Sécurité routière
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Bienvenu dans ma rue.
Ce que tu décris est exactement ça.
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- Serge87
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Re: Sécurité routière
C'est certain que former (le permis B enseigne essentiellement a faire un crenau...) et controler les capacites des conducteurs, ca a un cout.Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 10:01Ce qui élimine 90% de la population qui roule à bride abattue, camarade.
Sinon, je serais pleinement d'accord avec toi.
Sachant que je ne me situe pas dans les 10% restant.
Or notre "securite routiere" n'a qu'un objectif : grassement remplir une ligne du budget de l'etat. Point.
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Re: Sécurité routière
puisque ça se recoupe avec l'actualité : http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180424 

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Re: Sécurité routière
je vais transmettre à Elancourt.
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Re: Sécurité routière
Ah ouais, je pense qu'on peut transmettre à beaucoup de communes...
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Re: Sécurité routière

un chiffre m'a interpellé sur cette image, c'est le ratio mesures/infractions en bas à gauche...


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Re: Sécurité routière

Cette capture est fantastique car on peut voir que le véhicule verbalisateur circule à 55 km/h pour une limitation à 50

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Re: Sécurité routière
Un truc me turlupine, j'ai entendu dire à la radio que les entreprises ne seraient pas payées aux nombres d'infractions et n'auraient même pas connaissance du nombre d'infractions qu'elles auraient généré... En bref, les opérateurs dans la voiture se contenteraient de conduire et changer les limites de vitesses, sans savoir qui a été verbalisé. 

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Re: Sécurité routière
Usage d’un appareil en roulant c’est pas verbalisable? 

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Re: Sécurité routière
visiblement c'est pas le cas avec le logiciel présentéL'intrépide a écrit : ↑mer. 25 avr. 2018 08:58les entreprises ne seraient pas payées aux nombres d'infractions et n'auraient même pas connaissance du nombre d'infractions qu'elles auraient généré...

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Re: Sécurité routière
normalement même le changement des vitesses est automatique par relevé gps et lecture des panneaux
- Serge87
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Re: Sécurité routière
Et tout ca avec une application qui tourne sous Windows... Ca n'annule pas d'office la fiabilite des chiffres ? 

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Re: Sécurité routière
ça je sais pas, mais on peut déjà compter sur une disponibilité inférieure à 100% 

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Re: Sécurité routière
tu es donc un moutonNico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53dans un cas comme dans l'autre, ce sont des comportements de ce type qui "justifient" (malheureusement, en fait) l'arsenal répressif qui s'abat sur les automobilistes
la preuveNico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53En ce qui concerne ma rue, elle est fréquemment prise par des imbéciles qui slaloment entre deux gabions destinés - initialement - à réduire la vitesse. On est arrivé à l'effet inverse de ce qui était recherché [...] Les radars, ce n'est pas sur les routes qu'il faudrait les multiplier... c'est en ville
la repression routière moderne n'a plus aucun rapport avec l'accidentologie, c'est juste un impôt déguisé
demain il y aura les moutons qui roulent à 80 et ceux qui roulent au Coyote et assimilé (qui se mettra à jour avec les voitures radar) qui rouleront à 120. N'étant pas un mouton, je serais pas étonné qu'un ami du gouvernement a des billes chez Coyotte, comme c'est le cas avec les autoroutes et les voitures radar.
mais en attendant il faut se battre pour défendre ses droits. Perso je ne reconnais pas la légitimité des voitures radar

