Web a écrit : ↑mar. 5 juin 2018 17:13
je pense que les normes de crash tests ne permettent plus de faire des portières basses comme dans un Z3 ou une Spitfire tout simplement.

Même dans la Mx-5 tu poses pas aussi facilement le coude sur la portière...
Non c'est purement un choix design là.
Sur la MX-5 c'est bien plus bas, c'est juste que tu es assis plus bas aussi. Idem dans une Elise, tu peux oublier le coude à la portière.
La 458/488 a une ceinture de caisse bien basse aussi
Le problème sur cette prochaine Z4, c'est que la ligne de caisse accentuent la ceinture haute. En plus au niveau de la vitre le joint est droit et monte un peu vers l'arrière. Tout l'inverse du coup des MX-5 ND ou Z4 e85/89.
Il n'y a rien de dynamique dans tout ça au final. Et la TT fait mieux car les lignes/ceinture de caisse sont horizontales, pendant que la partie basse remonte et les courbes se resserrent vers l'arrière en plus de la chute du pavillon.
Non moi je trouve juste que chez BMW on est à court d'idées et que l'absence de Bangle se faire de plus en plus sentir.
Pour la Z3, non rien à voir, il n'y a pas que la silhouette qu'il faut prendre en compte pour casser la hauteur (il y a ce que j'évoquais au-dessus mais aussi le positionnement des phares/feux plus bas comme la MX-5 ND et la Z3).
Cette Z4 n'a aucun coup de crayon particulier pour moi, quand je vois le concept déjà je ne lui trouve pas plus de charme qu'une Kia (même moins car la Stinger, elle, a de la gueule). Autant de charme que la SLK III quoi...