Renault Megane 4 RS
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Re: Renault Megane 4 RS
Inefficace
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Re: Renault Megane 4 RS
parce qu'en compétition c'est rare que tu changes de config tous les 2 kms Tu règles ta suspension pour le circuit ou la spéciale du jour et voilà.Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance
Mais aussi quand ça a commencé à devenir beaucoup trop efficace (sous entendu que des systèmes classiques) ça a été interdit... comme l'ABS, l'ESP, l'antipatinage, le turbo, les 4 RM, etc.
Faux débat non, mais vrai troll oui !Tang a écrit : Et je partage ton analyse sur les supercars et la raison d'être de leurs suspensions pilotées. On peut donc fermer ce faux débat.
:)
Et une spéciale Biki avec du Renault dedans : https://fr.motorsport.com/f1/news/kyala ... -williams/Biki a écrit :S'ils ne le font pas c'est parce que ce n'est pas aussi efficace que des suspattes classiques
"Il s’est avéré dès les essais hivernaux que la suspension active et le contrôle de traction valaient tous deux environ une seconde"
Mais bon, c'est vrai que ça vaut pas de bons vieux tubes à gaz hein ?
Alors dire que c'est plus lourd ok, dire que c'est plus cher ok, dire que c'est moins bien quand des gens comme McLaren, Porsche ou Ferrari l'utilisent ... tout ça en prétendant que c'est juste pour faire le kéké
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Re: Renault Megane 4 RS
Franchement le niveau de mauvaise foi atteint un sommet. Comme si les suspensions pilotées de F1 orientées perfs avaient quoi que ce soir à voir avec celles des GT et hypercars axées (les suspensions) vers le confort.
Et c'est moi le troll en prime. Surtout je n'aurais pas pigé dans vous que les suspattes réglables en compete étaient réglées spécifiquement pour chaque course.
Je n'aipas eu droit à une telle condescendance sur d'autres forums auto pourtant réputés rugueux.
Et merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que les suspensions pilotées servaient à faire le keke. J'ai simplement mis en lien cet équipement (qui équipe des berlines luxueuses) avec l'orientation GT des supercar et le besoin de polyvalence qui en découle assez banalement.
Et c'est moi le troll en prime. Surtout je n'aurais pas pigé dans vous que les suspattes réglables en compete étaient réglées spécifiquement pour chaque course.
Je n'aipas eu droit à une telle condescendance sur d'autres forums auto pourtant réputés rugueux.
Et merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que les suspensions pilotées servaient à faire le keke. J'ai simplement mis en lien cet équipement (qui équipe des berlines luxueuses) avec l'orientation GT des supercar et le besoin de polyvalence qui en découle assez banalement.
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Re: Renault Megane 4 RS
SI je t'accuse à juste titre de mauvaise foi tout autant que Biki (mais bon lui c'est de notoriété publique), c'est parce que tu dis ouvertement qu'une McLaren P1 c'est, en gros, une voiture de cruising conçue juste pour emmener un abruti de son yacht au Casino.
Que ce soit sur une F1 ou une Supercar la technologie est la même, on fait ce qu'on veut avec. Si on veut de la perf parfois il faut aussi savoir rester souple, ou à l'inverse être très rigide, ce qu'on ne peut pas faire avec une suspension figée qui sera donc dans tous les cas de figures qu'un compromis, ne t'en déplaise.
Et en plus de ça faudrait presque s'excuser de te reprendre...Tang a écrit :Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs.
Que ce soit sur une F1 ou une Supercar la technologie est la même, on fait ce qu'on veut avec. Si on veut de la perf parfois il faut aussi savoir rester souple, ou à l'inverse être très rigide, ce qu'on ne peut pas faire avec une suspension figée qui sera donc dans tous les cas de figures qu'un compromis, ne t'en déplaise.
