
Sécurité routière
- Barjack13
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Re: Sécurité routière
Bin c'est bien comme ça les gens vont rouler en seconde et polluer encore plus 

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Re: Sécurité routière
Cette haine envers les banlieusards, c'est quand même de l'inéditmad max a écrit : ↑mer. 12 juin 2019 00:34http://www.leparisien.fr/paris-75/conse ... 091057.php
oh purée.

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Re: Sécurité routière
Les trottinettes pourront circuler sur le périph, puisque le projet est de les autoriser à rouler sur la chaussée des voies limitées à 50 km/h.
L'étape suivante sera d'"harmoniser les flux de circulation en alignant la vitesse sur les engins les moins rapides ... ces mêmes trottinettes théoriquement limitées à 25 km/h. J'avais déjà il y a plusieurs années évoqué un retour au "locomotive act" britannique au milieu du XIXème siècle qui imposait aux premiers véhicules automobiles (des diligence à vapeur) de circuler précédés d'un piéton agitant un drapeau.
On y arrive !
L'étape suivante sera d'"harmoniser les flux de circulation en alignant la vitesse sur les engins les moins rapides ... ces mêmes trottinettes théoriquement limitées à 25 km/h. J'avais déjà il y a plusieurs années évoqué un retour au "locomotive act" britannique au milieu du XIXème siècle qui imposait aux premiers véhicules automobiles (des diligence à vapeur) de circuler précédés d'un piéton agitant un drapeau.
On y arrive !
- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Je prends souvent le periph le dimanche soir pour en faire une bonne demi-boucle par le Nord, c'est grave de voir à 70 comment on se traine, alors je ne te raconte même pas à 50.ExitSuccess a écrit : ↑mer. 12 juin 2019 17:18Cette haine envers les banlieusards, c'est quand même de l'inédit![]()
Mais bon tout ça aura une fin, puisqu'au final Paris se désertifie de ses classes moyennes avec enfants (des écoles ferment et d'autres vont fermer), ne restent que les riches, les pauvres (avec aides) et les touristes. A un moment, la structure même de la ville va changer, se transformer en musée, avec des magasins hors sol mais plus de vraie vie comme une capitale devrait la connaître (petite industrie, artisans, commerces "traditionnels"). Le banlieusard claque son fric dans sa banlieue, ayant marre des bouchons, de la taxe au parking et des prix prohibitifs des loisirs. Et signe des temps, dans mon petit coin d'Essonne, des restaurants sympa, qui n'ont rien à envier aux restos parisiens ouvrent et réussissent à vivre. Pour en avoir fait un vendredi à Yerres, nous nous sommes régalés pour un tarif correct, et tout ça à 10 minutes de la maison (avec un bilan carbone des plus satisfaisant du coup).
Je suis vraiment curieux de voir les effets de ces décisions prises à la va-vite dans 25 ans.
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Re: Sécurité routière
comme aucun des décisionnaires ne sera encore au même poste, et donc déchargé de toute responsabilité, je pense qu'ils s'en foutent royalement. Le but est de faire dans la mesure symbolique, c'est bon pour les élections.... 

- Raaur
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Re: Sécurité routière
5 fois plus nombreux et 10 fois plus de morts !!
36 750 personnes ont perdu la vie en 2018 dans des accidents de la circulation aux Etats-Unis (- 1 %), selon un rapport préliminaire de la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) publié le 17 juin.
Si le nombre total de victimes a légèrement diminué l’an dernier, les décès de pétons et de cyclistes ont augmenté alors qu’ils avaient baissé en 2017 (de 1,7 % et 8 %, respectivement), a indiqué l’agence américaine.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/6/19)
36 750 personnes ont perdu la vie en 2018 dans des accidents de la circulation aux Etats-Unis (- 1 %), selon un rapport préliminaire de la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) publié le 17 juin.
Si le nombre total de victimes a légèrement diminué l’an dernier, les décès de pétons et de cyclistes ont augmenté alors qu’ils avaient baissé en 2017 (de 1,7 % et 8 %, respectivement), a indiqué l’agence américaine.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/6/19)
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Re: Sécurité routière
C'est à cause de la boîte automatique ou de la chasse aux pokemons ce mauvais bilan ?
- mad max
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Re: Sécurité routière
j’ai aucune idee du kilometrage annuel moyen d’un americain par rapport à nous.
- duduche60
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Re: Sécurité routière
Google le sait
15000 km.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
En France j'avais retenu 13000 mais apparemment plus ici : https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html

