Renault Clio V (2018)
- Serge87
- Messages : 1273
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
En resume : 'on a fait un tableau de bord dans lequel on a ete infoutu d'integre l'ecran tellement on l'a choisi grand'
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7041
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Renault Clio V (2018)
Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert d'avoir un écran énorme alors qu'on est censé avoir les yeux vers la route...
-
- Club AS
- Messages : 9643
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Clio V (2018)
Que c’est beau comme qui parle le môsieur
Par contre l’extérieur n’a pas été présenté ?
Par contre l’extérieur n’a pas été présenté ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Clio V (2018)
L'augmentation des écrans, c'est pour accompagner le vieillissement de la population, non !?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Ushiran
- Messages : 1329
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Renault Clio V (2018)
J'espère qu'on peut le jaunir pour reposer nos yeuxL'intrépide a écrit : ↑lun. 28 janv. 2019 14:58L'augmentation des écrans, c'est pour accompagner le vieillissement de la population, non !?
-
- Club AS
- Messages : 9643
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
fuite de l'extérieur, et comparaison avec l'actuelle :
Elle s'affine carrément, on voit que la plateforme est prévue pour le design, alors que le design des sketchs a été adapté à une plateforme existante pour la Clio 4.
Elle s'affine carrément, on voit que la plateforme est prévue pour le design, alors que le design des sketchs a été adapté à une plateforme existante pour la Clio 4.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Clio V (2018)
ça donne l'impression d'un gros restylage
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
La plateforme est vraiment nouvelle ?
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Oui nouvelle plateforme CMF-B et on le voit tout de suite aux proportions. La Clio 4 donne le change mais dans le détail les proportions n'étaient pas idéales, là on voit que c'est la réalisation physique d'un sketch, pas une transposition astucieuse pour cause de contraintes techniques...
Ca se voyait même sur les protos camouflés et là ça saute complètement aux yeux.
Ca se voyait même sur les protos camouflés et là ça saute complètement aux yeux.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
En tout cas je constatent qu' ils copient VW, c'est fini le changement radical à chaque génération
...
...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Oui, c'était annoncé d'ailleurs. Au passage je trouve que VW a très bien réalisé cela sur la Golf 7 que je trouve injustement décriée même si un peu trop sérieuse car ses proportions sont parfaites et rendent réellement justice aux sketchs qui ont commandé sa conception.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
J'aime bien la Golf 7 aussi
L'arrière est très réussi, le profil souffre un peu du PAF avant mais ça passe.
Et c'est aussi la plus sympa à conduire depuis...la Golf 0
L'arrière est très réussi, le profil souffre un peu du PAF avant mais ça passe.
Et c'est aussi la plus sympa à conduire depuis...la Golf 0
-
- Club AS
- Messages : 9643
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Clio V (2018)
Je me suis fait la même réflection. Après on en voit partout des clio 4 donc pourquoi pas faire comme les autre.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
En même temps tout le monde critiquait jusque là que Renault changeait toujours d'une génération à une autre, alors que les allemands faisaient ce qu'il fallait, là maintenant ça râle parce que ça change pas
Perso là ce que je vois, aussi bien intérieur qu'extérieur, me plait vraiment, au final on se retrouve même avec une voiture plus premium que l'A1...
Perso là ce que je vois, aussi bien intérieur qu'extérieur, me plait vraiment, au final on se retrouve même avec une voiture plus premium que l'A1...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
Voilà, le truc qu'on critique sur une Clio mais qui est pareil sur une Polo ou une A1 sans que ça ne dérange personne, ou sur une Golf 7...
Bref la Clio 3 c'était un peu l'exception pour ce point là dans la catégorie, mais pour cette 5, j'ai l'impression qu'ils ont mis la barre bien haute.
Avec la 208, je pense que les deux citadines françaises seront ce qui se fait de mieux sur le segment... (l'A1 s'étant tiré une balle dans le pied... )
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Des photos en bonne qualité (et j'adore personnellement) :
Deux en HD :
-> https://espirituracer.com/wp-content/up ... antera.jpg
-> https://espirituracer.com/wp-content/up ... rasera.jpg
Deux en HD :
-> https://espirituracer.com/wp-content/up ... antera.jpg
-> https://espirituracer.com/wp-content/up ... rasera.jpg
-
- Club AS
- Messages : 9643
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Clio V (2018)
Ils n’ont pas encore parlé de motorisation?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
L'orange est vraiment sympa, par contre la RS-Line (?), le PC avant est affreux... cette lame qui remonte beaucoup trop haut...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Les infos techniques ce sera pour Genève...
Mais la RS line ce sera avec le 1,3 TCe à 160/165 cv en EDC. De source fiable.
Mais la RS line ce sera avec le 1,3 TCe à 160/165 cv en EDC. De source fiable.
- Jox
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 17:54
Re: Renault Clio V (2018)
J’aime bien.
On voit qu’ils font la même méthode que vw. C’est une belle évolution.
Elle ne fait pas surchagée dans son design de base. C’est lisse, travaillé sans truc tarabiscoté.
Au moins les gens vont avoir le choix car la 208 semble beaucoup plus anguleuseet chargée dans son design.
Pour l’intérieur, à voir en vrai, mais on voit une très belle évolution. J’ai jamais été trop fan de celui de la 4 qui était en net retrait par rapport à une 3 vraiment bien finie.
La tablette est immense mais quasi tout le monde fait ça maintenant. Faut-il leur reprocher ?
J’avais peur d’une evolu trop discrète qui allait faire penser à un simple restylage mais finalement non ça va. On voit que c’est un nouveau modèle.
On voit qu’ils font la même méthode que vw. C’est une belle évolution.
Elle ne fait pas surchagée dans son design de base. C’est lisse, travaillé sans truc tarabiscoté.
Au moins les gens vont avoir le choix car la 208 semble beaucoup plus anguleuseet chargée dans son design.
Pour l’intérieur, à voir en vrai, mais on voit une très belle évolution. J’ai jamais été trop fan de celui de la 4 qui était en net retrait par rapport à une 3 vraiment bien finie.
La tablette est immense mais quasi tout le monde fait ça maintenant. Faut-il leur reprocher ?
J’avais peur d’une evolu trop discrète qui allait faire penser à un simple restylage mais finalement non ça va. On voit que c’est un nouveau modèle.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Club AS
- Messages : 9643
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
En fait le 1,3 TCe 160/165 ce sera la RSi en 2020, équivalent aux vraies GT (donc Megane 4GT et Clio 3 GT, mais pas la Clio 4 GT, en effet).
La RS line que l'on voit c'est juste l'équivalent de l'ex GT line, de l'esthétique pour toutes motorisations de base.
La RS line que l'on voit c'est juste l'équivalent de l'ex GT line, de l'esthétique pour toutes motorisations de base.
- Publicité