Et tu oses nous parler de la NSX après ça ?Web a écrit :Comme quoi l'effet pur produit de mode s'applique, ça fait un an qu'on arrête pas de voir le concept et j'en ai déjà ras le bol de ce plagiat d'A110

Et tu oses nous parler de la NSX après ça ?Web a écrit :Comme quoi l'effet pur produit de mode s'applique, ça fait un an qu'on arrête pas de voir le concept et j'en ai déjà ras le bol de ce plagiat d'A110
On voit les choses comme on veut, si Porsche n'avait pas eu les PMA, ils auraient fait la même "merde" avec leur 911 !Web a écrit :Alpine ils essaient de faire un lien historique comme la 911 en oublant qu'ils ont fait de la merde pendant 30 ans et rien pendant 10.
Oui voilà, c'est du star wars sauce bagnole.Dtcrt a écrit :Un peu comme les campagnes de tabassage organisées lors de la sortie d'une connerie cinématographique qui font qu'au final faudrait me torturer pour que j'y aille.
Et ce n'est pas ce que je critique on est d'accord.Biki a écrit :Objectivement, le dessin est superbe, le style est épuré et on est loin de toute cette surenchère que l'on retrouve chez les autres
Un moteur Renault et une boite méca avec le même lookBiki a écrit :Tu aurais vu l'Alpine "my2017" comment toi ? Quelque chose qui soit vendable évidement.
Une Porsche 718 ça c'est mon côté emmerdeur qui ressortBiki a écrit :Pour le même prix, qu'est-ce qui "casse trois pattes" à un canard ?
Sauf qu'elle n'est pas affichée au même prix, donc ça ne fonctionne pas.kermit_11 a écrit :Une Porsche 718 ça c'est mon côté emmerdeur qui ressort![]()
Tu la donnes pour quel tarif la A120?Biki a écrit :Sauf qu'elle n'est pas affichée au même prix, donc ça ne fonctionne pas. :kermit_11 a écrit :Une Porsche 718 ça c'est mon côté emmerdeur qui ressort![]()
Si Biki la donne je suis intéressé...kermit_11 a écrit :Tu la donnes pour quel tarif la A120?Biki a écrit :Sauf qu'elle n'est pas affichée au même prix, donc ça ne fonctionne pas. :kermit_11 a écrit :Une Porsche 718 ça c'est mon côté emmerdeur qui ressort![]()
Euh. Je suis le seul avec Tang à défendre cette merveille. C'est vraiment une balle perdue ça ! Non mais quelle ignoble injustice !mad max a écrit :dtc dit qu'il veut pas entendre de 4 pattes mais defend les Golf R et 718.
fais gaffe on dirait du Hamon.
ben globalement, y'a le peu de retenue qui me fait pas te cataloguer taliban. Un peu comme Biki qui des fois à des éclairs de lucidité même quand on parle de RenaultTang a écrit :Enfin ce qui est drole c'est qu'ici je passe pour un bisounours fanboy dAlpine voir un envoyé masque du service marketing. Mais ailleurs je me fais traiter de hater antialpine parce que jemets des critiques contre leur com aléatoire ou parce que j'ai osé dire que les rétros un peu ternes devaient sans doute cela a du carry over...
Bref mon avis doit être un peu trop mesuré si on fait la moyenne...
Mais bon j ai assez hâte de lire l essai par l AS.
Biki a écrit :Mais tu veux qu'ils fassent quoi du coup aujourd'hui ? Une voiture bricolée qui consomme plus d'huile que d'essence ?kermit_11 a écrit :Et ce qui faisait le charme de Alpine à la grande époque, c'était pas justement le coté bricolage de M. Jean Rédélé et pas cette vague de mercatique à outrance faite pas la "Régie", qui pour mémoire n'a pas su conserver cette âme?![]()
![]()
Avec le temps, on appelle ça du charme, mais à l'époque, ça devait être tout sauf du charme, c'était juste plus courant. Aujourd'hui on te vend une voiture à la fiabilité d'une A110 de l'époque, et c'est le scandale assuré !![]()
Tu aurais vu l'Alpine "my2017" comment toi ? Quelque chose qui soit vendable évidement.
Parce que bon, ce topic, dans le genre membres pessimistes, on en tient une couche, quand elle n'était pas présentée, c'était du genre "ils la feront jamais", puis "c'est trop long" (bah oui, une voiture se conçoit/produit en 1 an et demi, c'est bien connu), et maintenant qu'on a une caisse très belle "ça ne casse pas trois pattes à un canard", "trop chère"...![]()
Objectivement, le dessin est superbe, le style est épuré et on est loin de toute cette surenchère que l'on retrouve chez les autres (à part les 911 et 718 qui restent sobres dans leurs versions de base), on devrait s'en réjouir au contraire. Et elle n'est pas inabordable en plus...
Quand on voit les remarques sur les essais de supercar "qui servent à rien", je pense avoir une idée d'où il ne fallait pas aller et ils ne sont pas tombé dans le piège.
Pour le même prix, qu'est-ce qui "casse trois pattes" à un canard ?
Speedy21 a écrit :... bref une allemande, bein c'est de la daube trop moche et trop chère...
Je le savais que ça aller finir comme çaBiki a écrit :Speedy21 a écrit :... bref une allemande, bein c'est de la daube trop moche et trop chère...
P'tit pépère. Il avait mal au fesse dans sa voiture de sport. Mais dans ce cas, lorsqu'on a le récepteur à tabouret délicat et ses petites douleurs, on roule en voiture confortable et facile, on roule en Golf, pas en Elise !Barjack13 a écrit :- confortable pas comme une Elise