 par km.
Effectivement, ça vaut le coup de garder et entretenir ses anciennes, ça coûte toujours moins cher.
- duduche60
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Ce qui est laissé d’un côté sera repris de l’autre mais en tout cas, ça remettrait quelques modèles dans le « débat » comme certains modèles très puissants mais pas trop chers qui étaient plombés par la taxe des 36 cv et plus.
Des Corvette Z06 ou Jaguar XKR 510 ne seraient ainsi plus plombés au niveau de la CG.
Des Corvette Z06 ou Jaguar XKR 510 ne seraient ainsi plus plombés au niveau de la CG.
- Raaur
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
La commission des finances de l’Assemblée nationale, qui étudie actuellement le projet de loi de finances 2020, a rejeté pratiquement tous les amendements déposés au cours des discussions de la journée du 8 octobre, notamment celui proposant un malus des véhicules en fonction de leurs poids. Toutefois, le CNPA, qui avait demandé un report de la mise en place de la deuxième grille de malus (en fonction des normes WLTP et non plus uniquement NEDC corrélé) au 1er janvier 2021 a fait les frais de ces rejets en bloc de l’ensemble des amendements. Ainsi, comme le prévoit le texte du projet de loi de finance, l’introduction d’une nouvelle grille de malus aura bien lieu à la fin du premier semestre de 2020.
Parmi les amendements retirés, non soutenus ou rejetés figurent également toutes les propositions de TVA à taux réduit (5,5 %) sur les activités de réparation des cycles et des voitures.
Enfin, la commission des Finances a décidé le rétablissement d’un compte spécial d’affectation pour collecter le malus et distribuer les bonus et primes à la conversion.
Source : JOURNALAUTO.COM (10/10/19)
Parmi les amendements retirés, non soutenus ou rejetés figurent également toutes les propositions de TVA à taux réduit (5,5 %) sur les activités de réparation des cycles et des voitures.
Enfin, la commission des Finances a décidé le rétablissement d’un compte spécial d’affectation pour collecter le malus et distribuer les bonus et primes à la conversion.
Source : JOURNALAUTO.COM (10/10/19)
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Un fichier PDF avec les valeurs NEDC corrélé et WLTP pour pas mal de modèles :
https://www.srf.ch/sendungen/content/do ... gt_neu.pdf
https://www.srf.ch/sendungen/content/do ... gt_neu.pdf
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
très intéressant 
+77% en WLTP pour le Volvo XC60, chapeau
A l'inverse je note que la Mustang V8 consomme jusqu'à 5% de moins en WLTP, c'est beau le turbo !
Dans l'ensemble on peut dire que ça va faire mal quand même, heureusement qu'ils ont consenti un rabaissement de la grille en juin...

+77% en WLTP pour le Volvo XC60, chapeau

A l'inverse je note que la Mustang V8 consomme jusqu'à 5% de moins en WLTP, c'est beau le turbo !

Dans l'ensemble on peut dire que ça va faire mal quand même, heureusement qu'ils ont consenti un rabaissement de la grille en juin...
- mad max
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
le nombre de pages dédiées à Audi, BM et Mercedes 

- Raaur
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Les 2 plus belles baisses sont les Huracan et Aventador!! Mais aussi Mustang 5.0l, Mazda MX5 184, Nissan 370Z.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Alors ça ce serai une très bonne nouvelle cette suppression de la taxe voiture puissante.duduche60 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019 17:35Ce qui est laissé d’un côté sera repris de l’autre mais en tout cas, ça remettrait quelques modèles dans le « débat » comme certains modèles très puissants mais pas trop chers qui étaient plombés par la taxe des 36 cv et plus.
Des Corvette Z06 ou Jaguar XKR 510 ne seraient ainsi plus plombés au niveau de la CG.
Quelle connerie à part rendre invendable des voitures déjà sur le marché...
Les 63 AMG sont concernées aussi.
- duduche60
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
La Golf 7 1.6 TDI qui passe de 109g à 161g....



