Tang a écrit : ↑jeu. 22 nov. 2018 09:52
ze mt a écrit : ↑jeu. 22 nov. 2018 08:45
Malheureusement pour la vie série, il n'y a pas grand chose de prévus jusqu'au renouvellement, alors que jusqu'à peu il y avait plein de projets sympas...les budgets sont très serrés. :/
Modèle Lotus pour rentabiliser AS1, toutes proportions gardées... :/ On peut aussi dire : modèle Porsche, ce qui serait plus raisonnable en terme de cycle de vie produit.
Le dépassement du budget et les deux ans de retard sont en train de se payer. Heureusement que la base est pas mal et espérons que les cost-killers Renault ne tirent pas trop sur la corde AS1...
C'est surtout que dans l'entreprise, une grosse partie de la trésorerie va passer en développement moteur, faire vivre l'Alpine n'est pas la priorité. Et puis avec ce qui se passe vis à vis de Nissan, c'est encore moins le moment de se montrer dépensier sur des projets exotiques.
Là par exemple vient de passer à la trappe une version "rallycross" civile, pourtant hyper prometteuse et méchante, et tout ça pour une dizaine de millions manquant, une paille pour la boîte...
Je passe sur la version roadster, étude quasiment terminée, mise aux normes US, et finalement annulée pour idem, quelques millions... Quand ont compare aux budgets de développement moteur ou plateforme, c'est rien.
Au lieu de ça, ça va être très soft les améliorations de l'A110, un badge, un peu de puissance, un peu plus de freins...peut être quelques teintes.