Le prix du carburant
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Re: Le prix du carburant
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Re: Le prix du carburant
1,810 € l'autre jour, en SP98. Chez Total. J'ai consulté les archives de ces 10 dernières années, c'est un record.
Encore une enculerie @bymacron qui a tenue toutes ses promesses.

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Re: Le prix du carburant
On rigolait des gens en golf tdi mais c’est eux qui ont raison 

- Nico_le_Normand
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Re: Le prix du carburant
Ça marche aussi pour les Škoda Fabia 1.9 TDI !


- Sylkill
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Re: Le prix du carburant
Règle n°1 - le chef a toujours raison
Règle n°2 - quand le chef a tort, se référer à la règle n°1...
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- ExitSuccess
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Re: Le prix du carburant
1,649 € depuis fin avril le 98 en total Access. De mémoire depuis 2013, (j'ai perdu mes archives remontant à plus de 5 mois), je confirme que c'est un record.
L'E85, j'ai bien peur que ça ne dure pas. Si la demande augmente, les taxes vont bien entendu suivre un minimum.
Pour les gros rouleurs, le diesel à du sens, comme il en à toujours eu en fait.
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Re: Le prix du carburant
ExitSuccess a écrit : ↑ven. 10 mai 2019 10:27Pour les gros rouleurs, le diesel à du sens, comme il en à toujours eu en fait.


Sans compter que du Diesel sans pétrole, donc sans Co2, c'est relativement facile à faire

Avec une dose d'hybridation on saura faire des grandes routières qui gobent pas plus de 3-4L/100.
Perso je ne crois absolument pas à l'électrique autrement qu'une solution de contournement pour quelques utilisateurs urbains, c'est fondamentalement impossible d'électrifier tout le parc et on voit déjà pointer les limites pour les composants des batteries au lithium, du cuivre, etc.

- Barjack13
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Re: Le prix du carburant
L'avenir est à l'hybridation + une partie de véhicules 100% électrique c'est clair.
- Sylkill
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Re: Le prix du carburant
Hybride pour faire de l'autoroute, bof... C'est surtout intéressant sur des parcours mixtes avec beaucoup de freinages et de redémarrages. Sur un parcours autoroutier de 300kms je serais curieux de voir à combien se chiffre la différence de consommation entre une hybride et une normale.
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Re: Le prix du carburant
sur de l'hybride seul, zéro intérêt en effet ! Sur du rechargeable, ça doit pouvoir baisser la moyenne de 20 %

- jean-louis54
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Re: Le prix du carburant
Il y a un truc quand même, le baril est à 62 dollars aujourd'hui et était à plus de 100 dollars début 2013, or je n'ai vraiment pas le souvenir que mon SP95 tournait autour de 1,6 euros le litre à l'époque. Donc qui s'en met plein les fouilles?
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Re: Le prix du carburant
La conversion €/$ est différente aussi.
Mais bon malheureusement, les prévisions de décembre se réalisent : http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20181212
Mais bon malheureusement, les prévisions de décembre se réalisent : http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20181212
- jean-louis54
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Re: Le prix du carburant
Je veux bien qu'il y ait un effet change mais là, -40% sur le prix du baril et à minima le prix est le même une fois converti en euro.
Comme tu dis, les prévisions se vérifient...
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- mad max
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Re: Le prix du carburant
regarde le prix en ESpagne et tu vois le problème.
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Re: Le prix du carburant
Y'a pas de problème.... c'est juste que la France est le pays de la dîme par excellence



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Re: Le prix du carburant
On construit un futur grâce à un passé.
Nous sommes devenus les serfs des temps modernes, le roi s’appelle le président, la dime et la gabelle sont transformés impôt sur le revenu et taxes en tout genre

- fred
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Re: Le prix du carburant
Oui, oui, mais bon, on épilogue sur les variations du carburant à la pompe depuis les 70's. A part les pattes d'eph, les histoires sont toujours les mêmes...
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Re: Le prix du carburant
1.644 le 98 chez Esso express à Versailles.
- Raaur
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Re: Le prix du carburant
L’OCDE a relancé le 5 mai le débat sur les taxes routières, notamment les péages urbains jusqu’ici exclus par la France, pour que les Etats puissent faire face à la baisse des recettes sur les carburants avec l’arrivée des voitures électriques. Dans un rapport intitulé « Taxer les véhicules, le carburant et l’utilisation des routes », l’Organisation pour la coopération et le développement économiques appelle les Etats « à repenser leur politique fiscale sur le transport routier » et à « s’éloigner de la taxation du carburant ».
En raison de l’augmentation attendue du nombre de véhicules électriques en circulation et de « l’amélioration de l’efficacité énergétique qui devrait réduire des recettes tirées des taxes sur les carburants dans de nombreux pays », l’OCDE préconise « une nouvelle conception des taxes de transport ». Pour compenser cette baisse attendue de recettes fiscales, elle recommande « de mettre davantage l’accent sur la taxation de l’utilisation des routes, en particulier par le biais des redevances de distance et l’instauration de péages urbains ».
Le passage progressif des taxes sur les carburants aux taxes basées sur la distance « permettrait d’établir une assiette fiscale stable et efficace à long terme dans le secteur du transport routier et constituerait un grand pas en avant dans l’utilisation des taxes pour réduire les coûts externes du transport routier », assure l’institution.
L’OCDE constate par ailleurs que les systèmes fiscaux actuels « ne parviennent pas à traiter pleinement certains des pires effets secondaires du transport routier, notamment les émissions de gaz à effet de serre, la congestion, la pollution atmosphérique, les accidents de la route et l’usure des infrastructures ».
Source : AFP (5/6/19)
En raison de l’augmentation attendue du nombre de véhicules électriques en circulation et de « l’amélioration de l’efficacité énergétique qui devrait réduire des recettes tirées des taxes sur les carburants dans de nombreux pays », l’OCDE préconise « une nouvelle conception des taxes de transport ». Pour compenser cette baisse attendue de recettes fiscales, elle recommande « de mettre davantage l’accent sur la taxation de l’utilisation des routes, en particulier par le biais des redevances de distance et l’instauration de péages urbains ».
Le passage progressif des taxes sur les carburants aux taxes basées sur la distance « permettrait d’établir une assiette fiscale stable et efficace à long terme dans le secteur du transport routier et constituerait un grand pas en avant dans l’utilisation des taxes pour réduire les coûts externes du transport routier », assure l’institution.
L’OCDE constate par ailleurs que les systèmes fiscaux actuels « ne parviennent pas à traiter pleinement certains des pires effets secondaires du transport routier, notamment les émissions de gaz à effet de serre, la congestion, la pollution atmosphérique, les accidents de la route et l’usure des infrastructures ».
Source : AFP (5/6/19)
- mad max
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Re: Le prix du carburant
"pour faire face à la baisse des recettes sur les carburants" non mais on croit rêver.
- Serge87
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Re: Le prix du carburant
'L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est une organisation internationale qui œuvre pour la mise en place de politiques meilleures pour une vie meilleure.'
Lire un truc pareil, ça fait peur.
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- L'intrépide
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Re: Le prix du carburant
Oh ben on va pas jouer les vierges effarouchées, c'est pas comme si c'était nouveau d'hier matin. 

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Re: Le prix du carburant
Je découvre benoitement que le futur s'installe dans le paysage à tous les niveaux avec un nouveau concept 2.0 : Le Rallye d'eco-conduite 



- Dtcrt
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Re: Le prix du carburant

Ah la vache nous sommes cernés.

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