Sécurité routière
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- Sylkill
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Re: Sécurité routière
Ils ont un problème avec les bagnoles à Rouen. Suffit d'aller voir la tronche des routes là-bas.
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Re: Sécurité routière
Ce matin les Poulidor’s étaient de sortie, et on a failli s’en payer un avec Charlotte.
Ce qui est bien c’est que maintenant ils se jettent sur ou plutôt sous les voitures.
Pour les statiques de cyclistes écrasés c’est mieux ça les gonfles...
Sinon quand ils gueulent et quand on gueule plus fort mais surtout en disant qu’ils sont que cyclistes et pas conscient du danger, ils baissent la tête et la ferment c’est pas plus mal.
#flattenedcyclistlikeapancake
Ce qui est bien c’est que maintenant ils se jettent sur ou plutôt sous les voitures.
Pour les statiques de cyclistes écrasés c’est mieux ça les gonfles...
Sinon quand ils gueulent et quand on gueule plus fort mais surtout en disant qu’ils sont que cyclistes et pas conscient du danger, ils baissent la tête et la ferment c’est pas plus mal.
#flattenedcyclistlikeapancake
- ze mt
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Re: Sécurité routière
Arf, idem Vendredi soir en quittant le taf, pour profiter du road avec ce beau temps, plutôt que prendre la voie rapide, j'ai traversé la vallée de Chevreuse pour rentrer à la maison...quelle erreur, on se serait cru en plein tour de France.
En plus ça roule en troupeau ces bêtes là.

En plus ça roule en troupeau ces bêtes là.

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Re: Sécurité routière
Rentrer 2 vitesses à la volée au freinage en arrivant derrière crée souvent une mise en file rapide, par effet réflexe 

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Re: Sécurité routière
Certain comprendrais mieux avec une démo d’une cycliste sous une voiture (crash test pas un vrai hein 

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Re: Sécurité routière
Je m'y suis pris trop tard mais hier je voulais te proposer de venir te balader avec nous, on aurait été 3 Road-Coupé bleus...ze mt a écrit : ↑sam. 21 avr. 2018 23:45Arf, idem Vendredi soir en quittant le taf, pour profiter du road avec ce beau temps, plutôt que prendre la voie rapide, j'ai traversé la vallée de Chevreuse pour rentrer à la maison...quelle erreur, on se serait cru en plein tour de France.![]()
En plus ça roule en troupeau ces bêtes là.![]()
Le pire c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de monde et même très peu de cyclistes !!

Le coup du freinage en rentrant 2 rapports ne fonctionne pas, ils ne se serrent même pas sur la droite même en étant tout seuls...

Pour peu qu'ils aient des écouteurs dans les oreilles...
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Re: Sécurité routière
90€ et 2 points ça règlerait le problème
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Tant qu'on aura ça, on aura ce qui va avec.
Le problème est aussi là.
https://caen.maville.com/actu/actudet_- ... 8_actu.Htm
Sinon, cet après-midi dans ma rue, j'ai eu droit à une réflexion quant à l'activité professionnelle de ma mère de la part d'individus en BMW noire (série 5 ou 7, je ne sais pas) à qui je faisais remarquer que la vitesse à laquelle ils y roulaient n'était pas tout à fait adaptée... très typés, les susdits individus.
Le problème est aussi là.
https://caen.maville.com/actu/actudet_- ... 8_actu.Htm
Sinon, cet après-midi dans ma rue, j'ai eu droit à une réflexion quant à l'activité professionnelle de ma mère de la part d'individus en BMW noire (série 5 ou 7, je ne sais pas) à qui je faisais remarquer que la vitesse à laquelle ils y roulaient n'était pas tout à fait adaptée... très typés, les susdits individus.
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Re: Sécurité routière
Tant que les conditions de circulation ne sont pas prises en compte, le jugement de ce type d'excès n a aucun sens (autre que prôner un discours ultra-mega moralisateur digne de perichon)Nico_le_Normand a écrit : ↑lun. 23 avr. 2018 16:52Tant qu'on aura ça, on aura ce qui va avec.
Le problème est aussi là.
https://caen.maville.com/actu/actudet_- ... 8_actu.Htm
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Re: Sécurité routière
Condition de circulation ?
70 à l'heure dans une rue d'un quartier résidentiel.
Je persiste !!!
Les radars, ce n'est pas sur les routes qu'il faudrait les multiplier... c'est en ville.
70 à l'heure dans une rue d'un quartier résidentiel.
Je persiste !!!
Les radars, ce n'est pas sur les routes qu'il faudrait les multiplier... c'est en ville.
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Re: Sécurité routière
Non mais en ville il faudrait enlever les voitures en fait.
Et puis les gens aussi, tant qu'à faire
Et puis les gens aussi, tant qu'à faire

