Pourquoi ? Admettons que 80% des conducteurs (surestimation) appliquent cette règle. Et bien ça fait plus de 5 millions de personnes (très grosse louche, pas envie de compter) qui vont se faire choper au radar. Largement de quoi rentabiliser le système.
Non, pour que quelque chose bouge, il faut que l'action d'une minorité ait un impact fort. ici la motivation est pécuniaire. Il faut donc pouvoir atteindre significativement la rentabilité de ce système. Mais comme je viens de le dire, cela doit être réalisable par une petite minorité de personnes, étant donné que très peu de gens sont dans l'action en général.
Libre à l'imagination de chacun pour trouver quelque chose qui marche. Mais par exemple, la dégradation de radars automatiques coûte cher. Si le coût de leur remplacement/réparation est supérieur aux recettes qu'ils engendrent, alors le système s’arrête de lui même. Bon j'encourage pas forcément au vandalisme hein, c'est juste à titre d'exemple, en toute innocence