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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Le Sénat demande un report du WLTP au 1er janvier 2021
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
voilà par quoi on est dirigé :
https://www.moteurnature.com/30116-brun ... 5000-euros
https://www.moteurnature.com/30116-brun ... 5000-euros
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
mad max a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019 17:28voilà ceux que nous laissons nous diriger :
https://www.moteurnature.com/30116-brun ... 5000-euros

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
dirigé c'est un bien grand mot pour un si petit et méprisable personnagemad max a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019 17:28voilà par quoi on est dirigé :
https://www.moteurnature.com/30116-brun ... 5000-euros
il faut se rappeler son "cv" ...
- Nico_le_Normand
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Et son score à la primaire de la droite... qui lui garantit toute la légitimité et toute la crédibilité nécessaire !
- scatman
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Tout est dit :
En l'espace de 10 ans, on est passé de l'idée vertueuse (et partiellement fausse) d'un petit mazout peu puissant, augmenté d'un bonus à l'achat. Aujourd'hui, les même sont montré du doigt comme des monstres de pollution, taxé, les acheteurs lapidé dans les médias et au troquet du coin abreuvé à la télé poubelle, on a un pécore nommé Ministre de l'économie qui n'a toujours pas compris qu'un malus de 6000/12000/ ou 25 000 euros ne changera rien au faite que les gens n’achèteront plus les modèles concernés et que cela se répercutera sur l'économie intérieur.
Quel beau monde. Je me délecte de voir la suite

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/autom ... fSHj25i7TA
Le Maire déclare la guerre au premium allemand...
Le Maire déclare la guerre au premium allemand...
- mad max
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
mais son constat est faux.
Etre réduit à ça pour trouver 50 millions d'euros (soit à peu près le coût du G20 à Biarritz, rappelons-le
), c'est qu'on est mal.
Etre réduit à ça pour trouver 50 millions d'euros (soit à peu près le coût du G20 à Biarritz, rappelons-le

- scatman
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Et ca continue
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, annonce que le malus écologique sera déplafonné.
A l'occasion de la journée de la filière automobile, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a confirmé son intention de déplafonner le malus écologique. Actuellement, cette taxe à l'acquisition d'un véhicule neuf, basée sur ses rejets de CO2, est limitée à 10.500€ et le seuil d'émissions de ce montant maximal est de 191g/km. Il est prévu que ce seuil soit abaissé à 173 g/km et le montant relevé à 12.500€ au 1er janvier 2020.
Plus un véhicule est cher, ce qui est souvent le cas des plus puissants qui sont généralement les plus émetteurs de CO2, plus l'impact du malus sur le prix diminue. "Garder le même montant de malus au-delà de 172g de CO2 est totalement injustifiable pour les Français qui font des efforts en faisant des acquisitions de voitures plus propres.", a déclaré le ministre. A l'avenir, le montant maximal du malus pourrait s'élever à 20.000€.
Déplafonnement du malus pour soutenir l'industrie
Bruno Le Maire promet que ce déplafonnement permettra de récolter 50 millions d'euros qui alimenteront deux fonds de soutien dédiés à l'industrie automobile. "Les recettes du déplafonnement du malus sur les véhicules les plus polluants seront déployées pour accompagner les sous-traitants et les aider à réussir la transition écologique", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "D'ailleurs, aucun de ces véhicules ne sont construits en France et cela ne pénalisera pas l'industrie française." On soulignera que certains véhicules impactés, s'ils ne sont effectivement pas assemblés en France, sont commercialisés par des constructeurs français. C'est par exemple le cas de la Renault Mégane RS Trophy. L'auto est construite en Espagne mais un impact négatif du malus sur les commandes aurait des conséquences sur les résultats commerciaux du constructeur qui est, lui, installé en France.
Mais quand vont-ils comprendre que cela est totalement contre productif ?!? Si les constructeurs ne peuvent plus vendre de thermique, comment investissent-ils dans l'électrique ? Non sens total.


Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, annonce que le malus écologique sera déplafonné.
A l'occasion de la journée de la filière automobile, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a confirmé son intention de déplafonner le malus écologique. Actuellement, cette taxe à l'acquisition d'un véhicule neuf, basée sur ses rejets de CO2, est limitée à 10.500€ et le seuil d'émissions de ce montant maximal est de 191g/km. Il est prévu que ce seuil soit abaissé à 173 g/km et le montant relevé à 12.500€ au 1er janvier 2020.
Plus un véhicule est cher, ce qui est souvent le cas des plus puissants qui sont généralement les plus émetteurs de CO2, plus l'impact du malus sur le prix diminue. "Garder le même montant de malus au-delà de 172g de CO2 est totalement injustifiable pour les Français qui font des efforts en faisant des acquisitions de voitures plus propres.", a déclaré le ministre. A l'avenir, le montant maximal du malus pourrait s'élever à 20.000€.
Déplafonnement du malus pour soutenir l'industrie
Bruno Le Maire promet que ce déplafonnement permettra de récolter 50 millions d'euros qui alimenteront deux fonds de soutien dédiés à l'industrie automobile. "Les recettes du déplafonnement du malus sur les véhicules les plus polluants seront déployées pour accompagner les sous-traitants et les aider à réussir la transition écologique", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "D'ailleurs, aucun de ces véhicules ne sont construits en France et cela ne pénalisera pas l'industrie française." On soulignera que certains véhicules impactés, s'ils ne sont effectivement pas assemblés en France, sont commercialisés par des constructeurs français. C'est par exemple le cas de la Renault Mégane RS Trophy. L'auto est construite en Espagne mais un impact négatif du malus sur les commandes aurait des conséquences sur les résultats commerciaux du constructeur qui est, lui, installé en France.
Mais quand vont-ils comprendre que cela est totalement contre productif ?!? Si les constructeurs ne peuvent plus vendre de thermique, comment investissent-ils dans l'électrique ? Non sens total.
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Encore une fois, c'est pour rapporter moins que ce qu'a coûté le G7
Voilà où on en est.
Voilà où on en est.
- Nico_le_Normand
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
. Rendre les voitures neuves trop chères pour être à la portée du français moyen (fiscalité, malus et j'en passe).
. Épurer le marché de l'occasion par un CT sans cesse plus strict même si ça n'a rien à voir avec la sécurité (éléments de carrosserie de couleurs différentes...) et / ou en étendant la fiscalité du neuf à l'occasion.
. Construire du logement neuf sans parking ou en le réduisant.
. Ne laisser aux gens que des moyens de transports ayant un rayon d'action limité.
. Organiser leurs déplacements <<plus longues distances>> pare une offre contrôlée et destinations / itinéraires.
. Faire que le véhicule personnel soit une location / autorisation délivrée par une autorité et non pas une propriété.
L'URSS s'est effondrée il y a trente piges.
Mais pas sa mentalité apparatchik quand on est au pouvoir.
Et dans dix ans, on aura sur les bras des tas de ferraille invendable... et dont la mise en casse sera payante.
En attendant : faire durer l'existant et ne plus acheter de neuf.
Ça tiendra ce que ça tiendra.
. Épurer le marché de l'occasion par un CT sans cesse plus strict même si ça n'a rien à voir avec la sécurité (éléments de carrosserie de couleurs différentes...) et / ou en étendant la fiscalité du neuf à l'occasion.
. Construire du logement neuf sans parking ou en le réduisant.
. Ne laisser aux gens que des moyens de transports ayant un rayon d'action limité.
. Organiser leurs déplacements <<plus longues distances>> pare une offre contrôlée et destinations / itinéraires.
. Faire que le véhicule personnel soit une location / autorisation délivrée par une autorité et non pas une propriété.
L'URSS s'est effondrée il y a trente piges.
Mais pas sa mentalité apparatchik quand on est au pouvoir.
Et dans dix ans, on aura sur les bras des tas de ferraille invendable... et dont la mise en casse sera payante.
En attendant : faire durer l'existant et ne plus acheter de neuf.
Ça tiendra ce que ça tiendra.
- scatman
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
En attendant : faire durer l'existant et ne plus acheter de neuf.
Ça tiendra ce que ça tiendra
Je suis sur la même ligne. Boycotte total.
Malheureusement la propagande étatique fonctionne à plein pour le reste de la population...
Et tu vises dans le mille sur les tenants et les aboutissants de la lignée politique actuelle.
Ça tiendra ce que ça tiendra

Je suis sur la même ligne. Boycotte total.
Malheureusement la propagande étatique fonctionne à plein pour le reste de la population...
Et tu vises dans le mille sur les tenants et les aboutissants de la lignée politique actuelle.
- jean-louis54
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Entre ça, les mouchards sur la conso dans les bagnoles dès 2020 et la dictature de l'instant à base de réseaux sociaux et bons sentiments, la société de demain sera bien liberticide sous couvert de liberté et bien-être.
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