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Re: Sécurité routière
En réalité, a 130 c'est le même souci. L'être humain n'est pas fait initialement pour se déplacer à ces vitesses. Ce qui revient à dire que rouler est par essence dangereux, et que la vie, tue.Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53Mais à 207 km/h sur une autoroute, il est impossible de savoir ce qui va arriver...
Or, on voit que la ou il y a le moins de mortalité est sur autoroute, la ou on roule le plus vite (en moyenne).
Il n'est donc pas possible d'établir une causalité entre la vitesse et la mortalité à partir de ça.
Et pour prendre l'exemple de Allemagne, où environ la moitié du réseau autoroutier est sans limitation, j'ai pu lire qu'on observait pas de difference significative sur le taux de mortalité entre celles avec limitation et celles sans. En rajoutant que le nombre de kilomètres parcouru sur autoroute "libre" est sans doute plus élevé.
Je dirais que ce que tu décris ici, ça s'appelle un manque de prévention. C'est à dire qu'en sanctionnant le moindre excès de vitesse à 1km/h près, d'automatiser ces contrôles, de positionner ces contrôles automatiques dans le dos des voitures (déresponsabilisation du conducteur), on arrive à ce qu'on voit aujourd'hui. Si je suis un "criminel" à rouler à 92km/h sur la 5 voies de l'A86 à coté du stade de France (exemple choisit complement de manière fortuiteNico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 08:57Je voudrais qu'on m'explique pourquoi moi - con que je suis - je prends ma rue généralement à 35/40 à l'heure (tout comme pas mal d'autres dans mon bled) alors que certains n'ont pas ce verrouillage automatique qui consiste à dire attention, je suis dans une zone qui doit m'inciter à y aller doucement.

Je rappel que ça va faire une petite vingtaine d'année que nous avons mis en France une politique des radars automatique. Largement de quoi abrutir les comportements des conducteurs.
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Re: Sécurité routière
S'il y a bien un point sur lequel cette politique a été efficace, c'est bien sur celui-ci...ExitSuccess a écrit : ↑mer. 25 avr. 2018 12:29Largement de quoi abrutir les comportements des conducteurs.
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Re: Sécurité routière
Au départ ces radars privés ne verbaliseront que les "grands" excès de vitesse. Grand c'est à dire que le 55 au lieu de 50 ne sera pas verbalisé. Pas verbalisé ne veut pas dire pas pris en photo hein
Faut bien faire de la R&D...
La démarche va être EXACTEMENT la même que pour les anciens radars fixes à l'époque:
Au début, pour que la pilule passe mieux, le +1km/h ne sera pas retenu. Par contre à terme il le sera !
Au début, les privés n'auront ni le choix des itinéraires, ni le choix des horaires. Par contre à terme il y aura un choix par l'entreprise lié à la raison ci-dessous.
Au début, les privés ne connaîtrons pas le nombre d'infractions relevées effectivement. Par contre à terme vous pouvez être sûr que tout comme ce qu'on voit avec les pervenches, il y aura des quotas. Avec les dérives et abus qu'on connaît actuellement.
Bref, j'ai hâte d'être dans quelques mois, où tu croisera ce genre de bagnole conduite par un mec qui, pour faire son quota vite fait, aura juste à se mettre au régulateur à 75 sur une route limitée à 80, la magie du dépassement fera le reste

Après il ira faire un petit tour dans un secteur de travaux sur autoroute.

La démarche va être EXACTEMENT la même que pour les anciens radars fixes à l'époque:
Au début, pour que la pilule passe mieux, le +1km/h ne sera pas retenu. Par contre à terme il le sera !
Au début, les privés n'auront ni le choix des itinéraires, ni le choix des horaires. Par contre à terme il y aura un choix par l'entreprise lié à la raison ci-dessous.
Au début, les privés ne connaîtrons pas le nombre d'infractions relevées effectivement. Par contre à terme vous pouvez être sûr que tout comme ce qu'on voit avec les pervenches, il y aura des quotas. Avec les dérives et abus qu'on connaît actuellement.
Bref, j'ai hâte d'être dans quelques mois, où tu croisera ce genre de bagnole conduite par un mec qui, pour faire son quota vite fait, aura juste à se mettre au régulateur à 75 sur une route limitée à 80, la magie du dépassement fera le reste


Après il ira faire un petit tour dans un secteur de travaux sur autoroute.
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Re: Sécurité routière
Et finalement c'est la ou je me dit que nos politiques ont beaucoup progressé sur le fait de faire passer la pullule sur des mesures qui sont je crois impopulaires pour la majorité des Français. La sécurité routière n'est qu'un des sujets où les choix politiques sont dirigés par des lobbies, et la monnaie que cela va rapporter. Finalement oui, on va lâcher de plus en plus de pognon sur les routes (mais pas que), et l'indignation chez les citoyens n'est pas assez forte a chaque étape, et ça passe. elle est pas belle la vie ? 