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Re: Renault Megane 4 RS
Je veux bien que la forme de mon propos ait pu paraître provocatrice mais cette phrase ne nie pas la capacité des supercars à etre performantes. Elle souligne que leur usage réel exige de permettre une relative polyvalence.Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
J'aurais aimé que vous me fassiez crédit de ne pas croire qu'une P1 se traîne comme ma clio mazout.
Maintenant on peut aussi reconnaître que les suspensions pilotées des F1 ne proposaient pas de mode confort ni même "normal", contrairement aux GT et supercars qui servent sans doute, de temps à autre, à la parade côtière ou de centre ville, avec le cas échéant quelques ralentisseurs à passer sans dégâts.
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Re: Renault Megane 4 RS
Sinon la suspensions des RQ n'est pas figée mais réglable. Et je pense qu'on peut envisager une suspensions réglables avec plus de possibilités qu'une active (tout comme l'inverse).
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Re: Renault Megane 4 RS
Parce que tu crois qu'il y a que des pilotes en Megane RS chassis cup ?Tang a écrit :Elle souligne que leur usage réel exige de permettre une relative polyvalence.
suffit d'aller sur les groupes Facebook pour voir le nombre de beaufs qui roulent la-dedans franchement ça fait peur
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Re: Renault Megane 4 RS
Ai-je sur cela ? Mais il faudrait réfléchir en valeur relative de toute façon.Web a écrit :Parce que tu crois qu'il y a que des pilotes en Megane RS chassis cup ?Tang a écrit :Elle souligne que leur usage réel exige de permettre une relative polyvalence.
suffit d'aller sur les groupes Facebook pour voir le nombre de beaufs qui roulent la-dedans franchement ça fait peur
On est tous le beauf de quelqu'un.
On peut même être un gros beauf en McLaren P1. Un beauf plein de thunes ca n'est pas incompatible.
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Re: Renault Megane 4 RS
oui, mais tu supputes que la proportion de "kékés" est plus élevée chez les proprios de supercars, je suis au contraire persuadé de l'inverse. Quand à penser que les constructeurs auraient choisi d'utiliser la suspension pilotée pour mieux faire le kéké...Tang a écrit :Un beauf plein de thunes ca n'est pas incompatible.
La proportion de connards en Golf, Megane et autres Honda dépasse de loin l'entendement et dans des volumes bien plus effrayants. Sauf que chez les prolos, ça fait plus sport d'avoir la voiture posée par terre avec des amortos bien durs et la @reprog qui va bien, même si c'est juste pour aller de la cité jusquau Macumba night ou taper des 80-180 le week end devant le smartphone des copains
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Re: Renault Megane 4 RS
Excuse moi de te le dire mais on nage dans le stéréotype de classe. Moi je ne suppute rien de tel. Par contre je suis conscient que peu de mortels sont susceptibles d'exploiter 10% d'une supercar, à fortiori sur route ouverte. Alors qu'il est plus facile d'exploiter 70% d'une Mégane RS.Web a écrit :oui, mais tu supputes que la proportion de "kékés" est plus élevée chez les proprios de supercars, je suis au contraire persuadé de l'inverse. Quand à penser que les constructeurs auraient choisi d'utiliser la suspension piloter pour mieux faire le kéké...Tang a écrit :Un beauf plein de thunes ca n'est pas incompatible.
La proportion de connards en Golf, Megane et autres Honda dépasse de loin l'entendement et dans des proportions bien plus effrayantes. Sauf que chez les prolos, ça fait plus sport d'avoir la voiture posée par terre avec des amortos bien durs et la @reprog qui va bien, même si c'est juste pour aller de la cité jusquau Macumba night ou taper des 80-180 le week end devant le smartphone des copains
Simplement les lois de la physique et du code de la route.
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Re: Renault Megane 4 RS
Les stéréotypes sont toujours le reflet d'une réalité.