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Re: Sécurité routière
Nico_le_Normand a écrit : ↑lun. 23 avr. 2018 19:19Condition de circulation ?
70 à l'heure dans une rue d'un quartier résidentiel.
Je persiste !!!
Les radars, ce n'est pas sur les routes qu'il faudrait les multiplier... c'est en ville.
Dans ton lien, j'ai un article sur un 207km/h au lieu de 130

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Deux choses distinctes... mais liées.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des comportements de ce type qui "justifient" (malheureusement, en fait) l'arsenal répressif qui s'abat sur les automobilistes. Et pourtant, je ne suis pas nécessairement pour les limitations de vitesse, contrairement aux apparences.
Mais à 207 km/h sur une autoroute, il est impossible de savoir ce qui va arriver... si quelqu'un ne va pas avoir une réaction de panique en voyant lui débouler dans le rétro (pour peu qu'il en ait le temps) une voiture à cette vitesse... ou s'il faut entreprendre une manoeuvre d'évitement d'urgence. En voiture comme en moto, la route n'est pas un circuit.
En ce qui concerne ma rue, elle est fréquemment prise par des imbéciles qui slaloment entre deux gabions destinés - initialement - à réduire la vitesse. On est arrivé à l'effet inverse de ce qui était recherché : elle est utilisée comme terrain d'un jeu consistant à trajecter au plus juste et essayer de passer le plus vite possible après avoir remis du gaz dans une zone 30 et franchi un croisement pied à la nouille alors qu'il est assorti d'une priorité à droite.
Mais comme la visibilité y est à peu près correcte, s'il n'y a personne, on fonce (sauf que si quelqu'un se pointe, c'est trop tard... sauf à lui cramer la priorité). Mon quartier est - très - résidentiel. Mais la configuration de la rue y favorise ce genre de comportement.
Sans compter qu'elle permet d'éviter un feu rouge et sert - de ce fait - de by-pass.
Résultat des courses : ça passe jusqu'à 70 avant un gros freinage avant un virage à angle droit pris - généralement - en le coupant.
Le problème est que bien souvent, on a au volant des ces voitures (dans les deux cas) des gens qui ne sont plus accessibles à la réglementation routière. D'autre part dans ce que je vois dans ma rue... c'est souvent un type de conducteur assez facilement identifiable.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des comportements de ce type qui "justifient" (malheureusement, en fait) l'arsenal répressif qui s'abat sur les automobilistes. Et pourtant, je ne suis pas nécessairement pour les limitations de vitesse, contrairement aux apparences.
Mais à 207 km/h sur une autoroute, il est impossible de savoir ce qui va arriver... si quelqu'un ne va pas avoir une réaction de panique en voyant lui débouler dans le rétro (pour peu qu'il en ait le temps) une voiture à cette vitesse... ou s'il faut entreprendre une manoeuvre d'évitement d'urgence. En voiture comme en moto, la route n'est pas un circuit.
En ce qui concerne ma rue, elle est fréquemment prise par des imbéciles qui slaloment entre deux gabions destinés - initialement - à réduire la vitesse. On est arrivé à l'effet inverse de ce qui était recherché : elle est utilisée comme terrain d'un jeu consistant à trajecter au plus juste et essayer de passer le plus vite possible après avoir remis du gaz dans une zone 30 et franchi un croisement pied à la nouille alors qu'il est assorti d'une priorité à droite.
Mais comme la visibilité y est à peu près correcte, s'il n'y a personne, on fonce (sauf que si quelqu'un se pointe, c'est trop tard... sauf à lui cramer la priorité). Mon quartier est - très - résidentiel. Mais la configuration de la rue y favorise ce genre de comportement.
Sans compter qu'elle permet d'éviter un feu rouge et sert - de ce fait - de by-pass.
Résultat des courses : ça passe jusqu'à 70 avant un gros freinage avant un virage à angle droit pris - généralement - en le coupant.
Le problème est que bien souvent, on a au volant des ces voitures (dans les deux cas) des gens qui ne sont plus accessibles à la réglementation routière. D'autre part dans ce que je vois dans ma rue... c'est souvent un type de conducteur assez facilement identifiable.
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Re: Sécurité routière
200 km/h et plus sur autoroute Allemande, ça passe... en France, nettement moins.
Faut dire que les comportements sont assez différents (respect des distances, pas de squattage des voies de gauche, ...)
Pour le reste, entièrement d'accord avec le constat fait sur les routes à chicanes. À Cergy, 2 personnes tuées sur une de ces routes depuis qu'elle a été aménagée ainsi... et le maire, penaud en réunion publique, à l'évocation du sujet du genre "je comprends pas pourtant"
Les gens roulent vites, c'est pas en semant des obstacles qu'ils ralentiront... Même l'inverse qui se produit pour tenter de rattraper le temps perdu
Faut dire que les comportements sont assez différents (respect des distances, pas de squattage des voies de gauche, ...)
Pour le reste, entièrement d'accord avec le constat fait sur les routes à chicanes. À Cergy, 2 personnes tuées sur une de ces routes depuis qu'elle a été aménagée ainsi... et le maire, penaud en réunion publique, à l'évocation du sujet du genre "je comprends pas pourtant"

