Par chauvinisme j'espère quand même qu'il va avoir du succès et prendre quelques parts aux allemandes, même si je vomis les SUV

peut-être le 180 ch quand même, en top versionUshiran a écrit :C'est motorisé par quoi ? Un HDi 130 ?
C'est pas que sur la 308, c'est sur toutes les PSA...mad max a écrit :c'est bien cette politique sur ce qui était le modèle le plus vendu
La traverse c'est fait (pas de réponse argumentée quand j'ai dit que ça me semblait être du bricolage mais un sourire crispé et gêné), tu peux rajouter le condenseur de clim qui semble fragile aussi et je connais plusieurs cas autour de moi (ainsi que ma pomme) qui ont dû le changer.kleyamolas a écrit :Le week end dernier j'ai rencontré un mécano de chez peugeot. lui m'a dit qu'il était "tech". ça doit être mieux même si pour moi "mécano" n'était pas péjoratif.
Bref on a parlé de la 308, comme quoi je l'aimais bien, que peugeot avait fait une bonne voiture, blablabla...
Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :
- un nombre ahurissant de moteur 1.2 130ch remplacés : mauvais graissage en usine de je ne sais pas quoi, courroie accessoire qui déconne suivie de celle de distribution, salade de soupape, décès du moteur ; et comme les plus vieux ont 2-3 ans peugeot participe au mieux à 70% des frais
- de nombreuses serrures avant gauche remplacées
- écran tactile ne fonctionnant pas par forte chaleur, un poil gênant pour se servir de la clim
- bruit traverse arrière. solution peugeot : rien. problème de conception, il atténue juste le bruit en injectant de la mousse.
Ce qui m'attriste c'est l'attitude du SAV, mais rien de nouveau sous le soleil, malheureusement...
Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.Biki a écrit :Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé les arguments de qualité perçue ridicules...
une 205 et trois 206 pour expérience perso, il y a quelques concessionnaires sérieux mais trop souvent de la mauvaise volonté...L'intrépide a écrit :Par contre, chez Peugeot, je crois que le SAV pourri, c'est une constante.
Bon ben le prochain déplaçoir familial ne sera pas une 308...kleyamolas a écrit :Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :
Il y en a qui ont 180Mkm sans problèmeMazoutophobe a écrit :Bon ben le prochain déplaçoir familial ne sera pas une 308...kleyamolas a écrit :Et là il me raconte qu'une partie des problèmes rencontrés :
Certes, mais ça donne tout de même le sentiment d'une loterie (même si la probabilité de "gagner" n'est peut-être pas si élevée que çacalvinberu a écrit :[
Ah mais ça aussi je l'ai toujours dit, c'est même du cache misère à mon sens....L'intrépide a écrit : Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.
Voilà, prends un bon vieux Picasso des années 2000, on peut pas dire que ça respire la qualité, et ben pourtant t'es pas emmerdé avecBiki a écrit :Ah mais ça aussi je l'ai toujours dit, c'est même du cache misère à mon sens....L'intrépide a écrit : Je l'ai toujours dit, la qualité perçue ne présage pas de la qualité réelle ou de la fiabilité sur le moyen-long termes.
Tu as raison, on pourrait s'attendre à des problèmes électroniques ou autres, mais là, le condenseur de clim qui est un problème reconnu (et qui doit être remplacé par un truc un peu plus costaud vu qu'il ne semble plus tomber en rade ensuite), c'est juste de la chasse aux coûts un peu trop poussée et qui finalement casse toute la com' premium.Zède a écrit :Si t'attends une voiture sans rappel ou problème tu auras un choix très très restreint !
Perso ça me choque pas, il y aura toujours des trucs du genre, surtout sur des voitures de plus en plus complexes développées toujours en moins de temps. Avec un public toujours plus pressé, vite vite, ile me faut ma voiture neuve !!
Faut juste que ça suive sur la prise en charge et le sav, et ça c'est pas encore la joie chez PSA c'est vrai
parce que d'ocaz peut y avoir des soucis ?calvinberu a écrit :Pourquoi tu achètes neuf si tu veux des voitures sans problème ?
C'est toujours la même conception : barres de torsion et bras tirés ? sur les ancêtres les problèmes arrivaient à des kilométrages plus élevés !Jbay a écrit :ouais, au mieux ont arrive a repoussé l'échéance, a espacer les intervalles de réparation a coup de bagues en bronze ou de roulement renforcé mais guère plus