Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours et j'en suis arrivé à la conclusion que de toute façon, le mal de ce monde c'est le transport à outrance...
Toujours à courir à droite, à gauche pour rien...
Tu bosses à 50km pour payer la bagnole qui te permet de bosser et l'essence...
Toujours à partir à l'autre bout de la France pour les vacances sans savoir apprécier des jours libres à rester à ne RIEN faire...
Ne rien faire, voilà une notion que les gens ont oublié... Non, il faut sortir, bouger, voir, découvrir, mais si possible à l'autre bout du monde... mais la plupart du temps dans les centres commerciaux pleins à craquer dès lors que la matinée du samedi a commencé...
Il faut les voir, courir, acheter, courir, amasser des tonnes d'objets tous plus inutiles les uns que les autres...
Ah, s'ils pouvaient tous ces gens, aller apprécier une ballade en forêt, un pique-nique loin du bruit, loin du monde, loin de cette agitation folle.
Mais non, ne rien faire, c'est le mal absolu de notre société, c'est mal vu, la procrastination c'est un truc de feignant, pas un truc de jeune dynamique qui expose sa vie sur Insta, une vie tellement pleine de rien en fait...
Alors, soufflons un peu et profitons avec parcimonie du ruban d'asphalte, ne nous déplaçons que pour le plaisir de se déplacer et uniquement pour aller dans des lieux où les paysages se prêtent à la contemplation
Je suis un peu hors sujet, mais le propos était de dire qu'on a sans doute crée les conditions de notre propre enfer automobile