
Le topic des utilitaires
- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
non ces moteurs n'ont rien pour nous plaire, car l'idéal c'est du couple en bas ET des chevaux en haut 

- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des utilitaires
Perso c'est pas du couple en bas que je recherche mais de la souplesse et de l'agrément...
Et un moteur atmo pour ça, c'est incomparablement supérieur à un moteur turbo
Ce n'est pas lié à l'injection directe mais à l'architecture des moteurs d'aujourd'hui.
Et je ne raisonne pas en amateur de sportive, j'aime bien aussi un daily plus classique qui sera bien plus sympa qu'une sportive contraignante.
(Là, on peut difficilement faire pire dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."
)


Et un moteur atmo pour ça, c'est incomparablement supérieur à un moteur turbo

Ce n'est pas lié à l'injection directe mais à l'architecture des moteurs d'aujourd'hui.
Et je ne raisonne pas en amateur de sportive, j'aime bien aussi un daily plus classique qui sera bien plus sympa qu'une sportive contraignante.
(Là, on peut difficilement faire pire dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
Mouais, pour avoir essayé la Mii en 3 cylindres atmo je suis pas du même avisBiki a écrit :Et un moteur atmo pour ça, c'est incomparablement supérieur à un moteur turbo![]()

En fait un veau reste un veau, essence ou diesel, turbo ou atmo, ça n'a jamais rien d'agréable...
- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Le topic des utilitaires
Quand on compare ces deux courbes de puissance, ça fait flipper


Donc oui c'est vrai que certains moteur essence sont devenu tout pourri.
Mais avec le rightsizing, tout va aller mieux



Donc oui c'est vrai que certains moteur essence sont devenu tout pourri.
Mais avec le rightsizing, tout va aller mieux

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des utilitaires
Web a écrit :Mouais, pour avoir essayé la Mii en 3 cylindres atmo je suis pas du même avis![]()
En fait un veau reste un veau, essence ou diesel, turbo ou atmo, ça n'a jamais rien d'agréable...

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic des utilitaires
un de mes amis est fan de LA Twingo, comme beaucoup, il a eu une 1,2L avec quelque chose comme 54cv et plus de 200 000.Biki a écrit :Ton 90 ch sort d'un 2.0 litres mazout, tu prêches un convaincu
Le 1.0 100ch était dans quelle voiture ?
l'autre jour il a eu une Twingo 3 en prêt (90cv) et m'en a parlé en mal toute la semaine, moteur qui rame, caisse qui ne met pas en confiance, boite avec un étagement débile qui t'oblige a rétrogradé position de conduite bien pire que la la Twingo 1 etc...
en tout cas, d'après ce qu'il m'a dit, il va plus nettement vite dans sa Twingo 1 que ce soit a l'accélération ou dans les virages

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des utilitaires
Euh, non. Pour bien connaitre la Twingo 1, clairement non, ça ne tient pas la route, ça ne freine pas, ça perd 40 km/h dans la première cote venue, Web parlait de veau, c'en est un et un beau !Jbay a écrit :en tout cas, d'après ce qu'il m'a dit, il va plus nettement vite dans sa Twingo 1 que ce soit a l'accélération ou dans les virages

J'aime beaucoup la première Twingo pour ses qualités, c'est à dire son habitabilité, son design original, on en est loin avec la dernière, mais en performances et tenue de route, il y a juste un monde d'écart !


Si encore tu m'avais parlé de la version 70 ch en boite longue, là oui en perfs ça pourrait presque se tenir...

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic des utilitaires
c'est ce qu'il m'en a dit en tout cas et apparemment la Twingo 3 étais également une horreur comparé a la Clio 4 DCi 75 de son boulot. ce qui est possible par contre c'est qu'il ce soit trompé sur la motorisation de la Twingo 3 mais il a dit qu'il entendais un bruit de turbo 
a noté qu'il n'a pas une Twingo 1 mais une Twingo "2" (donc la Twingo restylé qui n'a pas le Cléon mais le D7F)

a noté qu'il n'a pas une Twingo 1 mais une Twingo "2" (donc la Twingo restylé qui n'a pas le Cléon mais le D7F)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
la Twingo 1 avec le Cleon est très nerveuse sur les 3 premiers rapports
c'est après que ça rame
Sur la Mii c'est tout le temps, dès la 1ere

c'est après que ça rame

Sur la Mii c'est tout le temps, dès la 1ere

- mad max
- AS
- Messages : 36514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
retour à l'essence pour le paternel.
2l, boitoto