Et ça prouve encore ta méconnaissance du sujet, aujourd'hui n'importe quel pingouin peut rouler à fond aussi facilement avec une Audi R8 qu'avec une Megane, l'électronique est justement là pour pallier en grande partie son inexpérience. Mais le fait est qu'elles sont aussi conçues pour ceux qui sont capables de les exploiter à 100% et que les suspensions pilotées ne sont pas là que pour ménager le dos de vieux milliardaires.
On n'est plus à l'époque des F40 et Diablo hein...
Et pour compléter, même une pauvre Clio RS avec le châssis cup était une horreur sur mauvaise route, bien moins efficace que la suspension normale. La souplesse n'est pas l'ennemi de l'efficacité, c'est pour ça que la suspension pilotée sera globalement plus efficace qu'un amortisseur figé dans son tarage. Et pour ce qui est de les régler soi-même, s'l faut être ingénieur châssis en plus de pilote ça commence à faire beaucoup non ?
Et ça prouve encore ta méconnaissance du sujet, aujourd'hui n'importe quel pingouin peut rouler à fond aussi facilement avec une Audi R8 qu'avec une Megane, l'électronique est justement là pour pallier en grande partie son inexpérience. Mais le fait est qu'elles sont aussi conçues pour ceux qui sont capables de les exploiter à 100% et que les suspensions pilotées ne sont pas là que pour ménager le dos de vieux milliardaires.
On n'est plus à l'époque des F40 et Diablo hein...
Et pour compléter, même une pauvre Clio RS avec le châssis cup était une horreur sur mauvaise route, bien moins efficace que la suspension normale. La souplesse n'est pas l'ennemi de l'efficacité, c'est pour ça que la suspension pilotée sera globalement plus efficace qu'un amortisseur figé dans son tarage. Et pour ce qui est de les régler soi-même, s'l faut être ingénieur châssis en plus de pilote ça commence à faire beaucoup non ?
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Re: Renault Megane 4 RS
Les proportions du public de base sont différentes, mais objectivement il n'y a aucune raison qu'il y ait un plus grand pourcentage de blaireaux en MRS qu'en P1. Quand la voiture la plus vendu chez ferrari c'est la california, t'auras du mal à me convaincre qu'on est dans le passionné pur et dur.
La 308 GTI prouve que les suspensions pilotées ne sont pas nécessaires à tout prix, l'argument de la performance est pipé depuis que l'automobile existe. "La puissance fait vendre, le couple fait gagner des courses" Carroll Shelby
La 308 GTI prouve que les suspensions pilotées ne sont pas nécessaires à tout prix, l'argument de la performance est pipé depuis que l'automobile existe. "La puissance fait vendre, le couple fait gagner des courses" Carroll Shelby
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Re: Renault Megane 4 RS
La 308 GTI ce n'est pas de l'amortos basique non plus, et c'est surtout un excellent compromis de route permis par un poids très bas.
Ce qui me semble-t-il ne sera pas la première qualité de la M4RS...
Ce qui me semble-t-il ne sera pas la première qualité de la M4RS...
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Re: Renault Megane 4 RS
Encore cet art consommé de me prendre pour une truffe au delà du raisonnable. Je sais bien qu'une Chiron sait se rendre techniquement accessible au milliardaire lambda grâce à son quintal d'électronique embarquée. Merci.
Mais les aides à la conduite ne font pas tout, d'autant qu'une MRS en propose également.
Par contre le milliardaire qui a une Chiron a généralement d'autres autos dans son garage personnel, alors que le plouc à MRS n'en a parfois qu'une. Et l'un comme l'autre n'a que deux mains pour conduire lui même ses bagnoles et apprendre à les connaitre.
Donc par d'évidentes lois statistiques, il y a des chances que le beauf en MRS connaisse un peu mieux sa caisse que le beauf en Chiron.
Et ensuite il y a d'autres contraintes : le code de la route, le trafic et même les caractéristiques des circuits. On peut sans doute mener une MRS à 70% de son potentiel sur un circuit lambda plus facilement qu'on ne mène une Chiron à 70% du sien sur le même circuit. Tout simplement parce que la plupart des circuits ne sont pas adaptés à ce genre d'auto, surtout avec du trafic.
