Pollution
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Re: Pollution piège à con
Ça y est l’agglomération de Nancy, va passer en vignette crit’air au 1er janvier 2020.
Ma petite Anglaise me fait encore une blague car j’ai pas de norme euro marqué sur le certificat d’immatriculation.
Je ne sais pas quelle couleur je vais recevoir, ça va être la surprise
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- mad max
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Re: Pollution piège à con
à la date de 1ere immat tu le sais.
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Re: Pollution piège à con
En théorie ça serait euro 4 et crit’air 2, mise en circulation 24/05/2009
La case V9 de la mini est vierge
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- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Import ?
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Re: Pollution piège à con
Non sortie de concession à Nancy, je sais pas si c'est le kit Works qui fait ça avec la CG à 13cv
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Un accord avec la filière pneumatique devait être signé ce lundi pour récupérer les millions de pneus qui végètent dans les champs et qui finissent, sous forme de particules, dans l’estomac des bovins, a annoncé le cabinet de Brune Poirson, secrétaire d’Etat à la Transition écologique. Les manufacturiers, comme Michelin, s’engagent à récupérer les pneus des exploitations agricoles à leur frais, appliquant le principe du pollueur-payeur. Dès la rentrée, les éleveurs pourront s’en débarrasser. Si les détails de ce grand nettoyage ne sont pas encore connus, « 15 000 tonnes par an, soit 2,4 millions de pneus, vont être enlevés chaque année », a précisé le cabinet.
A partir des années 1970, les autorités ont encouragé les agriculteurs à recycler les pneumatiques usagés, en leur donnant une seconde vie, de la route au champ. Mais ils sont désormais la première cause de pathologie chez les vaches, surnommée « la maladie de la quincaillerie », qui peut provoquer des abcès, des péritonites, de la fièvre, une perte d’appétit et une baisse de la production de lait.
Si le secrétariat à la Transition écologique va lancer une étude auprès de l’Agence de l’environnement (Ademe) pour connaître la proportion de ces pneus dans les élevages de France, une précédente étude, de 2006, estimait ce chiffre à 800 000 tonnes.
A partir des années 1970, les autorités ont encouragé les agriculteurs à recycler les pneumatiques usagés, en leur donnant une seconde vie, de la route au champ. Mais ils sont désormais la première cause de pathologie chez les vaches, surnommée « la maladie de la quincaillerie », qui peut provoquer des abcès, des péritonites, de la fièvre, une perte d’appétit et une baisse de la production de lait.
Si le secrétariat à la Transition écologique va lancer une étude auprès de l’Agence de l’environnement (Ademe) pour connaître la proportion de ces pneus dans les élevages de France, une précédente étude, de 2006, estimait ce chiffre à 800 000 tonnes.
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Re: Pollution piège à con
Ah, l'amour des bêtes et de la nature des pecnos, c'est tellement beau à voir...
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Re: Pollution piège à con
e conseil départemental de l’Orne, où a été implantée en 2016 une route solaire longue d’un kilomètre sur une départementale, a déclaré le 24 juillet qu’il s’agissait d’un échec en termes de production d’énergie. « Au fil du temps, on s’est rendu compte que sur un plan économique, financier, en termes de production d’électricité, c’était un échec », a déclaré Alain Pelleray, directeur de cabinet du président du conseil départemental. D’après lui, de décembre 2016 à mars 2019, la production s’est élevée à 229 MWh, alors que les prévisions portaient sur 642 MWh. « Concrètement, on comptait récupérer, de 2017 à début 2019, 22 000 euros et on en a récupéré 8 000 pour la vente d’électricité à EDF », a-t-il précisé.
En décembre 2016, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, avait inauguré la première route solaire au monde à Tourouvre, village de 1 500 habitants dans le Perche, financée par l’Etat (5 millions d’euros hors taxe). Mme Royal avait également annoncé un déploiement national de cette technologie. Mais les panneaux solaires collés, sur lesquels les voitures roulent, « faisaient du bruit » et ont été sujets à une « usure rapide », ce qui a entraîné une limitation de la vitesse à 70 km/h sur la chaussée, a expliqué M. Pelleray.
En conséquence, la route « va être déconstruite d’ici à la fin de l’année et la société Colas (filiale du groupe Bouygues) va remettre des panneaux de nouvelle génération qui, parait-il, doivent fonctionner dans de meilleures conditions », cette fois-ci sur une portion réduite, longue de 400 mètres.
Interrogé par l’AFP, Etienne Gaudin, responsable chez Colas de ce projet baptisé Wattway, a reconnu que la première version de 2016 n’avait pas eu une durée de vie satisfaisante pour résister à un trafic correspondant à celui d’une départementale. « On a fait évoluer la technologie et on pense qu’on a réglé ces soucis : c’est pour cela qu’on souhaite reprendre le site avec les dernières versions car on pense qu’on a fait de vrais progrès », a-t-il ajouté.
