Dtcrt a écrit :
La deuxième symbolise 2 mois à rien branler d'autre que d'empoisonner tous les lycées de la région. D'ailleurs, personne n'a jamais su à qui est cette bagnole exactement Mais est-ce tellement important ? On s'en branle de moment que ça wesh sa mère, 'spèce de batard.

C'est cette minorité visible qui nous brise les balles toute la sainte semaine, qui s'affiche, s'affranchit et nous pisse à la raie le petit doigt en l'air avec la bénédiction de toute notre société actuelle. Commençons à vraiment croiser les fichiers administratifs et surtout à vouloir le faire et à fouiller dans les fumerolles du shit et autre merde à fumer ou s'infuser.
Le soucis, c'est que ce commerce savamment entretenu et florissant est lui même très souvent généré par ces fumiers qui nous dirigent.
Bref, nous n'avons pas fini de croiser de l'AMG au bas des HLM.
Pour le reste, je suis d'accord avec dtcrt à propos du papy/mamyboom. Cette génération qui a connu les fameuses 30 glorieuses, la consommation à outrance, la France des commerçants et des artisans d'après guerre, une époque ou nous avions besoin de tout et de reconstruire le pays. Des bénéfices sonnant et trébuchants, des bons au porteur divers et variés, des terrains, des locaux, des appart' ou des maisons payés par le travail de toute une génération.
Aujourd'hui, ces biens énormes finissent parfois divisés chez les notaires (qui n'ont jamais aussi bien gagné leur vie) au sein de familles parfois recomposées, attirées par le gain facile. Effectivement, se payer une M chépakoi au concessionnaire du coin ou mieux, chez un mandataire sur le net c'est facile (5 clics du canap'), rapide (oui, faut que ça booste en 2017, pas question d'attendre) et sur (ces cons de garagistes sont tous des voleurs).
Enfin, pour reprendre l'idée de Web, la population française a grossi de presque 20 millions entre le mid 80's et aujourd'hui, plus nombreux et plus de choses, plus de bagnoles aussi. Un couple de la soixantaine bon teint aujourd'hui, avec 2 jeunes de 18 et 19 ans, c'est 4 voitures dans la famille, mais aussi 4 smartphones...
