Sécurité routière
- mad max
- AS
- Messages : 36507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
denonciation du salarié illegale, jurisprudence faite.
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8892
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Sécurité routière
Pour les véhicules d'entreprise.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Oh quelle surpriseSerge87 a écrit : ↑mer. 11 juil. 2018 07:19https://news.autoplus.fr/80-kmh-temoign ... ]-20180711
C'est bien de se sentir en securite grace a une telle limitation.

Exactement ce que je rabâche depuis le début, c'est de la mise en danger d'autrui et j'attends fermement une interview de ce putain d'abruti de chose qui nous "sert" de premier ministre sur ces vrais problèmes que cela cause.
Je veux aussi le voir prendre le volant d'une voiture sur une nationale bien droite à forte fréquentation de PL, sur 200 bornes par exemple, dans les coins où les autoroutes ne sont pas franchement présentes.
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Genre le mettre sans escorte sur la rcea
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Sécurité routière
Un bon road-tripes 

-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Il réaliserait « le salaire de la peur 2 »
Un homme lancer 200km sur une route envahie de routiers étrangers et de copains à Bertrand. Des routiers polonais sans foies, ni loi
une armée de fonctionnaire pour assurer le respect des limitations de vitesse.
Un seul mot d’ordre survivre...

Un homme lancer 200km sur une route envahie de routiers étrangers et de copains à Bertrand. Des routiers polonais sans foies, ni loi

Un seul mot d’ordre survivre...

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8892
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Sécurité routière
Un idée pour un prochain télé crochet ?
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: Sécurité routière
Aller/Retour à Étretat pour moi ce week-end, l'occasion pour moi d'essayer pour la première fois le 80 en application
Bilan : une route trèès longue et un flash à l'aller, et l'autoroute au retour...
Pour l'aller j'ai "coupé" par la route comme il n'y a pas d'autoroute directe entre Lille et la Normandie (on est obligé de descendre par l'A1 jusqu'au niveau de Saint-Quentin pour ensuite continuer direction Amiens via l'A29). Je me suis vite rendu compte que c'était un mauvais choix... Dès qu'il y a un peu de circulation on se traîne vraiment, plus souvent à 70 qu'à 80, et comme en face c'est le même train de voitures qui se traînent, c'est quasi impossible de trouver un créneau de dépassement, et même si on y parvient on n'arrive tout de même pas à atteindre le bout du train de tortues.
Par ailleurs cerise sur le gâteau je me suis fait flashé par un radar chantier (hors zone de chantier) que j'avais pourtant bien vu à l'avance... C'était ici, 2x2 voies avec séparation centrale, donc faute de panneaux j'estimais que la vitesse limite était 90, Waze aussi, mais à 90 compteur et 85 GPS, je me suis fait flashé... J'attends avec joie la lettre pour me rappeler gentiment à l'ordre avec passage à la caisse en prime.
Précision : c'est la deuxième fois que je fais flasher par un de ces radars en étant selon moi à la bonne vitesse... La première fois c'était avec la 328 sur une zone de travaux limitée à 70, je suis une voiture à 70 compteur, la voiture devant se fait flasher malgré tout du coup je freine, et je me fait flasher aussi, j'ai reçu quelques jours plus tard un 71 retenu... Je me demande si comme pour les radars embarqués il n'y a pas une procédure précise à suivre lors de leur installation pour assurer une bonne mesure, procédure qui ne serait bien sûr par toujours suivie à la lettre avec les possibilités de recours que l'on connait... Si je reçois un 91 retenu pour 90 j'en serai en tout cas convaincu.
Bref ça plus l'allure de tortue, ça m'a bien dégoûté, donc au retour j'ai pris l'autoroute. Au final ça ne m'étonnerait pas que cette mesure fasse effectivement baisser la mortalité routière en dégoûtant tout simplement les gens des routes secondaires au profit des autoroutes et des sociétés les gérant, quitte à faire un détour si c'est possible...