Bref, pour des raisons purement techniques, il est donc probablement plus facile d'être un beauf avec une Chiron qu'un beauf avec une MRS.
J'arrête là et en reviens au sujet initial : oui ma formulation était inutilement provocante. Mais de là à me faire passer pour un con au delà du raisonnable, il y a peut-être quelques bordées.
Mais les aides à la conduite ne font pas tout, d'autant qu'une MRS en propose également.
Par contre le milliardaire qui a une Chiron a généralement d'autres autos dans son garage personnel, alors que le plouc à MRS n'en a parfois qu'une. Et l'un comme l'autre n'a que deux mains pour conduire lui même ses bagnoles et apprendre à les connaitre.
Donc par d'évidentes lois statistiques, il y a des chances que le beauf en MRS connaisse un peu mieux sa caisse que le beauf en Chiron.
Et ensuite il y a d'autres contraintes : le code de la route, le trafic et même les caractéristiques des circuits. On peut sans doute mener une MRS à 70% de son potentiel sur un circuit lambda plus facilement qu'on ne mène une Chiron à 70% du sien sur le même circuit. Tout simplement parce que la plupart des circuits ne sont pas adaptés à ce genre d'auto, surtout avec du trafic.
Bref, pour des raisons purement techniques, il est donc probablement plus facile d'être un beauf avec une Chiron qu'un beauf avec une MRS.
J'arrête là et en reviens au sujet initial : oui ma formulation était inutilement provocante. Mais de là à me faire passer pour un con au delà du raisonnable, il y a peut-être quelques bordées.
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Re: Renault Megane 4 RS
Parce que tu crois que les proprios de Chiron vont tourner à Dreux ?
C'est tout ton référentiel qui n'est pas en phase avec la cible évoquée, mais quoiqu'il en soi, tu peux être sûr que les pilotes metteurs au points de chez Bugatti n'ont pas l'intention de mettre leur cu* dans une merguez de 1500 ch qui tient pas la route au moment de prendre 400 km/h
Ce que le premier beauf venu en Megane RS tunée n'hésite pas à faire.
C'est tout ton référentiel qui n'est pas en phase avec la cible évoquée, mais quoiqu'il en soi, tu peux être sûr que les pilotes metteurs au points de chez Bugatti n'ont pas l'intention de mettre leur cu* dans une merguez de 1500 ch qui tient pas la route au moment de prendre 400 km/h
Ce que le premier beauf venu en Megane RS tunée n'hésite pas à faire.
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Re: Renault Megane 4 RS
Mais justement c'est encore plus défavorable au propriétaire de Chiron car il n'y a quasiment pas de pistes adaptées à cette machine, alors que les pistes adaptées à une MRS sont nombreuses.
Puis tu compares le metteur au point de Bugatti au péquin moyen sur MRS tunée. Où est la logique ?
Et encore une fois je n'ai jamais dit qu'une Chiron ne tient pas la route à 400 km/h. Juste que le propriétaire de Chiron a rarement l'occasion de le vérifier.
Puis tu compares le metteur au point de Bugatti au péquin moyen sur MRS tunée. Où est la logique ?
Et encore une fois je n'ai jamais dit qu'une Chiron ne tient pas la route à 400 km/h. Juste que le propriétaire de Chiron a rarement l'occasion de le vérifier.
Modifié en dernier par Tang le mar. 27 juin 2017 06:53, modifié 1 fois.
- Biki
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Re: Renault Megane 4 RS
Mais ce n'est pas du tout de l'amorto de base sur la M4RS non plus, sûrement plus évolué que sur la 308 GTi d'ailleurs.Web a écrit :La 308 GTI ce n'est pas de l'amortos basique non plus, et c'est surtout un excellent compromis de route permis par un poids très bas.
Ce qui me semble-t-il ne sera pas la première qualité de la M4RS...
