Renault Clio V (2018)
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Le 2.0L c'est le F4RT ? Ce n'est pas un bloc fonte, donc lourd ?
Il y a la question de l'encombrement, aussi, pour un bloc qui était destiné à motoriser l'A110...
Par ailleurs il paraît que la plateforme CMF-B de la Cllio V peut techniquement intégrer un moteur 2L. Mais j'imagine que c'est prévu pour des blocs diesel (plutôt pour les SUV basés sur la plateforme ?).
Il y a la question de l'encombrement, aussi, pour un bloc qui était destiné à motoriser l'A110...
Par ailleurs il paraît que la plateforme CMF-B de la Cllio V peut techniquement intégrer un moteur 2L. Mais j'imagine que c'est prévu pour des blocs diesel (plutôt pour les SUV basés sur la plateforme ?).
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
les Clio et Megane d'avant ont survécu au bloc fonte, et sur une Clio 4 RS on se pose pas la question du poids quand il s'agit de mettre une EDC plus lourde qu'une BVM.
Il faut se détacher des dossiers presse qui ne sont la vérité que d'un instant t
Il faut se détacher des dossiers presse qui ne sont la vérité que d'un instant t

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
dossier presse et vérité ça va pas franchement ensemble...
Pour Tang, toutes les générations de Clio ont reçu le bloc F en 2.0L, atmo ou turbo !


Pour Tang, toutes les générations de Clio ont reçu le bloc F en 2.0L, atmo ou turbo !


-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Mmm j'ai surtout fait le lien avec l A110 pour le développement d'un bloc alu 1,8 l...
Après vu que c'est un bloc partagé avec M4RS (qui est loin d'être une ballerine) et potentiellement Clio V RS... Mais bon l'argument du poids a surtout du sens pour Alpine, dans la gamme RS c'est plus une conséquence indirecte...
Après vu que c'est un bloc partagé avec M4RS (qui est loin d'être une ballerine) et potentiellement Clio V RS... Mais bon l'argument du poids a surtout du sens pour Alpine, dans la gamme RS c'est plus une conséquence indirecte...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
Je pense que ça n'a rien à voir avec l'Alpine, ils ont pris le plus gros moulin pour celle-ci et c'est tout ^^
Un 2.0L n'est pas forcément plus encombrant qu'un 1.8L
Le 1.8L a été un choix pour couvrir au maximum la gamme, être capable d'avoir au moins autant de couple que le F4RT, et je pense aussi prévu pour le marché asiatique qui n'aime pas les petites cylindrées. D'ailleurs le THP existe en 1.8L là-bas juste pour ça.
Un 2.0L n'est pas forcément plus encombrant qu'un 1.8L

Le 1.8L a été un choix pour couvrir au maximum la gamme, être capable d'avoir au moins autant de couple que le F4RT, et je pense aussi prévu pour le marché asiatique qui n'aime pas les petites cylindrées. D'ailleurs le THP existe en 1.8L là-bas juste pour ça.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.
L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.
Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.
Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
Je ne le vois pas aller sur des Renault ce moulin. C'est pas dans les habitudes de Ghosn ça
(mais si tu restes chez Nissan, il y a encore pas mal de moteurs en stock dans ce cas).

-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...
Mais peut-être aussi chez Renault sur le D-SUV voire C-SUV car ce sera probablement la même plateforme et je pense qu'il faut s'attendre à une montée en gamme de Renault sur le modèle des dernières Peugeot...
Un gros SUV doit remplacer l Espace 5, soit le Koleos gonflé, soit encore un SUV au dessus (mais je penche plutôt pour la 1ere hypothèse)
Mais peut-être aussi chez Renault sur le D-SUV voire C-SUV car ce sera probablement la même plateforme et je pense qu'il faut s'attendre à une montée en gamme de Renault sur le modèle des dernières Peugeot...
Un gros SUV doit remplacer l Espace 5, soit le Koleos gonflé, soit encore un SUV au dessus (mais je penche plutôt pour la 1ere hypothèse)
- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
3 moteurs c’est ce qu’y a pourtant rien qu’au sein du 1.8! ou 2,5 si on veut etre gentil.Tang a écrit : ↑mar. 10 juil. 2018 23:08Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.
L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.
Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
si tu ajoutes que le 1.3 est le 4e ou 5e moteur d’environ cette cylindree depuis le TCE 100, tout n’est pas si optimisé que ça.
Infiniti? moteur longitudinal probablement.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Ca reste la même base malgré tout.
Le 2l à compression variable d infiniti est transversal à ce qu'il me semble. L'abandon de la propulsion a été annoncé si mes souvenirs sont bons.
Le 2l à compression variable d infiniti est transversal à ce qu'il me semble. L'abandon de la propulsion a été annoncé si mes souvenirs sont bons.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Clio V (2018)
C'est moche, mais j'ai l'impression que la photo l'étire vachement en hauteur. Dans tous les cas je pense qu'il faut pas se baser là-dessus pour savoir si elle sera réussie ou non. On aura la réponse demain de toute façon.
-
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Clio V (2018)
Hello,
En effet la prise de vue semble déformer le rendu :

En effet la prise de vue semble déformer le rendu :

-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Clio V (2018)
Ça fait un peu classe A cet arrière
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Renault Clio V (2018)
J'y voyais plus un Kadjar (sur la photo sans camo), ce qui serait somme toute assez logique après la Clio IV Scenic
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)

Bon, toujours cette jolie tôle de porte apparente et les petits cerclages Jacky Touch


- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
virtual cockpit : http://fr.zone-secure.net/76268/953008.mp4
intérieur : http://fr.zone-secure.net/76268/953011.mp4
intérieur : http://fr.zone-secure.net/76268/953011.mp4
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Clio V (2018)
RS Line à la place de GT-Line.
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Clio V (2018)
Mais RS ou pas RS?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
ah ben enfin un truc intelligent niveau marketing !
j'ai l'impression qu'ils ont un peu remis papa dans maman pour cette 5ème gén
j'ai l'impression qu'ils ont un peu remis papa dans maman pour cette 5ème gén
- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
- mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Clio V (2018)
"Il suffit d’un instant pour le réaliser. La qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compacte pour libérer de l’espace et intégrer plus de technologies à bord, le tout nouveau « Smart Cockpit » de Nouvelle Clio est orienté vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive. Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain."
"C'est la meilleure des Clio. »
Laurens van den Acker
"C'est la meilleure des Clio. »
Laurens van den Acker
- Publicité