Le Conseil départemental a par ailleurs voté à l’unanimité une participation de 100 000 euros pour l’installation à Tourouvre d’une sorte de site d’exposition en extérieur consacré à l’énergie solaire (passage piéton éclairé, abribus autonome, etc.).
Source : AFP (24/7/19)
En décembre 2016, Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, avait inauguré la première route solaire au monde à Tourouvre, village de 1 500 habitants dans le Perche, financée par l’Etat (5 millions d’euros hors taxe). Mme Royal avait également annoncé un déploiement national de cette technologie. Mais les panneaux solaires collés, sur lesquels les voitures roulent, « faisaient du bruit » et ont été sujets à une « usure rapide », ce qui a entraîné une limitation de la vitesse à 70 km/h sur la chaussée, a expliqué M. Pelleray.
En conséquence, la route « va être déconstruite d’ici à la fin de l’année et la société Colas (filiale du groupe Bouygues) va remettre des panneaux de nouvelle génération qui, parait-il, doivent fonctionner dans de meilleures conditions », cette fois-ci sur une portion réduite, longue de 400 mètres.
Interrogé par l’AFP, Etienne Gaudin, responsable chez Colas de ce projet baptisé Wattway, a reconnu que la première version de 2016 n’avait pas eu une durée de vie satisfaisante pour résister à un trafic correspondant à celui d’une départementale. « On a fait évoluer la technologie et on pense qu’on a réglé ces soucis : c’est pour cela qu’on souhaite reprendre le site avec les dernières versions car on pense qu’on a fait de vrais progrès », a-t-il ajouté.
Le Conseil départemental a par ailleurs voté à l’unanimité une participation de 100 000 euros pour l’installation à Tourouvre d’une sorte de site d’exposition en extérieur consacré à l’énergie solaire (passage piéton éclairé, abribus autonome, etc.).
Source : AFP (24/7/19)
- mad max
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Re: Pollution piège à con
ah Madame Royal.
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Re: Pollution piège à con
"car on pense qu’on a fait de vrais progrès"
S'il pense, alors les progres doivent etre reels
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Re: Pollution piège à con
Je suis moins critique sur ce genre de test, c'est fait sur une portion réduite et le but est de voir si ça peut être rentable avant de lancer des travaux à grande échelle. Même le fait d'essayer encore ne me choque pas, combien d'inventions ou innovations n'aurions nous pas connu, ne serait-ce dans le domaine automobile, si les responsables de projet s'étaient arrêtés à la première difficulté.
Par contre, sur la communication triomphante de l'époque du genre on a trouvé une super solution, là, je vous rejoins totalement.
Par contre, sur la communication triomphante de l'époque du genre on a trouvé une super solution, là, je vous rejoins totalement.
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Re: Pollution piège à con
De toutes façons le tronçon test existe, alors autant l'utiliser pour tester des évolutions du matériel tant que c'est possible.
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Re: Pollution piège à con
Ce qui est con c’est que l’état paye pour valider un prototype qui marche pas d’une entreprise privé...
bon, c’est pas le seul cas mais c’est pas une raison non plus
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Re: Pollution piège à con
Regarde le scandale Open Hydro, mon voisin de boulot
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85264.html
260M€ siphonnés (dont une grosse partie de subventions) pour construire une machine qui ne fonctionne pas et qui vient d'être vendue 1000€ pour être ferraillée.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85264.html
260M€ siphonnés (dont une grosse partie de subventions) pour construire une machine qui ne fonctionne pas et qui vient d'être vendue 1000€ pour être ferraillée.
- calvinberu
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Re: Pollution piège à con
Arrête, je préfère pas tout savoir non plus Dans mon monde de bisounours je suis encore fière de payer mes impôts
- jean-louis54
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Re: Pollution piège à con
pas mal!
- Sylkill
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Re: Pollution piège à con
Plus c'est gros plus ça passe
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Re: Pollution piège à con
Dans mon cas, crit'air 1 pour ma BMW et la Fiat 500 de madame.kermit_11 a écrit : ↑jeu. 11 juil. 2019 11:44Ça y est l’agglomération de Nancy, va passer en vignette crit’air au 1er janvier 2020.
Ma petite Anglaise me fait encore une blague car j’ai pas de norme euro marqué sur le certificat d’immatriculation.
Je ne sais pas quelle couleur je vais recevoir, ça va être la surprise
Crit'air 3 pour ma Lotus par contre!
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Re: Pollution piège à con
Je te félicite tu es validé Crit’air 1.33 pour le parc
- jean-louis54
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- Serge87
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Re: Pollution piège à con
Maire de Paris; le Tour de France arrive a ... Paris, donc elle va le voir en ... Savoie.
Logique
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- Serge87
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Re: Pollution piège à con
Hidalgo en Falcon, affligeant.
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