2l, boitoto


- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires

il marche pas mal ce 2.0, par contre je sais pas ce que vaut la BVA
- mad max
- AS
- Messages : 36514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
boite4 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Le topic des utilitaires
Ca se trouve pour une bouchée de pain en plus non ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Le topic des utilitaires
Elle a l'air particulièrement propre 

- mad max
- AS
- Messages : 36514
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
oui et non mais intérieur cuir, toute équipée (maman est contente des sièges chauffantsMasKimE a écrit :Ca se trouve pour une bouchée de pain en plus non ?

c'est toujours mieux que la Xsara 1.9d d'avant ou que la Piccaso dont ils rêvaient

- Web
- Administrateur
- Messages : 43376
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
mad max a écrit :la Piccaso dont ils rêvaient

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Le topic des utilitaires
C'était la même grille de BV sur le 3008 de Mai 2016 
Si elle a dormit dans un garage elle a peut être pas trop mal vieilli !?

Si elle a dormit dans un garage elle a peut être pas trop mal vieilli !?
- cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: Le topic des utilitaires
Avec la diabolisation du diesel, les constructeurs font à nouveau des monospaces essence.
Quand on remplacera le C8, fini le diesel.
Quand on remplacera le C8, fini le diesel.
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: Le topic des utilitaires
Celle basée sur la Clio 2 ?Jbay a écrit :c'est ce qu'il m'en a dit en tout cas et apparemment la Twingo 3 étais également une horreur comparé a la Clio 4 DCi 75 de son boulot. ce qui est possible par contre c'est qu'il ce soit trompé sur la motorisation de la Twingo 3 mais il a dit qu'il entendais un bruit de turbo
a noté qu'il n'a pas une Twingo 1 mais une Twingo "2" (donc la Twingo restylé qui n'a pas le Cléon mais le D7F)
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic des utilitaires
C'est la même config que la Laguna II 2.0 BVA4, enfin pas le même moulin mais la même boite avec une gestion différente, auto-adaptative chez Renault et plus "classique" chez PSA avec les modes Sport et Hiver.mad max a écrit :boite4
C'est une bonne boite au final, très fiable et très douce... la 2nd normalement simule aussi deux rapports en conduite coulée donc faut pas être étonné si ça mouline étrangement...

Les joies de monter à 130 en 2nd...

Son gros "défaut", c'était un régime assez élevé sur autoroute du coup, mais au moins elle était sur la bonne plage de régime pour les relances.
A part une 1.2 16v, je vois pas quelle Twingo 1 même ph2 (ce que tu voulais sûrement dire) peut avancer mieux qu'une TCe 90 !Jbay a écrit :c'est ce qu'il m'en a dit en tout cas et apparemment la Twingo 3 étais également une horreur comparé a la Clio 4 DCi 75 de son boulot. ce qui est possible par contre c'est qu'il ce soit trompé sur la motorisation de la Twingo 3 mais il a dit qu'il entendais un bruit de turbo
a noté qu'il n'a pas une Twingo 1 mais une Twingo "2" (donc la Twingo restylé qui n'a pas le Cléon mais le D7F)

Déjà qu'une Twingo III TCe 90 s'en sort aussi bien voire mieux sur certains points qu'une Clio IV 1.5 dCi 90....



- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
Beau boulot!mad max a écrit :oui et non mais intérieur cuir, toute équipée (maman est contente des sièges chauffantsMasKimE a écrit :Ca se trouve pour une bouchée de pain en plus non ?)
c'est toujours mieux que la Xsara 1.9d d'avant ou que la Piccaso dont ils rêvaient

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le topic des utilitaires
c'est bien mieux qu'un Picasso
Biki, pour la Twingo effectivement je parlais de la 1 phase 2 (qui a l'origine devais simplement être la Twingo 2). tout ce que je peut te dire c'est que j'en ai entendu parler pendant une semaine

Biki, pour la Twingo effectivement je parlais de la 1 phase 2 (qui a l'origine devais simplement être la Twingo 2). tout ce que je peut te dire c'est que j'en ai entendu parler pendant une semaine

- Publicité