Porsche 911 Type 992 (2019)
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Et en plus même le moteur est le même donc investissement minimum.
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Après c'est un peu la marque de fabrique de la 911 depuis ses débuts, on ne peut pas dire que ce soit quelque chose de caché ! 

- fred
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Le B A ba de la rentabilité.
La marque l'a bien compris, comme elle a bien compris l'importance de passé à autre chose à des moments charnières; car si on avait écouté "les puristes" la 911 aurait gardé son refroidissement à air et Porsche rejoint l'histoire de l'automobile au passé.
La marque l'a bien compris, comme elle a bien compris l'importance de passé à autre chose à des moments charnières; car si on avait écouté "les puristes" la 911 aurait gardé son refroidissement à air et Porsche rejoint l'histoire de l'automobile au passé.
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Enfin ce n'est pas la seule marque qui l'a compris, le partage de plateforme ce n'est pas nouveau, et ce ne sont pas les premiers à avoir pondu des SUV (en fait un Cherokee des années 80 était déjà sur le segment...).
On ne peut pas dire qu'ils fassent vraiment différemment des autres aujourd'hui.
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- fred
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Je parlais de la 911 et non pas de leur camionnette qui , la encore, avait fait hurler à la mort toute une frange "de passionnés" en 2002, prédisant les pires catastrophes à Porsche "qui vend son ame au diable", bla bla bla....
Tout le monde connait la suite.
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Mais le coup du moteur à refroidissement par eau, c'est pas la marque "qui sait passer à autre chose" au bon moment, c'est juste qu'ils n'avaient de toute façon pas le choix.
Disons que ce qui m'agace avec Porsche, c'est que beaucoup ont tendance à idolâtrer la marque quoiqu'elle fasse.
Pour moi, elle n'a fait que supprimer les modèles qui ne se vendaient pas, renouvelé une gamme préhistorique (il ne faut pas être un génie pour comprendre le besoin) et fait en sorte d'amortir le coût de developpement de la 911 en ajoutant un Boxster à la gamme bien qu'il ne se soit jamais réellement bien vendu.
Le Cayenne n'aurait jamais vu le jour non plus sans le Touareg, le Macan sans le Q5, la Panamera sans l'Audi A7, etc...
Il ne me semble pas non plus que les gens avaient prédit la mort de Porsche à la présentation du Cayenne, juste que c'était pas l'âme de la marque, ce qui n'est pas tout à fait faux.
Bref, pour moi, là où ils sont forts, c'est de réussir à toujours proposer un excellent compromis avec la 911, pour ce qui est de la sportivité et du confort au quotidien, ce qui leur permet de continuer à en vendre beaucoup et toujours à des prix plus délirants.
J'ai envie de dire que d'autres ont réussi à trouver un autre très bon compromis, et ça se vend très bien aussi.
Disons que ce qui m'agace avec Porsche, c'est que beaucoup ont tendance à idolâtrer la marque quoiqu'elle fasse.
Pour moi, elle n'a fait que supprimer les modèles qui ne se vendaient pas, renouvelé une gamme préhistorique (il ne faut pas être un génie pour comprendre le besoin) et fait en sorte d'amortir le coût de developpement de la 911 en ajoutant un Boxster à la gamme bien qu'il ne se soit jamais réellement bien vendu.
Le Cayenne n'aurait jamais vu le jour non plus sans le Touareg, le Macan sans le Q5, la Panamera sans l'Audi A7, etc...
Il ne me semble pas non plus que les gens avaient prédit la mort de Porsche à la présentation du Cayenne, juste que c'était pas l'âme de la marque, ce qui n'est pas tout à fait faux.
Bref, pour moi, là où ils sont forts, c'est de réussir à toujours proposer un excellent compromis avec la 911, pour ce qui est de la sportivité et du confort au quotidien, ce qui leur permet de continuer à en vendre beaucoup et toujours à des prix plus délirants.
J'ai envie de dire que d'autres ont réussi à trouver un autre très bon compromis, et ça se vend très bien aussi.
- Spike
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Sportivité, faut l'dire vite.
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)

