Exemples :
- Mon pote/beauf avec sa G5 SW TDI qui à 10ans et 200Mkm (achetée neuve). Jamais rien fait dessus en dehors des vidanges/freins/pneus/EG. Vraiment rien de rien. Là, depuis qu'elle roule moins, des symptômes de Turbo fatiguée... On lui a dit à la louche qu'il y en a pour 1500/2000€. On peut gratter en faisant nous même...
Donc les questions se posent : faire des frais sur une voiture saine ça coule de source !
Oui mais :
Suspensions stock, tous les SB stock, etc... Une foultitude d'emmerdes possible...
Donc faire les réparations (cf Turbo), anticiper les suspensions, SB (ça coute pas grand chose). En faisant soit même y'en a pour moins de 3k€. Ou mettre à la casse une auto qui roule pour pas tomber en panne sur l'autoroute avec les gosses un jour ou il faut pas

Avec ma Clk c'est un peu pareil... Pourquoi faire des frais pour qu'elle soit belle alors qu'elle n'est pas la pour être belle mais juste m'emmener jusqu'à mon boulot.
La Civic de ma femme qui à 130Mkm : je fais du préventif ?

C'est pour ca de mémoire que Dtc avait laché son A4. Rien à faire dessus en 200Mkm mais la ça allait arriver

Un peu ca aussi pour Web et sa 205... Des frais connus à faire mais il y a un potentiel de frais futur de con

Mon pote avec sa 944...
Brefle !
C'est quoi la bonne méthode pour des autos qui n'ont plus grande valeur ?