Les gens roulent vites, c'est pas en semant des obstacles qu'ils ralentiront... Même l'inverse qui se produit pour tenter de rattraper le temps perdu

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Je ne vois guère que les coussins berlinois qui soient efficaces, s'ils sont suffisamment rapprochés pour empêcher toute reprise de vitesse.
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Re: Sécurité routière
Le coussin berlinois à Toul est devenu un simple obstacle on arrivée vite entre les 2 et on roule à 50/70km/h en ville.
Quand j’habitais le centre Le jeu c’était à celui qui a la plus grosse paire, et qui passera avant l’autre...
Au final la police ne fait rien et rien ne change, on va traquer la vitesse grand rendement, faible coup humain pour les forces de l’ordre.
A Toul les stops mis en place par la mairie sont devenus des « priorités au stop » tu as le stop tu es prioritaire...
Au final LIR et cab c’est l’avenir pour cruiser à 50mph
Quand j’habitais le centre Le jeu c’était à celui qui a la plus grosse paire, et qui passera avant l’autre...
Au final la police ne fait rien et rien ne change, on va traquer la vitesse grand rendement, faible coup humain pour les forces de l’ordre.
A Toul les stops mis en place par la mairie sont devenus des « priorités au stop » tu as le stop tu es prioritaire...
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- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Un tous les 30 à 40 mètres... je te garantis que ça en calmerait plus d'un.
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi moi - con que je suis - je prends ma rue généralement à 35/40 à l'heure (tout comme pas mal d'autres dans mon bled) alors que certains n'ont pas ce verrouillage automatique qui consiste à dire attention, je suis dans une zone qui doit m'inciter à y aller doucement.
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi moi - con que je suis - je prends ma rue généralement à 35/40 à l'heure (tout comme pas mal d'autres dans mon bled) alors que certains n'ont pas ce verrouillage automatique qui consiste à dire attention, je suis dans une zone qui doit m'inciter à y aller doucement.
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Re: Sécurité routière
Parce que certains en ont tout simplement rien à battre des "autres" 

- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Ouais... et moi le premier, soit dit en passant.
Donc ça laisse la question sans réponse.
Pourquoi moi et pas l'autre con d'hier avec sa BMW... ou l'autre avec sa Laguna II ???
Donc ça laisse la question sans réponse.
Pourquoi moi et pas l'autre con d'hier avec sa BMW... ou l'autre avec sa Laguna II ???
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Re: Sécurité routière
Alors je vais te dire, ma rue est limitée à 30 aussi et dans le quartier il y a 5 ralentisseurs en tout, j'en ai même un quasiment devant chez moi. Sachant que tous les carrefours sont des priorités à droite aussi. Le tout en même pas 300 metres...
Et à part me faire chier à les passer à 10 km/h pour pas avoir l'impression de monter un trottoir, l'intérêt est zéro !!!
Les mêmes connards en moto cross ou quads passent pleine balle dessus, devant les maisons avec les gosses qui peuvent sortir de n'importe où ça les dérange pas une seconde.
Les caisses pourries avec leurs amortos chamallow n'en ont rien à foutre non plus, elles passent là-dessus sans freiner.
Et moi si je veux rouler comme un con, je peux quand même prendre un bon 50 entre deux machins juste en tirant sur la 1ere, aucun souci.
Donc non, un ralentisseur ça n'apprends pas le civisme ni la conduite
Dans les faits, ça bousille juste plus vite les trains roulants et en augmentant la pollution au passage.
Et à part me faire chier à les passer à 10 km/h pour pas avoir l'impression de monter un trottoir, l'intérêt est zéro !!!
Les mêmes connards en moto cross ou quads passent pleine balle dessus, devant les maisons avec les gosses qui peuvent sortir de n'importe où ça les dérange pas une seconde.
Les caisses pourries avec leurs amortos chamallow n'en ont rien à foutre non plus, elles passent là-dessus sans freiner.
Et moi si je veux rouler comme un con, je peux quand même prendre un bon 50 entre deux machins juste en tirant sur la 1ere, aucun souci.
Donc non, un ralentisseur ça n'apprends pas le civisme ni la conduite