Le premier Boxster était un carton monstrueux, ils en ont vendu à la pelle et c'est bien ce qui a permis de rendre les 996 et 997 si rentables !
Le flop (relatif) des 981 et 718 est surtout lié à l'effondrement progressif du segment

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- fred
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Moi, et je m'en cache pas.
Porsche agace, énerve mais est devenu l'une des marques les plus influente du monde automobile.
Oui, ils ont cette facultés d'analyse à s'adapter et à etre très réactifs. Qui aurait parier que cette marque se jetterait dans l'électrique ? En paralelle, qui aurait "imaginé" Tesla y a 15 ans?
Ca fait rigoler l'histoire du "turbo" pour laTaycan, ça fait jaser sur les réseaux sociaux et gausser le jaloux qui analyse ce détail comme une pitrerie de plus d'une marque qui n'hésitera pas à proposer, en option (chère surement) un truc qui fait "vroum", sur un engin dont la qualité première sera le silence...

Tout le monde rigole et regarde passer le train. Beaucoup rigolaient lors de l'arrivée du Cayenne, de la Panamera.
On peut raconter ce qu'on veut, mais pour 80 ans peu ou prou, Porsche affiche une santé qui fait des envieux.

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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Mouais je ne partage pas l'admiration pour Porsche, je les trouve souvent à la traîne, face à McLaren par exemple. Beaucoup de marketing pour vendre plus cher que ça ne vaut de bonnes sportives en acier quand d'autres proposent une monocoque carbone et 300 kg de moins sur la balance. Pour moi c'est limite surfait. Ils se reposent sur leurs acquis et pendant ce temps d'autres avancent.
Même leur Taycan n'a rien d'impressionnant, je ne pense pas que ce sera un succès commercial
Même leur Taycan n'a rien d'impressionnant, je ne pense pas que ce sera un succès commercial
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
bah un succès, c'en est déjà un.
Et le rapport poids/gabarit/places de la 911 est justement la raison pour laquelle elle est détronée, personne n'a trouvé la recette pour faire aussi bien !
Incomparable avec les McLaren. L'équivalent d'une Carrera ou C4, ça n'existe pas dans la gamme.
Et le rapport poids/gabarit/places de la 911 est justement la raison pour laquelle elle est détronée, personne n'a trouvé la recette pour faire aussi bien !
Incomparable avec les McLaren. L'équivalent d'une Carrera ou C4, ça n'existe pas dans la gamme.
- Biki
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Fred, tu es sérieux là avec l’électrique ?
Ils n’ont juste pas le choix s’ils ne veulent pas payer des milliards de pénalités en 2021 s’ils dépassent la limite de CO2 imposé... (et ils le dépasseront).
Mais bon :
- Cayenne présenté après le ML
- Panamera bien après la CLS, ou bien Maserati Quattroporte, etc..
- Taycan bien après Tesla ou encore la Fisker Karma dont le profil a été largement pompé... (puis même Merco ou BMW n’ont pas attendu Porsche pour l’electrique)
Très franchement c’est une marque que j'apprécie mais restons objectifs deux minutes quoi...
Ils n’ont juste pas le choix s’ils ne veulent pas payer des milliards de pénalités en 2021 s’ils dépassent la limite de CO2 imposé... (et ils le dépasseront).
Mais bon :
- Cayenne présenté après le ML
- Panamera bien après la CLS, ou bien Maserati Quattroporte, etc..
- Taycan bien après Tesla ou encore la Fisker Karma dont le profil a été largement pompé... (puis même Merco ou BMW n’ont pas attendu Porsche pour l’electrique)
Très franchement c’est une marque que j'apprécie mais restons objectifs deux minutes quoi...

- Biki
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
D’une certaine manière, la BMW i8 était plutôt en face de la 911mad max a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019 17:16bah un succès, c'en est déjà un.
Et le rapport poids/gabarit/places de la 911 est justement la raison pour laquelle elle est détronée, personne n'a trouvé la recette pour faire aussi bien !
Incomparable avec les McLaren. L'équivalent d'une Carrera ou C4, ça n'existe pas dans la gamme.

