Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Comme si la production de batteries n'emettait pas de co2 !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça pollue pas chez toi tu en as donc rien faire du Co2 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
la Norvège est autonome en électricité propre grâce à ses barrages d'eau.
c'est plus logique que le charbon bosch.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et les pseudos écolos,arrêtez avec votre Norvège à 5 millions d'habitants ! 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
1/3 des ressources financières du pays viennent de l’exportation des hydrocarbures
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Re: L'avenir de la voiture électrique
un peu poussiéreuse ton actu de mars 2017, quand mêmekleyamolas a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 08:44Merci la Norvège :
https://blogs.mediapart.fr/guilhem-verg ... les-medias

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Certes, juste pour montrer que les propres norvégiens ont un peu de nucléaire....
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Heureusement ils ont des gars comme leprous, tristania, circus maximus , in the woods, ram zet, etc.... Et je je les aime pour ça !

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Re: L'avenir de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La marque Porsche a annoncé qu’il allait doubler le volume de production prévu de son modèle 100 % électrique, la Taycan, afin de répondre à la demande.
Ainsi, 40 000 exemplaires de la Taycan devraient être assemblés dans l’usine de Porsche à Zuffenhausen cette année, contre un volume de production initialement estimé à 20 000 unités par an.
Si la totalité de ce volume prévu est effectivement produit et écoulé, la Taycan deviendrait plus demandée que la célèbre 911 (vendue à 36 000 exemplaires en 2018).
Etant donné que l’usine de Zuffenhausen dispose de capacités de production de 40 000 unités, une deuxième usine pourrait être nécessaire. L’usine de Leipzig serait envisagée.
A Zuffenhausen, Porsche a embauché 1 200 personnes pour la production de la Taycan, et a investi environ 1 milliard d’euros.
Porsche a déjà commencé à enregistrer des pré-réservations (non contractuelles) pour la Taycan, contre des arrhes de 2 500 euros.
Ce modèle électrique sera présenté au Salon de Francfort en septembre et sera livré aux clients à compter de 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/1/19)
Ainsi, 40 000 exemplaires de la Taycan devraient être assemblés dans l’usine de Porsche à Zuffenhausen cette année, contre un volume de production initialement estimé à 20 000 unités par an.
Si la totalité de ce volume prévu est effectivement produit et écoulé, la Taycan deviendrait plus demandée que la célèbre 911 (vendue à 36 000 exemplaires en 2018).
Etant donné que l’usine de Zuffenhausen dispose de capacités de production de 40 000 unités, une deuxième usine pourrait être nécessaire. L’usine de Leipzig serait envisagée.
A Zuffenhausen, Porsche a embauché 1 200 personnes pour la production de la Taycan, et a investi environ 1 milliard d’euros.
Porsche a déjà commencé à enregistrer des pré-réservations (non contractuelles) pour la Taycan, contre des arrhes de 2 500 euros.
Ce modèle électrique sera présenté au Salon de Francfort en septembre et sera livré aux clients à compter de 2020.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/1/19)
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Electric Life : la filiale Elli de Volkswagen propose dès maintenant l'électricité Volkswagen Naturstrom® dans toute l'Allemagne.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est comme les promesses électorales, ça n'engage à rien et ça rend les fous heureux
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
va falloir monter des chauffages à alcool 

- Barjack13
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ou repenser l'isolation thermique 

- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Comme les premiers trains diesel et électriques qui avaient une chaudière additive pour les voitures de passagers quand la vapeur a été abandonnée
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Re: L'avenir de la voiture électrique
si je me souviens de mes lectures passées c’est différent, les voitures d’époque n’avaient pas de circuit de chauffage électrique. Tu prélevais sur le circuit vapeur de la locomotive vapeur.
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour l'électrique oui. Pour le diesel non, ça devait être fait en cogénération sur le circuit de refroidissement des moteurs.
Dans les 2 cas, il avait fallu remettre un système annexe. Comme les voitures électriques avec le groupe gégène dans le coffre au cas où.
Dans les 2 cas, il avait fallu remettre un système annexe. Comme les voitures électriques avec le groupe gégène dans le coffre au cas où.
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Juste un truc en passant parce que je n'ai pas encore tout lu, je ne parle pas - en ce qui me concerne - de communisme mais de collectivisation forcée. Le système soviétique en était un bel exemple, mais n'importe quel régime un peu autoritaire colle bien au principe... quelle belle époque que celle des appartements collectifs !
Un petit exemple illustre le propos... celui d'une élue je ne sais plus sous quelle étiquette - Samia Gali, je crois - déplorait récemment sur un plateau télé qu'une voiture passe 85% de son temps à dormir sans profiter à la collectivité.
La propriété privée (d'une auto mais on pourrait étendre ça à d'autres choses) n'est acceptable que si elle est partagée.
Voilà... tout est dit M'sieur Eddy.
Voilà.
Maintenant, je retourne lire le reste.

