

C'est plutôt un gros moteur.

Quand on se pose 2 secondes et qu'on pense au fait que le principe de départ, c'est quand meme de faire exploser un mélange dans des chambres metalliques et recuperer l'energie dégagée par le souffle de l'explosion, en effet on peut se dire qu'un sacré chemin a été parcouru...
Et aussi plus léger et "portable", ce qui permet bien des choses. Par exemple, dans un helicoptère a moteur thermique, la transmission est incroyablement compliquée, couteuse à fabriquer et à maintenir. Alors que dans un drone, tu peux coller 8 moteurs electriques à raison d'un au niveau de chaque helice, c'est simple, y a pas de transmission et en plus c'est stable à faire voler. Les premieres "voitures volantes", d'ailleurs ce sera ça: Des drones electriques grandeur nature avec une chiée d'helices.
Sauf qu'une petite hélice qui tourne vite a un rendement de merdeSpike a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 15:50Et aussi plus léger et "portable", ce qui permet bien des choses. Par exemple, dans un helicoptère a moteur thermique, la transmission est incroyablement compliquée, couteuse à fabriquer et à maintenir. Alors que dans un drone, tu peux coller 8 moteurs electriques à raison d'un au niveau de chaque helice, c'est simple, y a pas de transmission et en plus c'est stable à faire voler. Les premieres "voitures volantes", d'ailleurs ce sera ça: Des drones electriques grandeur nature avec une chiée d'helices.