Un 996 GT3 c’est l'équivalent d’un Cayman GT4 !
D’ailleurs il me semble que les temps sont similaires (mais avec moins de grip sur la piste à l’époque de la GT3 c’est vrai). En perfs pures par rapport à l’Alpine c’est pas si surprenant !
360 ch pour une 996 GT3 ph1, 380 ch pour la ph2. 420 ch pour la 997 GT3 ph1 de souvenir.
Faut pas oublier non plus que ces 996 GT3 sont nombreuses avec un très gros kilométrage (j’en connais qui avec 300 000 km continuaient sans souci sur la boucle nord) !! Pas sûr que toute la puissance initiale soit encore là
Je doute que l’Alpine puisse en faire autant en tout cas
360 ch pour une 996 GT3 ph1, 380 ch pour la ph2. 420 ch pour la 997 GT3 ph1 de souvenir.
Faut pas oublier non plus que ces 996 GT3 sont nombreuses avec un très gros kilométrage (j’en connais qui avec 300 000 km continuaient sans souci sur la boucle nord) !! Pas sûr que toute la puissance initiale soit encore là
Je doute que l’Alpine puisse en faire autant en tout cas
Boa à partir du moment où les compressions sont encore bonnes et que le jeux aux soupapes est ok, pas de raison de perdre de puissance, même à 300,000km
Clairement ce moteur c'est du genre à être comme neuf encore à 300 000 kms. Après quand je dis qu'elles ont peut-être pas toute leur puissance, je parle pas non plus de moteur rincé
Enfin pris le temps de regarder les 2 vidéos, ne reste qu'à la Porsche :
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
- la présentation intérieure.. pour la prestation de l'A110
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
Une boîte manuelle, 2 cylindres et 3000tr/min de plus aussi :)
Mais pour le double du prix facile !
L'ancien GT4 ne prend que 7500 de mémoire... Donc 500-700 tours de plus...Pas 3000 :)
L'ancien GT4 ne prend que 7500 de mémoire... Donc 500-700 tours de plus...Pas 3000 :)
Je me suis peut-être bien emporté effectivement, j'avais les chiffres de la GT3 en tête.
Ouais j'ai vu ça le WE dernier. Impressionnant . L'avenir dira comment la boite supporte 405Nm sur long terme par contre....C'est quand même le gros moins de la voiture cette limite de couple...
Je vois pas l’interêt d’une vidéo comme ça... les chiffres d’accélération sont connus (ils sont en launch contrôle sur toutes les autos ? ) et ils comparent des autos stock à une auto tunée...