Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine A110 le retour !
Non pas la première fois, ce sont surtout leurs rumeurs qui m'agacent. Mais sinon globalement leurs essais sont sympa, même si les comparos ne sont pas toujours très objectifs oui.
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Re: Alpine A110 le retour !
De toute façon le deisgn est subjectif, mais si elle ne plaisait pas elle ne se vendrait pas.
Elle a l'air assez efficace même sur un circuit rapide, ici sur le Nurburgring :
https://www.youtube.com/watch?v=s5qeD1SPvVk
Elle a l'air assez efficace même sur un circuit rapide, ici sur le Nurburgring :
https://www.youtube.com/watch?v=s5qeD1SPvVk
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Re: Alpine A110 le retour !
L'amortissement et la stabilité à haute vitesse ont l'air top... 

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Re: Alpine A110 le retour !
C'est sur le Karussel où c'est bluffant ! Ce type de suspattes de toute façon est justement pour mieux absorber les chocs tel que les vibreurs etc...
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Re: Alpine A110 le retour !
On parlait de design, et je poste cette photo de l'essai de l'A110 sur 1800 km par le Moniteur Automobile, c'est justement ma vue préférée :

Un résumé de l'essai ici :
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... -2018.html

Je sais que la réputation du Moniteur est très bonne mais je pense que la qualité a baissé depuis l'époque où on trouvait le mag en France car il y a quand même pas mal de boulettes et de coquilles dans l'article (genre le 1,8 de la Mégane RS Cup fait 300 cv... z'ont dû "confusionner" avec la future Trophy...

Un résumé de l'essai ici :
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... -2018.html

L'essai est jugé très bon mais ils affirment avoir eu des difficultés avec la boîte EDC sur circuit (refus de passage et même un blocage ! )...résumé de l'essai du Moniteur Automobile a écrit :Joliment (re)dessinée, l’Alpine A110 fait aussi le pari de la légèreté. Son credo? Le dynamisme en libre service et les sensations de conduite à profusion, sans artifice technologique ni surenchère de puissance. Un axiome vieux comme… une Berlinette, mais qui, enrichi d’une bonne dose de confort, fait de ce coupé «belle gueule» un engin aussi attachant qu’unique sur le marché!
Je sais que la réputation du Moniteur est très bonne mais je pense que la qualité a baissé depuis l'époque où on trouvait le mag en France car il y a quand même pas mal de boulettes et de coquilles dans l'article (genre le 1,8 de la Mégane RS Cup fait 300 cv... z'ont dû "confusionner" avec la future Trophy...
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Re: Jaguar F-type (essai video p20)
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Re: Alpine A110 le retour !
C'est vrai que dans cette vue elle est chouette, c'est ma préférée également.
Je viens d'en voir passer une, et je trouve qu'elle rends vraiment mieux en mouvement, son gabarit et ses formes interpellent plus l'œil.
Je viens d'en voir passer une, et je trouve qu'elle rends vraiment mieux en mouvement, son gabarit et ses formes interpellent plus l'œil.
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Re: Alpine A110 le retour !
L'avantage du 3/4 AR c'est qu'il fait disparaître le PAF AV plus long que l'AR (soit l'inverse de la vraie A110), franchement peu harmonieux de profil.
- ze mt
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Re: Jaguar F-type (essai video p20)
Pas surpris du tout, c'est pas le premier à se barrer d'Alpine pour traverser la manche...Jaguar a déjà pas mal pioché du côté des ingénieurs/chefs de projet Alpine depuis 2/3 ans!!! 
En même temps ça se comprends:
Gros salaires anglais (X2), Alpine au point mort côté Renault avec des budgets réduits à néant, et la voiture qui vient de sortir ça fait bien sur le CV.

En même temps ça se comprends:
Gros salaires anglais (X2), Alpine au point mort côté Renault avec des budgets réduits à néant, et la voiture qui vient de sortir ça fait bien sur le CV.
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Re: Alpine A110 le retour !


Les PAF avant et arrière sont effectivement "inversés" par rapport à l'originale mais ils ne sont pas plus longs malgré la différence de gabarit. L'avant est proportionnellement plus court que sur l'ancienne. Et entre un PAF de 84 cm "coupé net" et un PAF de 91 cm très arrondi, c'est ce dernier qui paraîtra plus court visuellement.

Au passage tu préfères le Cayman à la 911, mais pourtant celui-ci a un PAF avant plus long que l'arrière contrairement à la 911

Tu trouveras toujours un truc à redire même si tu dois sortir des bêtises !

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Re: Alpine A110 le retour !
Ah mais non, j'ai jamais dit ça ! En tout cas pas d'un point de vue esthétique

La 911 reste visuellement la Porsche la plus désirable de tous les temps, sans l'ombre d'un doute et le dessin d'origine était d'une pureté sans égal

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Re: Alpine A110 le retour !
Par contre qu'une 4C ait un PAF avant plus grand qu'à l'arrière, aucun problème ? Ni même le fait que ce soit le cas de toutes les caisses à moteur central arrière ? 

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Re: Alpine A110 le retour !
Sur la 4C ça ne se remarque pas car ils sont bien plus courts ! Mais il est vrai que j'ai du mal avec beaucoup de coupés à moteur central à cause de ce déséquilibre du PAF AV, la Enzo étant l'exemple le plus flagrant qui me vient...

