
la société serait pas loin de faire faillite
https://www.bloomberg.com/graphics/2018 ... urns-cash/
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... if-1279824
Je n'y crois pas un instant. C'est un avis personnel (mais partagé), mais je pense que Musk ne dirige pas ses sociétés de façon "normale", et que pour les coup les boursicoteurs ne comprennent rien. Je pense que c'est un idéaliste, qui veut montrer que ses idées sont les bonnes, et que surtout il faut perdre de l'argent avant d'en gagner. Je ne pense sérieusement pas que les grosses marques se seraient lancées dans l'aventure de l'électrique si les Tesla n'avaient pas eu un tel echo médiatique. Ce sont de bonnes voitures, performantes et innovantes. Pour moi la force des Tesla c'est de déplacer la pollution a un autre niveau, celui dont la stratégie énergétique d'un Etat incombe; et d'amener la population à une prise de conscience. Tesla ce ne sont pas que des véhicules électriques, c'est bien plus du niveau moral.Mat-f a écrit : ↑mar. 1 mai 2018 19:51Tesla ne brûle pas de pétrole ils brûlent des dollars![]()
la société serait pas loin de faire faillite
https://www.bloomberg.com/graphics/2018 ... urns-cash/
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... if-1279824
Bin c'est justement ça, vu les résultats catastrophiques (Tesla n'a jamais été rentable), les investisseurs commencent à fuir, pour pas dire, fuient tout court. Qui voudrait investir en pure perte?
Je ne me suis pas intéressé au cas Musk, mais d’extérieur ce qu'il en ressort c'est l'image d'un gourou qui convainc les gens par son charisme et ses ambitions démesurées.
Autolib' endettée, mais l’autre société cousine de Bolloré BlueSolution en pleine forme (88M€ de bénef cumulé en 2016) parce qu’elle vendrait ses batteries à Bluecar/Autolib la somme astronomique de 38K€ pièce!