Petit exemple tout à fait instructif.
La courroie de distribution sur la 206 HDi de Françoise_la_Normande est prévue - c'est le monsieur de chez Peugeot qui le dit - pour tenir 240.000 bornes ou dix ans. Est-ce parce que la voiture elle-même tiendra 10 piges et / ou 240.000 bornes ?
Peu importe la réponse, de toute façon puisque la dite 206 aura déjà été jetée, recyclée et remplacée avant d'arriver à l'un des deux termes. On peut bien donner l'illusion de costaud avec une garantie qui - de toute façon - ne sera pas sollicitée.
Des autos avec des kilométrages élevés (tiens, au passage, 185.000 sur mon TDi germano-tchèque) vont devenir des raretés... jusqu'à devenir des incongruités... voire un mensonge dans la bouche de ceux qui témoigneront à ceux qui entendent que ça a existé.
Un petit exemple illustre le propos... celui d'une élue je ne sais plus sous quelle étiquette - Samia Gali, je crois - déplorait récemment sur un plateau télé qu'une voiture passe 85% de son temps à dormir sans profiter à la collectivité.
La propriété privée (d'une auto mais on pourrait étendre ça à d'autres choses) n'est acceptable que si elle est partagée.
Voilà... tout est dit M'sieur Eddy.
Voilà.
Maintenant, je retourne lire le reste.

La longévité d'une voiture n'est plus la question centrale. Même chez Mercedes ou Volvo, l'idée n'est plus de faire d'une auto qui va tenir trente ans et 450.000 kilomètres avec l'entretien qui va bien... mais un objet de consommation qui sera affranchi de toute contrainte de bien vieillir puisqu'elle pourra / devra être recyclée au bout de 5 ans... peut-être un peu plus... mais assurément pas 10.
Petit exemple tout à fait instructif.
La courroie de distribution sur la 206 HDi de Françoise_la_Normande est prévue - c'est le monsieur de chez Peugeot qui le dit - pour tenir 240.000 bornes ou dix ans. Est-ce parce que la voiture elle-même tiendra 10 piges et / ou 240.000 bornes ?
Peu importe la réponse, de toute façon puisque la dite 206 aura déjà été jetée, recyclée et remplacée avant d'arriver à l'un des deux termes. On peut bien donner l'illusion de costaud avec une garantie qui - de toute façon - ne sera pas sollicitée.
Des autos avec des kilométrages élevés (tiens, au passage, 185.000 sur mon TDi germano-tchèque) vont devenir des raretés... jusqu'à devenir des incongruités... voire un mensonge dans la bouche de ceux qui témoigneront à ceux qui entendent que ça a existé.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La technologie électrique va évoluer tellement vite de toute façon que personne ne voudra d'une voiture de 10 ans totalement obsolète. C'est pour ça que le marché change fondamentalement et s'oriente vers du "service de mobilité".
De la même manière qu'un ordinateur qui a 10 ans est juste bon à jeter car invendable, ce qui fait que toutes les entreprises ou presque sont passées au leasing.
De la même manière qu'un ordinateur qui a 10 ans est juste bon à jeter car invendable, ce qui fait que toutes les entreprises ou presque sont passées au leasing.
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui... sans compter que du fait de l'accélération du renouvellement du parc auto... être propriétaire de sa voiture sera aussi une incongruité. Tu as raison.
Quant au PC qui a 10 ans... c'est le cas d'un des miens.
Et pourtant, il tourne.

Quant au PC qui a 10 ans... c'est le cas d'un des miens.
Et pourtant, il tourne.

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bien sûr qu'un PC peut tourner 10 ans, j'ai aussi gardé plusieurs PC pendant 7 ou 8 ans mais au premier pépin ça va à la poubelle car la réparation n'est tout simplement plus proportionnelle à sa valeur résiduelle et surtout l'écart de perfs avec du neuf t'y fait renoncer.
Sans parler du cas où le software se met en obsolescence totale (type XP) avant le hardware, ce qui est aussi un problème envisageable pour les voitures électriques, notamment Tesla qui controle ses voitures à distance et pourrait donc décider du jour au lendemain de leur obsolescence !
- Nico_le_Normand
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Effectivement, tout - ou presque - ce que j'avais sous XP a fini sous Seven dans les cas où c'était possible (et bien souvent par le simple ajout d'une barrette)... ou sous Linux pour le reste.
Cela dit j'ai - comme pour le garage - un sorcier de l'informatique qui me dépanne bien, souvent.
Cela dit j'ai - comme pour le garage - un sorcier de l'informatique qui me dépanne bien, souvent.
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