Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » mar. 17 avr. 2018 16:21
Biki a écrit : ↑mar. 17 avr. 2018 16:12
Je l'ai déjà dit, le 1.6 TCe est remplacé par les 1.3 et 1.8 TCe ! Sur la RS ça arrivera évidemment que sur la prochaine mais ce moteur va disparaître tout comme le 1.6 dCi passera à 1.7 (en plus du retour du 2.0 dCi M9R)
Merci pour ce rappel de notre envoyé spécial en direct de Boulogne Billancourt, à vous Cognac-Jay !

-
ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » mar. 17 avr. 2018 17:35
Oui, 1.8TCE dans un monde de rêve, mais pour le moment, les derniers bruits de chiotte, c'est qu'on a pas de moteur à mettre dedans dans cette Clio 5.... la course au Co2 toussa....

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mar. 17 avr. 2018 17:41
Un démenti demi-officiel en réponse à la propagande AutoBiki
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 avr. 2018 17:43
Ça a été confirmé par un gars de Renault (Philippe Brunet), dans le dernier numéro de l'AM, apparemment

-
ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » mar. 17 avr. 2018 19:23
Pourtant en interne le projet est en stand-by, faute de moteur....après la com...

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 avr. 2018 20:21
Si tout le monde y croit ils seront obligé de s'y tenir

-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » mar. 17 avr. 2018 21:29
1.5 dCi pour le moment, non?
Je trouve étrange qu'ils ne sachent pas encore quoi mettre dans une Clio (modèle phare) prévue pour 2018 (maintenant). Les procédures d'homologation sont assez longues, non?

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 17 avr. 2018 21:37
Sans doute le nouveau 1.3 en essence, @reprog à toutes les sauces

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » mar. 17 avr. 2018 21:38
Le 0.9Tce est mort pour la France?
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 17 avr. 2018 21:40
je pense que sa conso réelle délirante va poser problème.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 17 avr. 2018 21:40
Je donne pas cher de sa peau en WLTP
grillé

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 avr. 2018 21:42
Le 0.9 TCe va passer à 1.0 il me semble.
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 17 avr. 2018 21:43
y a un déjà un 1 litre atmo chez Nissan, ils vont peut-être lui coller un turbo.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 17 avr. 2018 21:45
La Twingo existe en 1.0 SCe et 0.9 TCe, donc à mon avis il y aura juste un "mixte" des deux, bien que celui de la Twingo soit assez différent de celui des Clio.
-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mer. 18 avr. 2018 00:40
Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.
Le 0.9 ne sera conservé que pour la Twingo faute de place pour autre chose.
De mémoire d'après l'interview du responsable motorisation interviewé dans le dernier Automobile magazine.
-
ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » mer. 18 avr. 2018 07:24
Quand je disais pas de moteur pour la Clio, c'était pour la RS

-
Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Message
par Cypr-21 » mer. 18 avr. 2018 07:39
Tang a écrit : ↑mer. 18 avr. 2018 00:40
Non en essence la Clio n'aura que le 1.3 et le 1.8 pour la RS.
J'ai lu qu'il n'y aurait peut être pas de moteur diesel dans la clio, après info ou intox...
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 18 avr. 2018 07:58
Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » mer. 18 avr. 2018 09:19
Diesel obligatoire pour abaisser la moyenne CO2 des véhicules, 95g/km en 2021 et un forfait/véhicule pour chaque gramme supplémentaire. En plus avec la nouvelle norme on peut voir que les hybrides et hybrides rechargeables ne sont pas si extraordinaires que ça en CO2, reste donc le bon vieux diesel.
Je pense que le 1l3 sera le nouveau bloc de référence dans cette clio et dans le groupe. Dans un scénic il monte déjà à 160ch, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un tel bloc ne serait pas utilisé pour une version RS de 200ch.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 18 avr. 2018 09:24
Un 1.3 de plus de 200 ch ça va être tendu quand même, faut pas oublier que la catégorie s'oriente vers 220-230 ch en coeur de marché.
C'est la où le WLTP risque de faire très mal aux GTI...
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » mer. 18 avr. 2018 09:37
Je suis pas certain que la course à la puissance continue, la nouvelle mégane rs n'a quasiment pas gagnée de chevaux par exemple.
Quand même, 230 ch dans la plus petite catégorie de sportives... ça commence à faire. Ils feraient mieux de rentrer dans la course au kilo.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 18 avr. 2018 09:59
je suis évidemment d'accord pour le poids mais la Clio fait déjà 220 ch en Trophy et à moins d'un miracle je les vois mal baisser la puissance plutôt que l'inverse
Et la 208 GTI devrait récupérer en toute logique le Puretech 225

-
ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Message
par ze mt » mer. 18 avr. 2018 10:05
Il y a aussi de grosses rumeurs d'hybridification...également pour la RS, du coup le 1.3 pourrait rester dans la course, mais je n'en sais pas plus que les bruits de couloirs.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 18 avr. 2018 10:09
Web a écrit : ↑mer. 18 avr. 2018 07:58
Impossible dans l'immédiat vu le nombre de sociétés qui roulent en Clio !
C'est pourtant ce que Renault avait annoncé il y a quelques temps (genre 1 an)

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » mer. 18 avr. 2018 13:05
En fait la dépollution coûtant de plus en plus cher, deux moteurs essence permettant de couvrir une large gamme de puissance a du sens, donc le 1,3L et le 1,8L me semblent tenir la corde et c'est ce qu'a annoncé officiellement Brunet à l'AM...
Pour le Sce de la Twingo, Brunet justifiait son maintien par l'implantation inclinée particulière.