Et pour le poids de la 308, il est totalement faux, elle est pratiquement à 1380kg de souvenir en réel...
Sinon aucune concurrente de la Megane n'a de suspattes actives (cf le topic Alpine à propos des suspattes pilotées). Donc ce sont des suspattes qui offrent plus de compromis, mais moins d'efficacité dans chaque configuration.
Et le pire c'est que face aux suspattes comme il y a sur la M4RS, je ne suis même pas sûr que ce soit capable d'offrir le même confort sur les saignées et routes très bosselées. (Ce que la Trophy-R fait incroyablement bien).
Donc voilà, ils font le bon choix. Puis on pourrait dire que les autres sont à la masse face à Renault en ne proposant pas les 4RD en échange...
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Re: Renault Megane 4 RS
Vous avez quoi contre les proprios de mrs?
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Re: Renault Megane 4 RS
Eh Biki enlève tes oeilleres !
Pas de suspension pilotée sur les rivales de la Mrs ?? Audi S3, 140i, A45 Amg, Astra Opc, Leon Cupra, Golf Gti/R, Civic, Focus RS, non c'est plutôt la Mégane qui fait exception dans la catégorie au contraire...
Et tu vas aussi nous expliquer que monter des Bridgestone au lieu des PS4 c'est pas de la radinerie mais pour l'efficacité ?
Pas de suspension pilotée sur les rivales de la Mrs ?? Audi S3, 140i, A45 Amg, Astra Opc, Leon Cupra, Golf Gti/R, Civic, Focus RS, non c'est plutôt la Mégane qui fait exception dans la catégorie au contraire...
Et tu vas aussi nous expliquer que monter des Bridgestone au lieu des PS4 c'est pas de la radinerie mais pour l'efficacité ?
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Re: Renault Megane 4 RS
Je te laisse me relire avant de t'enflammer...
Il me semble que tu règles juste la fermeté suivant le mode mais leur comportement n'évolue pas forcément en directe en fonction de la route. (mais même si c'est le cas, il y a toujours un temps de latence dans les réactions).
Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à aller voir Hurgon pour lui apprendre son boulot
Ils ont déjà des suspattes pilotées sur cette plateforme au passage, et vu les ailes larges et le diffuseur non-factice, s'ils avaient volui mettre des suspattes pilotées ils l'auraient fait..
Il me semble que tu règles juste la fermeté suivant le mode mais leur comportement n'évolue pas forcément en directe en fonction de la route. (mais même si c'est le cas, il y a toujours un temps de latence dans les réactions).
Si tu n'es pas convaincu, je t'invite à aller voir Hurgon pour lui apprendre son boulot
Ils ont déjà des suspattes pilotées sur cette plateforme au passage, et vu les ailes larges et le diffuseur non-factice, s'ils avaient volui mettre des suspattes pilotées ils l'auraient fait..
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Re: Renault Megane 4 RS
Nan mais tu comprends pas biki renault ( rs ) ni connaissent rien en caisses et sont toujours à la traîne. Leur caisses sont pourries et ça n'avance pas, la concurrence fait beaucoup mieux de toute façon...
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Re: Renault Megane 4 RS
Je précise juste : la Mégane n'a pas droit aux suspensions pilotées au sein de leur plateforme modulaire, ca commence sur Talisman et Espace. Mais je ne pense pas que ce soit une restriction d'ordre technique.
Pour le reste je préfère ne plus m'exprimer.
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Re: Renault Megane 4 RS
est-ce que j'ai dit le contraire ?Biki a écrit :s'ils avaient volui mettre des suspattes pilotées ils l'auraient fait..
Relis moi aussi au lieu de t'enflammer dès qu'on ose critiquer RS...
Et tiens comme par hasard personne relève la remarque sur le choix des pneus...
talibanisme = oeillères sélectives
- Jbay
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Re: Renault Megane 4 RS
quel pneus ont été choisis ?
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- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
En test sur le Nurburgring, avec un beau survirage sur un des passages :
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