j'avais pas fait attention à :ExitSuccess a écrit :Ben si, regarde, le gars dit bien que c'est un coup de cœur
a renforcé mon attrait pour ce mythe automobile que je connaissais peu

on a pas la même définition de passionné en effet

j'avais pas fait attention à :ExitSuccess a écrit :Ben si, regarde, le gars dit bien que c'est un coup de cœur
a renforcé mon attrait pour ce mythe automobile que je connaissais peu
C'est chez les Batave sur la côteTang a écrit :Un peu court. Au passage, Noordjik, c'est où ça ?
On ne peut pas dire que ce soit fantastique mais on a du mal à imaginer qu'il s'agit d'un moteur turbo ceci-dit !Dtcrt a écrit :Bof.
Pas d'accord sur ce point, la base est certes la même mais là le son est méconnaissable en comparaison, c'est comme si ici l'admission était bien plus sonorekermit_11 a écrit :Je suis désolé mais on dirait une Clio 4 RS pour moi
Web a écrit :Je continue a penser que ce son n'est pas naturel du tout
Mais c'est quoi un son naturel pour toi ? Tous les constructeurs travaillent énormément la sonorité aujourd'hui alors qu'avant ça se faisait plus ou moins "sans rien faire", ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est fausseWeb a écrit :Je continue a penser que ce son n'est pas naturel du tout
Mais en réalité il y a un tas de sportives où ca a toujours été travaillé, ça n'a jamais été naturel, c'est juste quaujourd'hui on arrive à bien mieux maîtriser le sujet...Cypr-21 a écrit :Bah du moment où c'est travaillé c'est plus naturel
Mais ça reste mieux qu'un son dans les hp
ben justement, je me demande si y'a pas un peu de çaCypr-21 a écrit :Mais ça reste mieux qu'un son dans les hp
Biki a écrit :ça n'a jamais été naturel
entre "travaillée" et trafiquée je fais quand même une grosse différenceBiki a écrit :Ah bah si tu penses que la sonorité n'a jamais été travaillée tu es naïf alors !
Là, il y a deux choses : le moteur et l'échappement.Biki a écrit : que ce soit en caractère ou sonorité.
Pour mettre 60.000 euros dans une voiture offrant très peu de concessions à la praticité, je pense qu'il faut quand même un minimum s'intéresser à l'automobile et donc avoir côtoyé quelques mécaniques noblesTang a écrit :Et une grande partie de la cible ne doit pas avoir une grande confiance de motorisation sportive noble à mon avis.
ce qui est flagrant en moto c'est qu'un L4 crossplane sonne pas du tout comme un L4 classique, pareil sur les derniers V8 ricains, idem pour les flat 4Nico_le_Normand a écrit :Là, il y a deux choses : le moteur et l'échappement.Biki a écrit : que ce soit en caractère ou sonorité.
Or 90% du bruit perçu tient à l'échappement.
Là, on est juste dans un travail d'acoustique.
C'est flagrant en moto.
Tu prends une bécane avec un moteur banal à souhait, tu lui colles un CraCraPovic et tu en fais une bête de course (et qui emmerdera tout le quartier au passage). Le bruit que fait un moteur est très peu audible par rapport à l'échappement.