Mais la 4C est inutilisable et en fait beaucoup trop par rapport à ses prestations, là-dessus je pense que tu seras d'accord avec moi.
Du coup ça rentre dans le "surfait" comme je disais. Le ramage n'est pas à la hauteur du plumage...
Par contre pour la Z8, désolé mais je reviens dessus mais pour moi c'est exactement la même recette que celles que tu cites.
Tu aimes bien également la Mini de BMW, pourtant là encore même recette.
La new 500, c'est un bon exemple, malgré son architecture, ça fait 10 ans que ses ventes augmentent chaque année, uniquement pour son look. Objectivement elle a une bonne bouille même si je ne serai jamais client.
La Cox, le dernier modèle a un bon look suivant les finitions, c'est la base qui a une génération de retard qui la discrédite, puis vu que ce n'est pas une sportive du tout, ça ne t'intéresse pas.
Mais revenons à la Z8, j'insiste, lignes épurées, très très inspirées de la 507, avec des détails modernes comme le fait exactement l'Alpine. On peut même y voir des points communs entre les feux arrières très fins, les doubles optiques à l'avant et la forme de la grille inférieure
D'ailleurs pour moi en look, sur ces 20 dernières années, que ce soit la Z8 ou cette Alpine, je les mets vraiment dans le haut du classement justement pour leurs lignes simples, super équilibrées et intemporelles (je pense que la Modena peut aussi y figurer).
L'Alpine ressemble à une Alpine, on a tellement reproché aux précédentes de ne plus y ressembler que la question ne se posait même pas pour celle-ci. Et tant mieux car l'Alpine, comme la 911, a une ligne qui lui ait propre.
La 4C ressemble à une Elise caricaturée par contre, elle n'a pas sa propre personnalité comme sa pseudo-inspiratrice (la 33 Stradale).
D'ailleurs Alfa l'a bien compris vu qu'ils ont prévu une nouvelle 8C bien plus inspirée de la 33 Stradale.