Quel laideron
Heureusement pour elle qu'elle avait d'autres qualités
Enfin bon, c'est quand même possible de faire une belle voiture à moteur central :




Quel laideron


Enfin bon, c'est quand même possible de faire une belle voiture à moteur central :



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Re: Alpine A110 le retour !
Ton exemple de Ford GT est parfait, s'il y a bien un truc que je trouve "moche" dessus, c'est son PAF arrière, mais comme c'est pour l'aéro, j'adore cette caisse.
Mais du coup, tu dois détester la Ford GT40 ou la McLaren F1
(ou même les McLaren en général)
Ou même une 8C




Dimensions/PAF/empattement
Alpine A110 :
Longueur : 4,18 m
PAF Av : 0,912 m
PAF Ar : 0,848 m
Empattement : 2,42 m
Alfa 4C :
Longueur : 3,99 m
PAF Av : 0,864 m
PAF Ar : 0,746 m
Empattement : 2,38 m
La différence entre Avant et arrière est 2x plus importante que sur l'Alpine. Et visuellement, on ne peut pas dire que ce soit la 4C qui donne l'impression d'avoir un PAF avant plus court.
Mais du coup, tu dois détester la Ford GT40 ou la McLaren F1

Ou même une 8C



Mauvaise foi : Part Two


Dimensions/PAF/empattement
Alpine A110 :
Longueur : 4,18 m
PAF Av : 0,912 m
PAF Ar : 0,848 m
Empattement : 2,42 m
Alfa 4C :
Longueur : 3,99 m
PAF Av : 0,864 m
PAF Ar : 0,746 m
Empattement : 2,38 m
La différence entre Avant et arrière est 2x plus importante que sur l'Alpine. Et visuellement, on ne peut pas dire que ce soit la 4C qui donne l'impression d'avoir un PAF avant plus court.

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Re: Alpine A110 le retour !
Attention les mouches ! Préparez le rouleau de shatterton !!!


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Re: Alpine A110 le retour !
Ah ben si, c'est plus court sur la 4C et visuellement l'arrière de la 4C est tellement plus spectaculaire que ça compense largement la différence 
L'Alpine a la croupe qui s'affaisse mollement comme le dos malade d'un berger allemand.

La McLaren F1 ça n'a jamais été ma préférée non plus, je préfère encore la version LongTail. De même, la 675LT est bien plus belle que la 650
A l'époque j'étais plutot adepte de celle là :

et surtout celle là :

oui y'a du PAF mais quelle oeuvre d'art intemporelle

L'Alpine a la croupe qui s'affaisse mollement comme le dos malade d'un berger allemand.

La McLaren F1 ça n'a jamais été ma préférée non plus, je préfère encore la version LongTail. De même, la 675LT est bien plus belle que la 650

A l'époque j'étais plutot adepte de celle là :

et surtout celle là :

oui y'a du PAF mais quelle oeuvre d'art intemporelle

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Re: Alpine A110 le retour !
Bon pour faire simple, dans toutes les voiture citées au-dessus, il n'y en a aucune que je n'aime pas, je les adore toute, la XJ220 inclue.
Mais vient pas parler de déséquilibre de ligne pour l'Alpine car c'est la plus équilibrée de toute sans doute, et les exemples que tu me montres ici ont un PAF avant un peu plus long que l'arrière, comme l'Alpine.
Je ne vois rien de spectaculaire à l'arrière de la 4C hormis le fait que j'y vois des feux de MiTO alors que ceux du concept étaient top.
La XJ220 a un empattement très court proportionnellement aux PAF, c'est loin d'être un exemple, ça ne l'empêche pas de faire rêver. L'Enzo c'est pareil, d'ailleurs le PAF avant doit pas vraiment plus long que celui de la Jag.
L'EB110, tu critiques la ligne de caisse haute et arquée de l'Alpine, mais là comment dire...
Bon c'est bien ce que je dis, cette Alpine est une pure réussite stylistique (et pas seulement), si on est obligé d'en venir à la comparer à des supercar de cette trempe, c'est que c'est déjà gagné pour elle
Mais vient pas parler de déséquilibre de ligne pour l'Alpine car c'est la plus équilibrée de toute sans doute, et les exemples que tu me montres ici ont un PAF avant un peu plus long que l'arrière, comme l'Alpine.
Je ne vois rien de spectaculaire à l'arrière de la 4C hormis le fait que j'y vois des feux de MiTO alors que ceux du concept étaient top.
La XJ220 a un empattement très court proportionnellement aux PAF, c'est loin d'être un exemple, ça ne l'empêche pas de faire rêver. L'Enzo c'est pareil, d'ailleurs le PAF avant doit pas vraiment plus long que celui de la Jag.
L'EB110, tu critiques la ligne de caisse haute et arquée de l'Alpine, mais là comment dire...

Bon c'est bien ce que je dis, cette Alpine est une pure réussite stylistique (et pas seulement), si on est obligé d'en venir à la comparer à des supercar de cette trempe, c'est que c'est déjà gagné pour elle

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Re: Alpine A110 le retour !
Non mais là tu déformes encore largement les propos

Pour être plus clair, la forme AR de l'Alpine est sans doute bonne pour l'aéro mais ça me fait surtout penser à l'Exige mk2:

que je trouve super moche.

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Re: Alpine A110 le retour !
Sérieux, où est le point commun, ça n'a rien à voir entre les deux !
S'il y en a bien une qui ressemble plus à l'Exige que l'autre, c'est bien la 4C, pas l'Alpine


S'il y en a bien une qui ressemble plus à l'Exige que l'autre, c'est bien la 4C, pas l'Alpine

Dans ce cas, avec cette 911 classic, tu peux le piquer ton berger allemand !


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Re: Alpine A110 le retour !
Rien à voir. Le PAF AV est bien plus court et la ligne de toit plonge sur la route comme une sirène dans l'eau, avec grâce et légèreté 

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Re: Alpine A110 le retour !
Pourtant ça me fait déjà plus penser à l'Alpine, ce profil 

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