Bilan : une route trèès longue et un flash à l'aller, et l'autoroute au retour...
Pour l'aller j'ai "coupé" par la route comme il n'y a pas d'autoroute directe entre Lille et la Normandie (on est obligé de descendre par l'A1 jusqu'au niveau de Saint-Quentin pour ensuite continuer direction Amiens via l'A29). Je me suis vite rendu compte que c'était un mauvais choix... Dès qu'il y a un peu de circulation on se traîne vraiment, plus souvent à 70 qu'à 80, et comme en face c'est le même train de voitures qui se traînent, c'est quasi impossible de trouver un créneau de dépassement, et même si on y parvient on n'arrive tout de même pas à atteindre le bout du train de tortues.
Par ailleurs cerise sur le gâteau je me suis fait flashé par un radar chantier (hors zone de chantier) que j'avais pourtant bien vu à l'avance... C'était ici, 2x2 voies avec séparation centrale, donc faute de panneaux j'estimais que la vitesse limite était 90, Waze aussi, mais à 90 compteur et 85 GPS, je me suis fait flashé... J'attends avec joie la lettre pour me rappeler gentiment à l'ordre avec passage à la caisse en prime.
Précision : c'est la deuxième fois que je fais flasher par un de ces radars en étant selon moi à la bonne vitesse... La première fois c'était avec la 328 sur une zone de travaux limitée à 70, je suis une voiture à 70 compteur, la voiture devant se fait flasher malgré tout du coup je freine, et je me fait flasher aussi, j'ai reçu quelques jours plus tard un 71 retenu... Je me demande si comme pour les radars embarqués il n'y a pas une procédure précise à suivre lors de leur installation pour assurer une bonne mesure, procédure qui ne serait bien sûr par toujours suivie à la lettre avec les possibilités de recours que l'on connait... Si je reçois un 91 retenu pour 90 j'en serai en tout cas convaincu.
Bref ça plus l'allure de tortue, ça m'a bien dégoûté, donc au retour j'ai pris l'autoroute. Au final ça ne m'étonnerait pas que cette mesure fasse effectivement baisser la mortalité routière en dégoûtant tout simplement les gens des routes secondaires au profit des autoroutes et des sociétés les gérant, quitte à faire un détour si c'est possible...
Modifié en dernier par Ushiran le mar. 17 juil. 2018 10:15, modifié 2 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 36507
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
j'ai aussi fait + d'autoroute que prévu à cause de ce 80 km/h, ils ont gagné.
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Sécurité routière
Je crois que j'ai été plus souvent flashé en étant dans les clous que en excès de vitesse.
Très souvent ça flash pas à bon escient, mais j'ai jamais reçu la prune quand j'étais à la bonne vitesse.
Très souvent ça flash pas à bon escient, mais j'ai jamais reçu la prune quand j'étais à la bonne vitesse.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43365
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
C'est évident ! ça + les radars privés banalisés...
Sur tous les trajets un peu longs les gens vont prendre l'autoroute sans hésiter s'ils ont le choix.
A moins bien sûr de le prendre à la rigolade et de se promener en dehors même des routes principales...
Sinon dès que tu as plus de 100 km à faire à 80 avec de la ligne droite partout ça relève de la séance de yoga.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19908
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Sécurité routière
c'est exactement le but. C'est marrant on a jamais parlé de passer à 120 la vitesse sur autoroute...
bon maintenant que les français sont chauds, champions du monde et toutes ces conneries, j'éspère qu'on va se concentrer sur les questions de société et voir flamber quelques radars, mobiles ou non
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19908
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Web
- Administrateur
- Messages : 43365
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Ah ben 120 déjà je serais content, moi c'est plutôt 110 que je sens venir 

-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
Là tu as un lobby plus fort que Chantal, ça va être difficile de faire perdre de l’argent aux sociétés et actionnaires.
Après 110 correspond à 100 dans la vrai vie, j’ai l’habitude avec les autoroutes de Lorraine, donc ça pourrait être mal vécu par les Français une fois de plus
Après 110 correspond à 100 dans la vrai vie, j’ai l’habitude avec les autoroutes de Lorraine, donc ça pourrait être mal vécu par les Français une fois de plus

-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13
Re: Sécurité routière
Il y a presque 10 ans, le préfet des Alpes-Maritimes a décrété - à titre "expérimental" - une limitation à 110 sur l'A8 dans tout le département afin de "fluidifier" le trafic. En contrepartie, les camions devaient être interdits sur les 2 voies de gauche sur les sections à 4 voies.
Depuis, la limitation à 110 est toujours là, les camions utilisent tranquillement la 3ème voie sur les sections à 4. La nuit en roulant à 110, il n'est pas rare de se faire doubler par des semi de 40 t immatriculés dans certains pays de l'Est ou hors UE.
Mais ça, les intégristes de la LVR s'en f.... et n'en parlent jamais. Au fait, combien de mètres supplémentaires faut-il pour arrêter un 44 tonnes roulant à 110 kmh (ou plus) au lieu de 90 ? Quelles conséquences en cas de choc quand on prend en compte l'énergie représentée par seulement quelques mètres en trop quand il s'agit d'un camion par rapport à une voiture 40 fois moins lourde ?
Depuis, la limitation à 110 est toujours là, les camions utilisent tranquillement la 3ème voie sur les sections à 4. La nuit en roulant à 110, il n'est pas rare de se faire doubler par des semi de 40 t immatriculés dans certains pays de l'Est ou hors UE.
Mais ça, les intégristes de la LVR s'en f.... et n'en parlent jamais. Au fait, combien de mètres supplémentaires faut-il pour arrêter un 44 tonnes roulant à 110 kmh (ou plus) au lieu de 90 ? Quelles conséquences en cas de choc quand on prend en compte l'énergie représentée par seulement quelques mètres en trop quand il s'agit d'un camion par rapport à une voiture 40 fois moins lourde ?
-
- Club AS
- Messages : 8988
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Sécurité routière
D’ailleur en parlant sécurité autre que la vitesse.
Hier en allant bosser, un carrefour avec une surprise, pas de panneaux pour signaler et hop du gravier dans le S.
Une belle réparation, sur une route en bon état...
Hier en allant bosser, un carrefour avec une surprise, pas de panneaux pour signaler et hop du gravier dans le S.
Une belle réparation, sur une route en bon état...
- Serge87
- Messages : 1193
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
C'est la saison du gravillon ! Il faut vider les stocks...
Une surprise toujours agreable en moto
Une surprise toujours agreable en moto

- Serge87
- Messages : 1193
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Sécurité routière
C'est fou comme, malgre un systeme entierement informatise, la demande d'une photo prise par un radar peut mettre du temps a arriver.
Je parie qu'encore une fois je la recevrais apres le delais de 30 jours pour contester. (c'etait le WE precedent le passage a 80; surement le desir inconscient de feter cette future limitation)
Je parie qu'encore une fois je la recevrais apres le delais de 30 jours pour contester. (c'etait le WE precedent le passage a 80; surement le desir inconscient de feter cette future limitation)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43365
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
Petit radar de chantier au retour hier dans une zone à 50 au lieu de 110 
Merci quand même au pickup devant moi qui s'était mis à 50 au moins 200m avant la cabine...

Merci quand même au pickup devant moi qui s'était mis à 50 au moins 200m avant la cabine...
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
- Publicité