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
OK, donc grosso modo, ceux qui prennent ma rue pour les Hunaudières sont LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRES !.Nigo a écrit : ↑mer. 25 avr. 2018 11:43tu es donc un mouton ==> Ah ? Et en quoi ???Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53dans un cas comme dans l'autre, ce sont des comportements de ce type qui "justifient" (malheureusement, en fait) l'arsenal répressif qui s'abat sur les automobilistes
la preuve ==> Même question !Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53En ce qui concerne ma rue, elle est fréquemment prise par des imbéciles qui slaloment entre deux gabions destinés - initialement - à réduire la vitesse. On est arrivé à l'effet inverse de ce qui était recherché [...] Les radars, ce n'est pas sur les routes qu'il faudrait les multiplier... c'est en ville
la repression routière moderne n'a plus aucun rapport avec l'accidentologie, c'est juste un impôt déguisé ==> LE SEUL QU'ON SOIT LIBRE DE NE PAS PAYER, CELA DIT, EN AYANT UN COMPORTEMENT ADAPTE... SI CE N'EST RESONSABLE.
demain il y aura les moutons qui roulent à 80 et ceux qui roulent au Coyote et assimilé (qui se mettra à jour avec les voitures radar) qui rouleront à 120. N'étant pas un mouton, je serais pas étonné qu'un ami du gouvernement a des billes chez Coyotte, comme c'est le cas avec les autoroutes et les voitures radar.
mais en attendant il faut se battre pour défendre ses droits. Perso je ne reconnais pas la légitimité des voitures radar==> T'INQUIETE PAS... ELLES N'EN ONT PAS BESOIN ELLE S'EN CHARGENT ELLES-MEMES
Je commence juste à en avoir marre d'être un mouton qui compte les loups.
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Re: Sécurité routière
écrire en rouge et en capitale te donne sans doute raisonNico_le_Normand a écrit : ↑mer. 25 avr. 2018 13:18LE SEUL QU'ON SOIT LIBRE DE NE PAS PAYER, CELA DIT, EN AYANT UN COMPORTEMENT ADAPTE... SI CE N'EST RESONSABLE
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Re: Sécurité routière
Un peu la flemme - surtout - de copier et coller à chaque fois pour séparer les quote.
Mais tu le prends comme tu veux.
Mais tu le prends comme tu veux.
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Re: Sécurité routière
sauf que c'est difficile de justifier de mettre des radars en ville et en même temps d'imposer les 80km/h partout avec des radars mobiles privésNico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53OK, donc grosso modo, ceux qui prennent ma rue pour les Hunaudières sont LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRES !
c'est la différence entre responsabilité et revenu financier que tu as pas l'air d'avoir compris
un député qui a refusé de rencontré la FFMC a dit que les manifestants sont "des amoureux de la vitesse", si pour toi ça s'arrête à ça je discute dans le vide
PS : en attendant le droit d'être informé de ton infraction au moment où tu l'as commise, tu t'assoies dessus ? alors oui, les loups ont peut-être raison...

