Le VRIS : Variable Resonance Induction System
C'est un systeme de cornet d'admission a longueur variable.
Ca n'a rien d'exceptionnel comme systeme, pas mal d'autres marques l'utilisent, mais ca a beaucoup plus d'impact sur un rotatif qui est en phase d'admission en continue.
La particularité de ce system sur la 787B etait sur le fait qu'il soit geré par l'ECU et que l'ajustement se faisait en continu.
Donc l'admission etait toujours parfaitement accordé avec le moteur, ce qui faisait un effet turbo en continue, sans limitation de regime, pieces supplementaire, perte du au turbo.
Le gros soucis, c'est que le systeme est vachement imposant. Ca passe dans un sport-proto, mais dans une voiture de tourisme c'est plus compliqué:
J'ai pas reussi a trouvé la longueur, on m'avait parlé d'un metre, ca me parait un peu exageré, mais ils font bien 60-80cm en tout si je prends comme reference la taille des rotors qui est sensiblement la meme que sur un FD ou une RX8
