Peugeot 508 II
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
le THP 200 existe plus depuis belles lurettes, il y a le PureTech 225, je comprends pas trop mais bon, faut pas chercher je suppose.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
J'ai même envie de dire qu'il y a le THP 270 (enfin 262 ch maintenant
), pourquoi ne pas l'utiliser ?
Et sinon baisser la puissance serait une erreur niveau crédibilité.

Et sinon baisser la puissance serait une erreur niveau crédibilité.
- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Peugeot 508 II
L'électrification va permettre aux constructeurs Français de proposer des autos de puissances inédites pour eux, comparables aux Allemands... En espérant que nos politiques ne finissent pas par s'en mêler comme ils ont si souvent fait.
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
on parle d’une version de serie entre 300 et 350 ch, je vois pas bien sur quel levier ils pourraient perdre en puissance sans tout chambouler le reste. d’autant qu’il doit y avoir une poignee de chevaux à gagner sur le thermique.
et puis comme d’hbaitude, dans 2 ans, ça perd forcement de son interet.
et puis comme d’hbaitude, dans 2 ans, ça perd forcement de son interet.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
en supprimant le moteur électrique à l'avant le compte est bon
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
donc on perd en utilisation tout électrique! (et grammage, etc)
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Peugeot 508 II
Oui je ne comprends pas le choix d'un 1.6 200 cv (qu'ils appellent PureTech et pas THP).
Soit c'est un upgrade du 180, soit un downgrade du 225 mais je comprends pas.
Quant à la version de série, je les vois pas retirer le moteur avant, peut être diminuer la puissance du moteur à l'arrière.
Ils ont l'air assez fiers de leur techno à 3 moteurs je les vois pas revenir en arrière.
Sinon, faudra m'expliquer où se barrent la centaine de chevaux, car pour moi, 200 + 110 + 200 = 510 et non 400. Y-a-t-il des raisons techniques, ou est-ce une bride électronique ?
Soit c'est un upgrade du 180, soit un downgrade du 225 mais je comprends pas.
Quant à la version de série, je les vois pas retirer le moteur avant, peut être diminuer la puissance du moteur à l'arrière.
Ils ont l'air assez fiers de leur techno à 3 moteurs je les vois pas revenir en arrière.
Sinon, faudra m'expliquer où se barrent la centaine de chevaux, car pour moi, 200 + 110 + 200 = 510 et non 400. Y-a-t-il des raisons techniques, ou est-ce une bride électronique ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
Le calcul des puissances thermiques+élec n'est pas si simple car le couple max des moteurs n'intervient pas au même moment.
BMW avait donné cette info toute simple :

Hydrid4 : un moteur avant de 80 kW + 1 moteur arrière de 80 kW, couplé au 1.6 PureTech 180 reprogrammé à 200 ch. La batterie de 11,8 kWh assure un roulage jusqu’à 50 km, en mode tout électrique, selon le cycle WLTP, à la vitesse maximum de 135 km/h.
BMW avait donné cette info toute simple :
Si les deux moteurs sont séparés, c'est-à-dire sur des essieux différents, alors on peut additionner les puissances car les deux moteurs sont capables de délivrer leur puissance maximum au même moment.
Si les deux moteurs sont en série (accolés l’un à l’autre) alors les puissances ne s’additionnent pas. En effet, le moteur électrique est tributaire de la vitesse de rotation du moteur thermique.
A mon avis ça sera juste une évolution du système du 5008

Hydrid4 : un moteur avant de 80 kW + 1 moteur arrière de 80 kW, couplé au 1.6 PureTech 180 reprogrammé à 200 ch. La batterie de 11,8 kWh assure un roulage jusqu’à 50 km, en mode tout électrique, selon le cycle WLTP, à la vitesse maximum de 135 km/h.
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
puretech est le nom officiel du thp avec fap.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
il était largement temps de se débarrasser du nom THP 

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Peugeot 508 II
enfin meme pas que thp en fait puisque le 3 pattes s’appelle aussi puretech.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
châssis de ouf !
Et sans 4control...
Et sans 4control...

-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Peugeot 508 II
Yes pas dégueu face à la concurrence. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
La radinerie Renault a encore frappé 

-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Peugeot 508 II
Il est fort ce Biki ! 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Je suis pas sûr que la 508 en 17" soit en PS4
(qui doit être au prix de la Talisman en 19" sans remise, donc pour la radinerie faudra repasser
)


- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
Moi ce que je vois, c'est que des bons pneus seraient donc un meilleur choix qu'un système de 4RD à la mort moi l'noeud.
Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter concernant le marketing Renault
Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter concernant le marketing Renault

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Peugeot 508 II
Si les 4RD c'était de la merde je crois que Porsche, Lambo, AMG s'abstiendraient.
Ce n'est certes pas le même niveau de perfectionnement, mais le comportement ne se limite pas à ce genre de manoeuvres d'urgence.
Au passage ça réduit aussi le rayon de braquage pour les manoeuvres.
Ceci dit il paraît que la M4RS trophy R chargée de faire un record sur le nurb n'aura pas les 4RD, le gain de poids étant plus intéressant. Par ailleurs d'après un metteur au point les 4RD de RS apportent surtout du fun et de la facilité, deux éléments peu utiles pour un pilote pro chargé de faire un chrono record...
Mais l'essentiel des propriétaires de m4RS ne rentrent pas dans cette case à mon avis...
Ce n'est certes pas le même niveau de perfectionnement, mais le comportement ne se limite pas à ce genre de manoeuvres d'urgence.
Au passage ça réduit aussi le rayon de braquage pour les manoeuvres.
Ceci dit il paraît que la M4RS trophy R chargée de faire un record sur le nurb n'aura pas les 4RD, le gain de poids étant plus intéressant. Par ailleurs d'après un metteur au point les 4RD de RS apportent surtout du fun et de la facilité, deux éléments peu utiles pour un pilote pro chargé de faire un chrono record...
Mais l'essentiel des propriétaires de m4RS ne rentrent pas dans cette case à mon avis...
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Peugeot 508 II
Si je me trompe pas un chrono officiel pour un modèle de série c’est avec équipement de série.
Donc modification = pas de validation
Quel est l’interêt
Donc modification = pas de validation
Quel est l’interêt

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Peugeot 508 II
S'ils sortent une version sans 4rd je vais me gausser 

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Peugeot 508 II
La trophy R de série sera allégée et sans 4RD, justement...
Le chrono réalisé par la 280 cup dans le dernier sport auto est très bon avec les 4RD.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Peugeot 508 II
Si jantes 18", pas de ContiSport 5, pas de suspattes pilotée et donc pas de 4RD !


- Publicité