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Re: Sécurité routière
On est d'accord sur le principal : l'abaissement de la vitesse à 80 sur les départementales servira essentiellement à générer de la recette financière.
Mais ce n'est ni une surprise ni une nouveauté.
Je ne sais plus quand ça s'est fait mais sur un des derniers budgets présentés par le précédent gouvernement (B.Cazeneuve, il me semble)... une ligne apparait au volet recettes : ce que les amendes doivent rapporter.
Je ne me souviens plus non plus du chiffre.
Quoi qu'il en soit, il suffit d'adapter les moyens matériels à la réalisation de cet objectif et on arrive à ce fameux 80.
Quant ça ne suffira plus ? Pas grave, on trouvera autre chose, d'ailleurs on y travaille déjà.
A nous de trouver un moyen d'empêcher ces satanées bagnoles de travailler quand on en repère une : faire obstacle derrière dans le champs de leur caméra... la bouchonner devant... la sortir de la route ? Tout reste ouvert.
Quoi qu'il en soit, je crois plus à un grippage du système par le système lui-même, par l'excès de zèle.
Ils veulent du 80 sur la route ?
OK.
On va leur donner du 75... 75 compteur, bien entendu, donc encore en dessous en vitesse réelle.
Pas moins.
Ça passerait pour de l'obstruction de la circulation, pour une manifestation non autorisée.
Mais pas plus.
Ça ne se verrait pas.
Quand les connards qui en ont voulu s'apercevront qu'à de telles vitesses, on se fait franchement chier, ils le regretteront une fois coincés dans un flot de circulation dont ils ne peuvent sortir.
Quand ils s'apercevront que ça créée plus de gêne et de danger que de sécurité, ils changeront leur fusil d'épaule.
Quand ils s'apercevront que leurs saloperies de radars à roulettes sont englués dans le caramel qu'ils ont créé, ça les fera réfléchir.
Il y a suffisamment de routes - par chez moi - sur lesquelles je peux faire mumuse à ça avec mon Boxer.
Soigner le mal... par le mal.
Je ne vais pas m'en priver.
Parce que pendant le 80... les connards à 70 dans ma rue... ça va continuer.
Mais ce n'est ni une surprise ni une nouveauté.
Je ne sais plus quand ça s'est fait mais sur un des derniers budgets présentés par le précédent gouvernement (B.Cazeneuve, il me semble)... une ligne apparait au volet recettes : ce que les amendes doivent rapporter.
Je ne me souviens plus non plus du chiffre.
Quoi qu'il en soit, il suffit d'adapter les moyens matériels à la réalisation de cet objectif et on arrive à ce fameux 80.
Quant ça ne suffira plus ? Pas grave, on trouvera autre chose, d'ailleurs on y travaille déjà.
A nous de trouver un moyen d'empêcher ces satanées bagnoles de travailler quand on en repère une : faire obstacle derrière dans le champs de leur caméra... la bouchonner devant... la sortir de la route ? Tout reste ouvert.
Quoi qu'il en soit, je crois plus à un grippage du système par le système lui-même, par l'excès de zèle.
Ils veulent du 80 sur la route ?
OK.
On va leur donner du 75... 75 compteur, bien entendu, donc encore en dessous en vitesse réelle.
Pas moins.
Ça passerait pour de l'obstruction de la circulation, pour une manifestation non autorisée.
Mais pas plus.
Ça ne se verrait pas.
Quand les connards qui en ont voulu s'apercevront qu'à de telles vitesses, on se fait franchement chier, ils le regretteront une fois coincés dans un flot de circulation dont ils ne peuvent sortir.
Quand ils s'apercevront que ça créée plus de gêne et de danger que de sécurité, ils changeront leur fusil d'épaule.
Quand ils s'apercevront que leurs saloperies de radars à roulettes sont englués dans le caramel qu'ils ont créé, ça les fera réfléchir.
Il y a suffisamment de routes - par chez moi - sur lesquelles je peux faire mumuse à ça avec mon Boxer.
Soigner le mal... par le mal.
Je ne vais pas m'en priver.
Parce que pendant le 80... les connards à 70 dans ma rue... ça va continuer.
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Re: Sécurité routière
Les radars mobiles devraient être exploités en agglo pour voir, ça permettrait de voir ou les vitesses sont les moins bien respectées je pense que certains penseraient a tout passer à 30
Vite lettre ouverte à la petite Bourgeoise Espagnole
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