15000 km.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
En France j'avais retenu 13000 mais apparemment plus ici : https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html
- mad max
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Re: Sécurité routière
ah bien vu!
- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Malgré la diminution très nette des radars en état de fonctionner (par exemple, en proche RP, celui de l'A4 direction province à la sortie de Paris est bombé depuis plusieurs mois), les chiffres s'améliorent, et l'argumentation sur l'effet 80 qui perdure commence à devenir grossière...
Par Le Parisien avec AFP
Le 21 juin 2019 à 10h54
La mortalité routière en France métropolitaine a reculé de 7,5 % en mai, selon les chiffres donnés ce vendredi par la Sécurité routière. Le mois dernier, 248 personnes ont été tuées sur les routes, soit 20 de moins qu'en mai 2018.
Ce résultat permet d'inverser la tendance à la hausse constatée depuis le début de l'année. En mars notamment, elle avait bondi de 7,3 % ; le premier trimestre avait coûté la vie à 63 personnes de plus qu'en 2018. Le gouvernement avait notamment déploré un « relâchement des comportements (des automobilistes) induit par les radars détruits » dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.
Sur les cinq premiers mois de 2019, les autorités recensent neuf morts de moins (1 225, -0,7 %) que sur la même période l'an dernier, année qui s'était achevée par un plus-bas « historique » en métropole (3 248 tués, 3 488 avec l'Outre-mer).
Par ailleurs, malgré la circulation intense pendant les ponts du mois de mai, les accidents corporels et le nombre de blessés sont aussi en baisse (-4,7 % pour les accidents,-6,9 % pour les blessés, selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière).
« Sur le début d'année, il y a encore un "effet 80 km/h", avec une baisse plus forte sur ce réseau (routier concerné par la mesure, NDLR). Nous regrettons évidemment les radars "défunts", car les chiffres seraient certainement encore meilleurs si nous avions plus de radars », a estimé le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, interrogé par l'AFP. Selon lui les dégradations et destructions « restent encore à un niveau sensible mais qui n'a rien à voir à ce qui s'est produit entre novembre et janvier ».
Entre juillet et décembre 2018, l'impopulaire abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h a permis d'épargner 127 vies, estime la Sécurité routière. Il y a quelques jours, l'Assemblée nationale a toutefois ouvert la voie à des dérogations locales.
Par Le Parisien avec AFP
Le 21 juin 2019 à 10h54
La mortalité routière en France métropolitaine a reculé de 7,5 % en mai, selon les chiffres donnés ce vendredi par la Sécurité routière. Le mois dernier, 248 personnes ont été tuées sur les routes, soit 20 de moins qu'en mai 2018.
Ce résultat permet d'inverser la tendance à la hausse constatée depuis le début de l'année. En mars notamment, elle avait bondi de 7,3 % ; le premier trimestre avait coûté la vie à 63 personnes de plus qu'en 2018. Le gouvernement avait notamment déploré un « relâchement des comportements (des automobilistes) induit par les radars détruits » dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes.
Sur les cinq premiers mois de 2019, les autorités recensent neuf morts de moins (1 225, -0,7 %) que sur la même période l'an dernier, année qui s'était achevée par un plus-bas « historique » en métropole (3 248 tués, 3 488 avec l'Outre-mer).
Par ailleurs, malgré la circulation intense pendant les ponts du mois de mai, les accidents corporels et le nombre de blessés sont aussi en baisse (-4,7 % pour les accidents,-6,9 % pour les blessés, selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière).
« Sur le début d'année, il y a encore un "effet 80 km/h", avec une baisse plus forte sur ce réseau (routier concerné par la mesure, NDLR). Nous regrettons évidemment les radars "défunts", car les chiffres seraient certainement encore meilleurs si nous avions plus de radars », a estimé le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, interrogé par l'AFP. Selon lui les dégradations et destructions « restent encore à un niveau sensible mais qui n'a rien à voir à ce qui s'est produit entre novembre et janvier ».
Entre juillet et décembre 2018, l'impopulaire abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h a permis d'épargner 127 vies, estime la Sécurité routière. Il y a quelques jours, l'Assemblée nationale a toutefois ouvert la voie à des dérogations locales.
Modifié en dernier par jean-louis54 le ven. 21 juin 2019 12:48, modifié 1 fois.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
J'aime bien tous ces médias qui persistent à nous faire croire qu'il pourrait y avoir la moindre notion de sécurité routière à un quelconque moment dans la pose des radars. 

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Re: Sécurité routière
"Sur les cinq premiers mois de 2019, les autorités recensent neuf morts de moins "
euh... LOL non ?
euh... LOL non ?

- mad max
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Re: Sécurité routière
ah bon pas 127?
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- mad max
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Re: Sécurité routière
oui mais ça montre la (bsence de) crédibilité de l'estimation.
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Re: Sécurité routière
" Jean Todt, le président de la fédération internationale de l'automobile et envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, a estimé que l'instauration de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires l'été dernier était une bonne chose. "La France a fait un très bon travail", insiste Jean Todt."
- Raaur
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- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
OK... lui, il est irrécupérable !Web a écrit : ↑ven. 21 juin 2019 16:40" Jean Todt, le président de la fédération internationale de l'automobile et envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, a estimé que l'instauration de la limitation à 80km/h sur les routes secondaires l'été dernier était une bonne chose. "La France a fait un très bon travail", insiste Jean Todt."

- mad max
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Re: Sécurité routière
Curieux de savoir combien il a touché.
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- Arelat
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Re: Sécurité routière
https://www.clubic.com/mag/transports/a ... cules.html
Mazda veut arrêter les écrans tactiles parce que leurs études ont montrée qu’ils était un gros facteur de risque (perte d’attention et changement de trajectoire quand tu te penches pour le toucher).
Entre ça et son nouveau 6 en ligne atmo, mon respect pour ce petit constructeur croît chaque jour.
Mazda veut arrêter les écrans tactiles parce que leurs études ont montrée qu’ils était un gros facteur de risque (perte d’attention et changement de trajectoire quand tu te penches pour le toucher).
Entre ça et son nouveau 6 en ligne atmo, mon respect pour ce petit constructeur croît chaque jour.
- mad max
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Re: Sécurité routière
Le problème c’est qu’un écran non tactile type ancien chez Mercedes était pas moins dangereux. Dans tous les cas il faut quitter les yeux de la route, surtout avec des menus aussi peu intuitifs.
- Serge87
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Re: Sécurité routière
Je me demande pourquoi la commande vocale n a pas déjà remplacé tout ces systèmes tactiles.
- Sylkill
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- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Sécurité routière
Le i drive bmw n'est pas si mal, même s'il faut quand même regarder le grand ecran.
Et un gros respect pour Mazda oui.
Et un gros respect pour Mazda oui.
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