Sayemone a écrit :Après pour le volume de coffre il faut voir la répartition et la forme de chaque coffre.
Parce que si tu peux pas y caler un pack d'eau, bonjour le daily.
Mon Z3 coupé n'a que 210L mais un une seule fois et avec des formes régulières, là c'est pratique!
Vu l'ouverture haute du coffre arrière je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour un pack de bouteilles d'eau. En outre d'après le manuel (
mis en ligne par un FARnaute) la température peut monter à 50° dans ce compartiment arrière...
A l'avant il semblerait que la température puisse être plus acceptable par contre c'est limité à 40kg de chargement répartis uniformément...
Pour un pack d'eau le mieux c'est encore derrière le siège passager en l'avançant si possible, ou à défaut au pied du siège passager en le calant au mieux. A condition d'être seul à bord.
J'avais lu qu'ils avaient hésité à mettre le baquet passager fixe en se demandant où le placer idéalement, pour gagner quelques grammes, et finalement ils ont opté pour des glissières là aussi. Peut-être pour ces aspects pratiques et aussi sans doute pour éviter les reproches quant à la position passager fixe, ce qui n'aurait pas manqué d'advenir...
Mais bon de toute façon ce ne sera pas le véhicule idéal pour le ravitaillement... En plus ça alourdit l'auto ! Une Alpine ça se conduit en slip pour profiter au maximum du LIR...