Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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par Web » mer. 11 janv. 2017 12:16
One pour 1 kg/ch

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Biki
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par Biki » mer. 11 janv. 2017 12:35
Je me demande quand même ce que ça va donner, améliorer la durée de vie du moteur sans diminuer la puissance, en jouant sur le régime maxi sans doute, mais à part des moteurs électriques plus puissants que sur les F1, je ne vois pas comment ça sera possible.
En tout cas c'est intéressant, même si ce n'est pas inédit !

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par Web » mer. 11 janv. 2017 12:40
à mon avis la partie électrique ne pourra pas être hyper puissante non plus pour tenir un poids pareil
ou alors elle va faire 1500 ch pour 1500 kg

d'un autre côté sortir plus de 400 ch/L ,sur un moteur de "production" ça va être chaud aussi

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Biki
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par Biki » mer. 11 janv. 2017 12:52
Peut-être que justement ça sera plus simple de sortir environ 1300 ch pour se laisser plus de marge en poids que vouloir rester à 1000 ch, ce qui impliquerait de laisser le moteur de F1 "tel quel" sauf que si pour une F1 ces moteurs sont relativement fiables et sont capables de faire plus de 5000 kms sans soucis, ça fait un peu court pour une voiture de "série"...
Ou alors ils ont prévu de la faire rouler que sur piste (je crois) et le coût de la voiture inclut le changement "régulier" du moteur

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par Web » mer. 11 janv. 2017 12:54
5000 km sur ce genre de caisse pour émir ça peut faire 20 ans d'utilisation
et je crois pas qu'un rebuilt moteur leur pose problème

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mad max
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par mad max » mer. 11 janv. 2017 13:12
entre elle et l'Aston RB, la bataille est rude.
Tous des suiveurs
d'ailleurs curieux de voir comment ça réagit en Scanie

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par Biki » mer. 11 janv. 2017 14:08
On est en pleine période de surenchère, à faire le plus "extraordinaire" ou à essayer de réinventer la roue...
Au final ce type de voiture (une F1 déguisée) reste très "facile" à faire, quand tu n'as pas de contrainte budgétaire....

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ExitSuccess
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par ExitSuccess » mer. 11 janv. 2017 17:42
Biki a écrit :Au final ce type de voiture (une F1 déguisée) reste très "facile" à faire, quand tu n'as pas de contrainte budgétaire....
Tout dépend du niveau de technologie qu'ils vont utiliser pour réaliser le cahier des charges.
Si jamais ils veulent juste mettre plein de bourrins dans une caisse légère, ça innove pas des masses en effet.
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par Mat-f » sam. 14 janv. 2017 23:01
Je trouve que c'est toujours un bel exercice
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par Web » mar. 14 mars 2017 09:21
comme on s'en doutait à moitié : moteur à refaire tous les 50.000 km

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par Biki » mar. 14 mars 2017 17:36
C'est énorme de pouvoir faire 50 000 kms avec, d'autant plus qu'il est évident que le client ne mettra pas un centime pour ça (pendant que les gens lambda trinquent pour des moteurs qui pètent à 50 000 kms censés faire 300 000 kms !

).
Il pourra prendre plus de 11 000 tours, soit à peu près autant qu'en GP de F1 actuellement. Ce qui prolonge le kilométrage, c'est que les moteurs ne seront pas autant exploités qu'en F1 !

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par Dtcrt » mar. 14 mars 2017 17:43
Le bloc doit pourtant être suffisamment profondément modifié pour supporter les démarrages successifs. Rien que ça l'éloigne forcément et définitivement d'un bloc de formule 1, qui est incapable de démarrer à froid.
Encore une pitrerie 2.0 quoi.

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par Biki » mar. 14 mars 2017 17:45
Mais c'est pas dit qu'elle soit faite pour, elle aura un démarreur probablement, mais vu qu'elle aura aussi plusieurs moteurs électriques, il y aura peut-être aussi de quoi chauffer l'huile à l'avance avant d'utiliser le moteur thermique.
Le moteur en lui-même changera très peu

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par mad max » mar. 14 mars 2017 18:04
la démarche ressemble au CLK GTR.
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par Dtcrt » mar. 14 mars 2017 18:08
Oui, en plus inutilisable encore. Sans intérêt. Ça va encore terminé accroché à un mur pour décorer les showroom cette affaire là.
C'est pourquoi même si ici ça aime faire caca sur la Veyron de son époque, aussi facile à vivre qu'une Twingo, ben pardon mais c'est pas vraiment le même tour de force.

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par Biki » mar. 14 mars 2017 18:10
mad max a écrit :la démarche ressemble au CLK GTR.
Elle est totalement différente en fait, puisque la CLK GTR servait à homologuer la version de compétition

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par Dtcrt » mar. 14 mars 2017 18:12
Oui. C'est bien pour ça que je parle de pitrerie 2.0. C'est le néant. Ça va tromper l'ennui de quelques émirs un petit quart d'heure quoi. Le temps d'en faire le tour.

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par mad max » mar. 14 mars 2017 18:14
Biki a écrit :mad max a écrit :la démarche ressemble au CLK GTR.
Elle est totalement différente en fait, puisque la CLK GTR servait à homologuer la version de compétition

dans le sens de la non-utilisation possible au quotidien puisque la GTR avait besoin d'un type d'AMG pour être mise en route.
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par Dtcrt » mar. 14 mars 2017 18:15
Comme les FXX, GT1 etc.

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par Spike » jeu. 23 mars 2017 19:39
Je trouve ça interessant d'avoir un moteur de F1 dans une voiture de série. Ca raconte une histoire.
Ca pourrait etre egalement interessant aussi d'avoir l'inverse: Un moteur de série dans une F1. Pour voir

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par Biki » jeu. 23 mars 2017 20:01
mad max a écrit :dans le sens de la non-utilisation possible au quotidien puisque la GTR avait besoin d'un type d'AMG pour être mise en route.
Je pense que tu confonds, elle démarrait normalement mais les ingénieurs se déplaçaient pour l'entretien

On n'est pas encore dans le cas de la FXX et elle était d'ailleurs homologuée pour la route contrairement à l'italienne et aux autres délires récents comme cette future AMG etc..
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par Cypr-21 » mer. 21 juin 2017 10:25
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par Jbay » mer. 21 juin 2017 12:28
j'aurais jamais penser voir une F1 en
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par mad max » lun. 11 sept. 2017 19:09
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par Web » lun. 11 sept. 2017 19:11
Dubaï style
