http://www.automobile-sportive.com/news ... d-20150529

Donc je viens de commander celui plus 2 autres dans la collection (Porches et un sur Le Mans)
http://www.glenatbd.com/bd/alpine-9782723499002.htm
La bibliothèque va vite devenir trop petite
24 Heures du Mans - 1951-1957
Le Triomphe de Jaguar
Jaguar : un triomphe rugissant !
24 Heures du Mans, 1957. Suite à un incroyable concours de circonstances, Jaguar obtient sa 4e victoire au Mans avec 4 de ses fameuses « type D » en tête de la course. Suite à cet exploit, un journaliste s’entretient avec « Lofty » England, directeur technique et sportif de Jaguar, pour revenir sur l’histoire de la marque : de l’abandon du nom « SS » (peu judicieux au sortir de la Seconde Guerre mondiale) pour Jaguar aux débuts dans la compétition automobile jusqu’aux premières gloires...
À travers cet entretien, nous suivons par flashbacks toute une période charnière de la mythique marque Jaguar, dont l’histoire en compétition est intimement liée à celle des 24 Heures du Mans.
Pour commander : https://amzn.to/2zsobQnAston Martin, Elégance et Puissance
Attention, pépite ! Malgré son tarif abordable, ce livre sur Aston Martin n'a rien de bâclé. A notre sens, il s'agit même du plus beau livre automobile proposé par Glénat dans sa collection. La couverture, issue des images du film de James Bond, Skyfall met dans l'ambiance : la fameuse DB5 du plus célèbre agent de sa majesté pose dans un splendide paysage écossais. Mais il s'agit là d'une des rares photos non-inédites de ce recueil de belles cylindrées.
En savoir plus
Besoin d’un recrutement rapide, facile et efficace ?
Avec Direct Recrutement 100% PME, sélectionnez nos meilleurs profils et faites-vous conseiller par nos experts pour un recrutement CDI, CDD, INTERIM 100% efficace et réussi.
Proposé par Manpower
[Suspendre le ciblage publicitaire Adyoulike]
Si le livre est signé Glénat, ce sont les journalistes britanniques d'Evo qui ont eu la responsabilité collective de réaliser l'ensemble des textes et photos (sauf celles d'archives). Or, ils sont réputés pour leur talent, aussi bien au volant que derrière l'appareil photo ou l'écran de leur ordinateur. En une page par modèle – le catalogue est quasi exhaustif – l'histoire de la marque britannique est relatée. Mieux : chaque modèle est essayé, sans complaisance, avec un ton typiquement britannique.
Et comme les essais ne suffisent pas à brosser le portrait complet d'Aston Martin, quelques doubles pages reviennent sur les périodes les plus importantes, qu'il s'agisse de l'arrivée de David Brown aux commandes, du développement du moteur V8 ou, bien évidemment, des modèles confiés à James Bond. Une très belle idée de cadeau, même si les fanas de tel ou tel modèle voudront sans doute aller plus loin. Il leur faudra pour cela s'offrir un livre spécifique, sans doute en langue britannique.