Dans les faits, ça bousille juste plus vite les trains roulants et en augmentant la pollution au passage.

- Serge87
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Re: Sécurité routière
A partir du moment ou tu roules au dessus des limitations, c'est clair que c'est a toi de faire (encore plus) attention a ce que les autres peuvent faire.Nico_le_Normand a écrit : ↑mar. 24 avr. 2018 07:53Deux choses distinctes... mais liées.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont des comportements de ce type qui "justifient" (malheureusement, en fait) l'arsenal répressif qui s'abat sur les automobilistes. Et pourtant, je ne suis pas nécessairement pour les limitations de vitesse, contrairement aux apparences.
Mais à 207 km/h sur une autoroute, il est impossible de savoir ce qui va arriver... si quelqu'un ne va pas avoir une réaction de panique en voyant lui débouler dans le rétro (pour peu qu'il en ait le temps) une voiture à cette vitesse... ou s'il faut entreprendre une manoeuvre d'évitement d'urgence. En voiture comme en moto, la route n'est pas un circuit.
Et je me repete : contexte de circulation ou cela se produit.
Un vehicule tres bien motorise qui prend 200 sur autoroute entre 2 depassements, avec un conducteur en bonne forme et attentif, hormis casse mecanique, les dangers sont aussi limites qu'en Allemagne.
En ville, c'est une autre histoire. Tout est plus proche, de provenances diverses, peu de visibilite donc anticipation quasi impossible.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Ce qui élimine 90% de la population qui roule à bride abattue, camarade.
Sinon, je serais pleinement d'accord avec toi.
Sachant que je ne me situe pas dans les 10% restant.
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Re: Sécurité routière
Il y a quelques semaines : "zone de rencontre" 20 km/h dans mon bled, un conducteur perd le contrôle et bloque la voie un long moment. Coup de bol, pas de victime, mais il ne devait pas rouler beaucoup au dessus de la limite. Sauf que même à 20 km/h, le piéton coincé entre bagnole et borne-obstacle ou bagnole et devanture de magasin, il en sort "bien fatigué".
Quitte à en remettre une couche, mais les 1000 morts par an en zone urbanisée et limitation 50 (source Bilans annuels Securite Routiere http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... ns-annuels ), qu'est que la limitation à 80 sur les routes va y changer ?
Près de chez moi, voie fréquentée en ligne droite sur 500 m, 2 voies standard, limiteée à 50, puis 30 (école). Tous les jours j'y vois (ou entends) des dizaines de furieux (2 ou 4 roues) qui se croient aux Hunaudières ou la ligne droite du Mistral. Soyons justes : une ou 2 fois par an les municipauxs'y installent une demi-heure avec des jumelles radar. Les seuls que j'ai vus se faire choper sont les braves clampins qui étaient encore à 38 km/h dans la zone de 50 mètres entre le début de limitation et le point de mesure.
Cherchez l'erreur,
Quitte à en remettre une couche, mais les 1000 morts par an en zone urbanisée et limitation 50 (source Bilans annuels Securite Routiere http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... ns-annuels ), qu'est que la limitation à 80 sur les routes va y changer ?
Près de chez moi, voie fréquentée en ligne droite sur 500 m, 2 voies standard, limiteée à 50, puis 30 (école). Tous les jours j'y vois (ou entends) des dizaines de furieux (2 ou 4 roues) qui se croient aux Hunaudières ou la ligne droite du Mistral. Soyons justes : une ou 2 fois par an les municipauxs'y installent une demi-heure avec des jumelles radar. Les seuls que j'ai vus se faire choper sont les braves clampins qui étaient encore à 38 km/h dans la zone de 50 mètres entre le début de limitation et le point de mesure.
Cherchez l'erreur,
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