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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Le rapport poids/gabarit/places de la 911... Qui utilise les places arrière ? Depuis que je vois des 911 je n'ai jamais vu personne au rang arrière... Les gus qui ont une 911 ont bien d'autres bagnoles dans leur garage et ne prennent pas la 911 pour transbahuter plus de deux personne maxi.
Effectivement l'avantage qu'ils ont sur McLaren c'est un positionnement "plus démocratique" (entre guillemets). Du coup on est d'accord que c'est essentiellement du marketing.
Et malgré tout la 911 n'enraye pas vraiment la chute du segment... Pour les coupés GT sportifs :

C'est mieux par contre en version découvrable (pourtant encore moins logeable que le coupé) :

Bref, ils n'ont pas trouvé la martingale, tout Porsche qu'ils soient. Ils ont compris en effet qu'il va leur falloir s'imposer dans l'électrique sportif, mais la Taycan ne me semble pas encore à la hauteur de l'enjeu. A voir ce que seront leur Cayman électrique et leur Macan électrique.
Effectivement l'avantage qu'ils ont sur McLaren c'est un positionnement "plus démocratique" (entre guillemets). Du coup on est d'accord que c'est essentiellement du marketing.
Et malgré tout la 911 n'enraye pas vraiment la chute du segment... Pour les coupés GT sportifs :

C'est mieux par contre en version découvrable (pourtant encore moins logeable que le coupé) :

Bref, ils n'ont pas trouvé la martingale, tout Porsche qu'ils soient. Ils ont compris en effet qu'il va leur falloir s'imposer dans l'électrique sportif, mais la Taycan ne me semble pas encore à la hauteur de l'enjeu. A voir ce que seront leur Cayman électrique et leur Macan électrique.
- mad max
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
bien sûr que ça sert un 4 places. Déjà que personne veut plus d'un coupé, alors un 2p.
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Tu mets qui aux places arrière ? Des enfants de moins de 12 ans ? Des amis nains ? Personne ne veut de coupé 4 places chez les généralistes, hein, rien que parce que l'absence de porte arrière est handicapante. Alors deux portes et 2 vraies places plus 2 fausses places ou 2 portes et 2 places tout simplement, je pense que pour ceux qui peuvent acheter une 911 c'est kif kif.
- mad max
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
écoute si tu veux nous expliquer la 911 est un four, nul, sans intérêt et que ça concurrence des McLaren (lesquelles tu sais pas où les acheter ni entretenir), pas de problème. Fin de la discussion de mon côté.
Je veux bien critiquer Porsche et notamment la Panamera qui est assez ratée mais y a des limites.
Et j'aurai jamais de Porsche de ma vie.
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- Biki
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Tu peux avoir une 924 !

Perso j’ai déjà vu plusieurs fois des adultes à l'arrière d’une 911
Et au pire ça sert de coffre donc ça reste important. C’est d’ailleurs la seule Porsche que je ne critique pas


Perso j’ai déjà vu plusieurs fois des adultes à l'arrière d’une 911

Et au pire ça sert de coffre donc ça reste important. C’est d’ailleurs la seule Porsche que je ne critique pas

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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Jamais dit que c'était un four. Mais je ne pense pas que les places arrière soient vraiment la raison de son succès. J'ai même admis que ça tenait plus au positionnement tarifaire et à l'image.
En tout cas je préférerais une AMG-GT à une 911, à titre personnel, et c'est dans la même gamme de prix pour le coup.
@Biki : Chez Porsche je préfère le Cayman, type 981 en Flat6 et moins lourd que la grande soeur. :)
- calvinberu
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
J’ai acheté la 911 parce qu’elle a 4 places...
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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Et avec le recul, tu utilises souvent les places arrière pour des passagers ? Question sincère.


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Re: Porsche 911 Type 992 (2019)
Pour certains elles remplacent surtout l'absence de coffre c'est un fait. Si tu veux les 2 tu prends une BMW 

- Marzan
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- calvinberu
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